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lau86



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Localisation: poitiers

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

salut à toutes et à tous...
Si vous vous souvenez, pour celles et ceux qui ont lu mes messages précédents, j'avais pas mal de soucis avec ma bécane (voir sujet "on dirait une panne d'essence, mais c'est pas ça...")
Bref, je l'ai amené chez un specialiste honda qui me l'a faite redémarer en changeant un fusible et une cosse à la batterie, et du coup, elle remarche à peu près. Je dis à peu près car après avoir effectué 4 ou 5 km elle s'est mise à caler de nouveau Mad et il faut que je donne de nouveau 3 ou 4 tours de kick pour la remetre en route (c'etait déjà le cas avec un demarage à froid).
Vous imaginez mon désaroi et cette fois je prend sur moi de voir par moi même si ça ne se passe pas simplement au niveau de la carburation.
Je rentre chez moi, démonte la selle et le reservoir, je purge le carbu, et ouvre le "capuchon" du carbu. Là je sors le boisseau et l'aiguille, passe un coup de souflette et remonte tout le bazar comme il faut.
Voilà maintenant le coeur de mon propos :en revissant le "capuchon" (je pense que ça porte un nom spécial mais je ne le connais pas encore) je remarque d'une part que le joint tombe tout seul ce qui signifie qu'il est mort ou qu'en tout cas il n'est plus efficace à 100% et d'autre part que le filetage est nase puisqu'en serrant le "capuchon" saute et revient au point de départ. en somme, je ne peux pas le serrer correctement. en biasant un peu, j'arrive tout de même sans trop forcer à faire un serrage correct .
Je remonte toute les pieces, réouvre l'essence, le carbu se rempli normalement et au premier coup de kick (à la main s'il vous plait!) elle tourne comme un moulin! Je fais le test 3 ou 4 fois et c'est pareil : démarrage et ralentit nickel...
Ma question est maintenat la suivante : je n'ai pas essayé la moto sur route depuis cette opération, alors pensez vous que la mauvaise 'etancheité du carbu à eu pour conséquence les symptomes décrit precedemment? le cas échéant puis je refaire faire le filetage du carbu ou alors suis je obligé de carrement le changer? (halala, si ce n'etait que le joint à changer Confused )

Voilà pour mon roman. J'espère que vous pourrez répondre à nouveau.
Merci à vous!

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lau86



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MessagePosté le: 24 Aoû 2005 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben voilà je viens de l'essayer et ça n'a pas changer grand chose au probleme, je fais 1km et elle cale et puis je dois attendre avant de pouvoir repartir... franchement je comprend pas trop d'ou ça peut venir!
mauvais reglage du carbu? condensateur?... je ne sais pas.
Si ça trouve c'est tout con ou alors au contraire c'est tres con!

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lau86



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MessagePosté le: 24 Aoû 2005 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

comment puis-je le vérifier ? est ce une question de flotteur? ...
j'envisage plein de trucs à regler au niveau de la carburation, mais si seulement j'avais une fiche technique (par exemple la rmt N°8 je crois) pour m'aider un peu...
Enfin, si j'etais certain que ce soit le carbu, j'irai tout de suite en commander un neuf pour 65$ sur ebay
Laughing

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