Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 nouvelle,besoin d'aide pour la remise en état d'une CB 125 S
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 01 Mai 2010 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

cloomiss a écrit:
Bah le truc c'est que je comprends pas pourquoi toutes mes ampoules étaient grillés alors... ???
Le registre (c'est indiqué ainsi sur le shéma électrique de revue technique) c'est la résistance qui est placé sous le phare.. je sais pas trop à quoi ça sert en fait !!! Rolling Eyes


bonsoir Clémence,

De mémoire ( j'ai du revendre ma CBS en 1975..., vi je sais grave erreur Evil or Very Mad Embarassed Evil or Very Mad Embarassed Confused ) le "registre", c'est un condensateur qui sert à abosrber le débit trop important de l'alternateur...pour éviter de griller l'ampule de phare Idea ...en pleine nuit Confused

le concessionnaires le rajouait lors d'une révision, suite à une note interne de HONDA;;;

je pense que d'autres potes de CBS confirmeront

NB: PARIS-AMSTEDAM à "donf (100km) en 1974

et retour idem sans souci....

a pluche Wink Wink Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 01 Mai 2010 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

SNOOPY7700 a écrit:


NB: PARIS-AMSTEDAM à "donf (100km) en 1974



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing MDR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Snoopy, tu me donneras le détail du trajet, pour moi 450 km au plus court, je veux absolument connaître le raccourci 4eme dimension... Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Mai 2010 06:00 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Je pense qu'il voulait dire: 100 km/h..........pendant tout le trajet Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Mai 2010 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Un condensateur !?? Je suis allée chez Honda et dans un magasin d'électronique et ils m'ont dit que c'était un résistance, d'ailleurs sur le shéma électrique le dessin du registre ressemble plutôt à une résistance.. Confused Confused Je sais plus trop quoi penser moi!

Bon sinon pour la suite des éléments j'ai tout remonter avec la nouvelle baterie et en laissant l'ancienne cellule redresseuse et en fait la batterie se décharge continuellement.. et en mesurant le courant, il y a 250 mA qui s'échappent...!! Question Exclamation Question


Héhé sympa la petite virée, je prends l'idée en note pour dès que j'aurais une moto qui marche!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lulu70



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: Haute Saône

MessagePosté le: 02 Mai 2010 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien une résistance Wink , elle ne sert qu'à protéger les veilleuses de phare (voir schéma).

Image

Sinon à partir du moment ou tu mets le contact, il est normal d'avoir d'avoir une faible consommation qui ici est de 1,5W (0,25A x 6V). Il faut bien alimenter les diodes de la cellule redresseuse...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 02 Mai 2010 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Laughing Laughing Laughing Je pense qu'il voulait dire: 100 km/h..........pendant tout le trajet Laughing Laughing Wink



Embarassed Embarassed merci Jef Laughing Laughing

yes, 100km/h COMPTEUR (EN PLUS Exclamation Evil or Very Mad Exclamation Evil or Very Mad )

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 02 Mai 2010 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

Citation:
C'est bien une résistance , elle ne sert qu'à protéger les veilleuses de phare (voir schéma).


+1 pour Lulu 70 Idea Idea Idea Idea

Wink Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Mai 2010 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bon en fait ma moto était continuellement en contact et c'était la le problème, (la clé est cassé dans le contacteur.. Confused ) ce qui explique que la batterie se déchargeait...
On a réussi à trouver comment mettre et enlever le contact et après quelques essais, réglage de la carburation, tout marche nikel Very Happy Very Happy Very Happy pourvu que ça dure!!!

Merci à tous pour vos conseils! ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lulu70



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: Haute Saône

MessagePosté le: 02 Mai 2010 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Content pour toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido