Auteur Message
VERPOORT
MessagePosté le: 11 Mai 2021 08:13   Sujet du message:

Ok pour 28,5 mm pour le cône, merci Alain
bull
MessagePosté le: 10 Mai 2021 18:59   Sujet du message:

Oh purée , Laughing Laughing c'est 28,5 mm mais ça se trouve des patates de 285 mm Laughing Ca fait quand même des grosses sorties échappement .
Wink


Image

Razz Edité ,et puis c'est le contraire c'est la chicane qui fait 18 mm peut être 17 mm Rolling Eyes Je me mélange les pinceaux . Laughing Wink
Jean-François
MessagePosté le: 10 Mai 2021 18:19   Sujet du message:

Une patate de 285 mm, va falloir la trouver Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
bull
MessagePosté le: 10 Mai 2021 17:16   Sujet du message:

Le petit trou de la chicane = 285 mm coté collecteur 17 mm .
Pas bête la patate Laughing
Wink
jpa
MessagePosté le: 10 Mai 2021 16:55   Sujet du message:

VERPOORT a écrit:
Bonjour
N'étant pas sur place, quelqu'un peut-il m'indiquer le diamètre intérieur de la sortie des pots d'échappement pour une 750 k2 (emboîtements chicanes).
Je dois acheter des tronc-cônes en caoutchouc pour faire le traitement RESTOM pour la protection interne des pots d'échappement.

fais a l ' ancienne met une patate !
VERPOORT
MessagePosté le: 10 Mai 2021 08:22   Sujet du message:

Merci par avance Alain
bull
MessagePosté le: 09 Mai 2021 13:22   Sujet du message:

Je regarde demain les pots sont dans un boxe mais pas chez moi Wink
VERPOORT
MessagePosté le: 09 Mai 2021 08:39   Sujet du message:

Bonjour
N'étant pas sur place, quelqu'un peut-il m'indiquer le diamètre intérieur de la sortie des pots d'échappement pour une 750 k2 (emboîtements chicanes).
Je dois acheter des tronc-cônes en caoutchouc pour faire le traitement RESTOM pour la protection interne des pots d'échappement.
VERPOORT
MessagePosté le: 27 Mar 2021 13:50   Sujet du message:

bull a écrit:
Je vais être devant pour ouvrir , j'essaierai de te surveiller comme la dernière fois ,mais pas facile de voir ton stop arrière .Laughing Wink



C'est normal que tu sois devant, c'est toi qui ouvre la route et de plus comme il te faut toute la largeur de la route dans les virolos, il devient impossible voir dangereux de te doubler pour que tu puisses voir la couleur de mon feu arrière
Twisted Evil Laughing
VERPOORT
MessagePosté le: 27 Mar 2021 13:44   Sujet du message:

Jean-François a écrit:
C'est ballot, je ne pourrai pas te faire la remarque que ton feu stop fonctionne puisque je n'y serai pas :oops: :wink:
Bon travail de recherche 46 ans après :D


Dommage JF, on va tous regretter ton absence mais j'en suis sûr que ce n'est que partie remise pour la sortie d'après (à bientôt en tout cas).
bull
MessagePosté le: 26 Mar 2021 21:13   Sujet du message:

Je vais être devant pour ouvrir , j'essaierai de te surveiller comme la dernière fois ,mais pas facile de voir ton stop arrière .Laughing Wink







Image
Jean-François
MessagePosté le: 26 Mar 2021 19:52   Sujet du message:

C'est ballot, je ne pourrai pas te faire la remarque que ton feu stop fonctionne puisque je n'y serai pas Embarassed Wink
Bon travail de recherche 46 ans après Very Happy
VERPOORT
MessagePosté le: 26 Mar 2021 19:19   Sujet du message: Commade de feu stop sur frein avant pour CB 750

Vous savez tous (ou presque) que l'allumage du feu stop sur une CB 750 se fait par un contacteur placé sur le circuit hydraulique du frein avant. Le raccordement électrique se fait par un fil noir pour l'alimentation et par un fil vert/jaune pour la sortie du contacteur. C'est 2 fils sont directement raccordés sur le faisceau principal via le feu arrière pour le vert/jaune (idem pour le piquage du frein arrière repris sur le même jaune/vert).
Voilà pour l'aspect technique

Voilà maintenant 2 ans, l'on m'avait fait la remarque qu'il était dangereux de rouler sans que le feu stop ne s'allume pas lorsque je freine de l'avant. Il faut préciser que nous roulions en groupe et plus précisément lors de notre périple dans les Alpes (à mon avis, l'auteur de la remarque se reconnaîtra).

J'avais fait plusieurs tentative pour réparer mais sans succès. En réalité cette panne existait depuis 1975, cela correspondait à l'année du vol de ma K2. 6 mois après, la gendarmerie avait sonner chez moi pour m'annoncer qu'ils avaient retrouvé ma moto. L'assurance avait décidé de la faire réparer malgré les très nombreux dégâts (facture au 2/3 de la valeur du neuf).
J'avais récupéré la moto sans me rendre compte immédiatement de cette panne.
Voilà pour l'aspect historique.

Pour notre prochaine sortie dans les Alpes, il m'était impossible de repartir avec cette panne, donc je viens de tout vérifier :
- fil noir du contacteur 12 volts : RAS,
- fil vert/jaune, pas de courant en sortie quand je freine.
Moralité, contacteur défaillant. Je procède à son remplacement et par la même occasion à la purge du circuit hydraulique. Retest, du 12 v en sortie du contacteur, OK panne trouvée. Et non, le feux arrière reste éteint Twisted Evil Twisted Evil
Il devient clair qu'il y a un autre problème et que cela vient en + du faisceau. Mes 2 fils sortent du faisceau au niveau des bobines. Je démonte mon réservoir et en étudiant de prés la gaine des 2 fils, je remarque une petite entaille (pas plus de 5 mm). Là j'ai compris de suite que le vert/jaune était coupé dans la gaine, il ne tenait plus que par une partie de l'isolant.
Découpe de la gaine, raboutage du fil par un nouveau vert/jaune compris soudure à l'étain, manchon thermorétractable pour le fil , idem pour la gaine extérieure.
Et bien mes gens, tout remarche comme du neuf et fin de cette histoire qui se termine bien.
Razz Razz Razz .

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group