Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 restauration de ma CG
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Lulu70



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: Haute Saône

MessagePosté le: 01 Mai 2010 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques photos de ma CG de 1984 lors de l'achat, seulement 21000 kms, çà à l'air de correspondre à ce que recherche, un petit prix et une bonne base de restauration avec quelques travaux:


Image

Image

Une bosse sur le réservoir, le kick attaché... surement de la rigolade à changer un ressort de rappel de kick, on verra...



Image

Image

Image

Image

Image

Image

là, çà va être dur à rattraper...



Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, elle est sale mais le moteur tourne, quelques ratés mais assez volontaire. La bobine HT est neuve et d'après le vendeur, les vis platinées sont à changer. Après négociation je la prend.


On ne traine pas, je démonte le carter d'embrayage pour voir comment se change le ressort... et là :affraid:
... il faut démonter les demi-carters pour le changer, j'avais pas prévu çà...

Image



Il n'y a plus qu'à démonter le moteur, çà permet en même tant de voir l'état du cadre


Image


Pas mal rouillé sur l'arrière... un bon traitement et remise en peinture est indispensable.


Image

Image

Image

Image


On s'étale un peu...

Image



Tant qu'à faire, autant tout nettoyer pièce par pièce et contrôle des jeux potentiels, tout est nickel!

Image

Image

Image



Et c'est à partir de là que j'ai des regrets car je n'ai pas fait de photos du traitement et peinture du cadre, et du remontage du moteur... Embarassed

Niveau cadre: polissage, re-polissage, grattage, re-grattage... traitement anti rouille et remise en peinture, changement du garde boue avant trouvé pour une bouchée de pain, provenant d'une K5.

Niveau moteur: pochette de joints neufs (y compris spys), changement du ressort de rappel de kick (c'est quand même pour çà que j'ai ouvert le moteur), changement de l'épurateur centrifuge (fendu :scratch: ), changement des disques garnis d'embrayage (anciens peu usés, mais des "pastilles" qui se décollaient), rupteur neuf, bougie neuve.

Un bon réglage du jeu au soupapes et d'avance à l'allumage (en statique à la lampe témoin) et elle redémarre impeccable.

Je galère pour régler mon moteur pour finalement me rendre compte que çà vient de la bougie neuve. En recherchant un peu, je me rend compte qu'il s'agit d'une bougie "nouvelle" génération dite résistive DR8ES-L (avec une résistance interne) alors que celle d'origine est une D8ES-L, donc sans résistance interne, mais évidemment... elle n'est plus fabriquée. Après avis de chez Honda je mets une D8EA de la même conception que celle d'origine et là... impeccable!!!

Donc un petit réglage du carbu à chaud et ma CG retrouve sa jeunesse!!!!





Voici à quoi elle ressemble maintenant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Juste pour la comparaison:

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2010 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

tout bien refait dis donc.... j'ai pas poussé la reno de la mienne jusque la.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitations: une vraie star avec le soleil qui brille sur les chromes Cool

YV

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
HD 1200 Sportster Sport 1998
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 03 Mai 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

superbe restauration!

félicitations!

La moto vient de schirmeck?


Dernière édition par biloud le 21 Mar 2011 12:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 03 Mai 2010 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

Jolie région.
Je suis d'Illkirch

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido