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 mise en place de la rampe de carbu tres difficile
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Auteur Message
vincent72



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 24
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 04 Déc 2009 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous
tout d abord bravo pour ce forum que je parcourt depuis une semaine et qui est très efficace , utile et plein d astuce;
je viens d acquérir un 350 f 1973 que je compte entièrement démonter et restaurer
mais avant j aimerai savoir si le moteur pète ; la rampe de carbu étais démonter lors de l achat??
j aimerai la remonter ( après son nettoyage approfondi ) mais je n arrive pas a l emboiter dans ses pipes d admission .quelqu'un un aurait il une méthode et une chronologie pour cela
quelque conseil sur ce qu il faut faire me serai utile
je vous remercie d avance
vincent


Dernière édition par vincent72 le 05 Déc 2009 14:55; édité 1 fois
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Déc 2009 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

salut

y'a pas trente six méthodes, faut forcer. cela dit si les pipes en caoutchouc sont très sèches et plus du tout souple, tu sera bon pour les changer, sinon risque de prise d'air Wink
donc bien desserrer les colliers, mettre un peu de WD 40 sur les partie mâle des carbus, et entrée en les mettant bien en face les carbus dans les pipes. tu peux t'aider d'un bras de levier en appuaynt au cul des carbus (genre manche de marteau Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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chtiphil
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 157
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 Déc 2009 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
tu peux aussi les chauffer doucement au décapeur thermique pour les assouplir.
@+
Phil

_________________
-CB 125Twin restaurée
-CB 350Four restaurée
-CB 400Four piste
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-XJ900S (c'est pas Honda non plus)
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vincent72



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 24
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 05 Déc 2009 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

merci j essaierai demain
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EL COMODORE



Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: goderville

MessagePosté le: 13 Fév 2010 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr
la dernière fois, je me suis servi d'une petiteplanchette en appui côté boîte à air et d'une sangle à cliquet. La sangle enserrant la rampe et le moteur. En serrant doucement, la rampe se met en place tranquillement. Tu évite les bras de levier qui quelques fois dérapent.

Je répond un peu tard, je pense que depuis la moto tourne!!
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Totof56
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Lorient, Morbihan

MessagePosté le: 13 Fév 2010 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

mais l'astuce est intéressante Wink

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
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vincent72



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 24
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 15 Fév 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
merci pour l astuce effectivement la moto a tourner... apres la periode de démontage nettoyage peignage (lol) et changement de bon nombre de pieces plus ou moin grosse
je m attaque maintenant au remontage donc l astuce va surement me servir puisque le carbu est encore par terre .......
merci encore a plus[/img]
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