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Jean-François
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais pas me prendre le chou et te faire une réponse de normand Rolling Eyes Rolling Eyes

Ta cylindrée est de 605 cc ( enfin, la tienne je sais pas, mais celle de ta mob), ta rampe provient d'une 650. Perso je partirai des réglages de base préconisé par Honda pour la 650. Au pire, logiquement, tu devrais te retrouver un peu trop riche, ce qui est moins embêtant que d'être vieux, pauvre et malade et j'affinerai ensuite............. Cool Cool
Je ne sais plus par contre ce qu'il y a en amont de ta rampe Rolling Eyes Rolling Eyes comme filtres à air, j'entends Confused Confused

Pi c'est pas d'être un peu pauvre au ralenti, qui va faire souffrir ta mob, puisque tu n'es jamais au ralenti Mr. Green Mr. Green Wink

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riderforever
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
en gros ouvre tes vis de richesses d'un bon gros car de tour, voir même un demi tour, et si sa n'y fait rien alors joue sur l'aiguille.

je te souhaite un bon réglage a taton, surtout quand tu vas devoir démonter la rampe de carbu Wink Wink Wink .

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

salut Jef Wink
tu te prends pas le chou, et c'est bien entendu ce que j'ai fait lors de mon premier montage. pour me retrouver bridé à 6000 tours/mn sans starter Rolling Eyes donc exit les gicleurs de 90 (d'origine sur les 650) et bonjour les 105, qui sont déjà trop petits, d'où mon petit passage à 115 actuellement.
je pense donc qu'à l'instar de leurs grands frères, les gicleurs de ralenti et/ou le réglage de la vis de richesse sont à reprendre à la hausse Confused

quand au fait de ne jamais être au ralenti, figures-toi que je ne fais que de la ville en ce moment Crying or Very sad par prudence et tant pis pour la conso, je ferme un peu le volet d'air et de suite elle tourne mieux.

côté filtre à air: boite à air de 650 pour le volume (si si, ça passe dans le cadre, au chausse pied mais ça passe Mr. Green) et filtre à air de 500 derrière. a priori ça ne retient pas trop Shocked du reste il est hors de question pour moi de mettre des filtres KN ou autres trucs de ce genre, au moins pas de souci quand il flotte. Laughing

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

riderforever a écrit:
Salut,
en gros ouvre tes vis de richesses d'un bon gros car de tour, voir même un demi tour, et si sa n'y fait rien alors joue sur l'aiguille.

je te souhaite un bon réglage a taton, surtout quand tu vas devoir démonter la rampe de carbu Wink Wink Wink .


on a posté quasi en même temps Laughing je vais rajouter un quart pour commencer, je verrai bien comment le moulin réagit au starter comme ça.

quand au démontage et montage de rampe, ça se fait très facilement une fois qu'on a trouvé le truc, donc pas là que je vais me faire chier Laughing du reste pas besoin de la déposer pour régler la richesse Cool

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MessagePosté le: 01 Juin 2010 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Certe pour la richesse pas besoin, mais pour les aiguille oui, donc tout a l'heure tu parlais d'un chausse pied, ne s'appellerait pas plustôt pied de biche Laughing Laughing Laughing , après faut voir son comportement si elle n'a pas tendance a noyer au ralentis, ou l'apparition d'un trou a l'accélération quand tu ouvre d'un coup si tu joue sur les aiguilles.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

pour les aiguilles non plus, c'est une 500, pas une 400 dis donc Mr. Green il n'y a que les gicleurs qui sont fastidieux à changer rampe en place.

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riderforever
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pfffff jvais monter une rampe de 500 sur ma 400 comme sa je m'emmerderais moins, et j'aurai moins de scruple a remettre a boîte a air pour les réglages des aiguille un tentiné pénible

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Juin 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

comme un malheur n'arrive jamais seul Confused ...

ce week-end j'entreprend de monter le garde boue acheté aux CML. étant donné que c'est un garde boue de 750 Fi, il me faudra modifier la position du feu arrière, ce qui s'est fait tout seul. je monte donc ledit GB, pour m'apercevoir qu'il y a un gros sushi Shocked l'ancien garde boue était vraiment très tordu, le nouveau bien droit. du coup ma roue arrière semble ne pas se trouver sur l'axe de la moto, mais à une distance que j'estime entre 10 et 15mm vers la droite. bref un décalage flagrant, et là est bien mon souci.
il y a donc plusieurs oslution à ce gros problème.
- cadre faussé
- bras oscillant faussé
- montage de la roue arrière non conforme.
-un peu des trois.

à savoir que j'ai vérifié avec la part list le montage de roue arrière, et tout semble à sa place. il ne manque rien et il n'y a rien en trop. la chaine semble alignée avec le pignon de sortie de boite.

le cadre est donc peut être faussé, cette moto ayant toujours tiré à droite. mais le moteur se monte à sa place sans forcer sur les attaches, ce qui sous entend que seule la boucle arrière serait de travers. mais si elle l'était; les amortos ne serait pas adns l'axe de la moto.
la roue est bien longitudinale par rapport au bras oscillant, à savoir que quand je mesure la distance entre l'axe de roue et la de bras oscillant de chaque côté, j'ai la même distance.

par contre le pneu n'est pas à l'axe du bras. il estp lus proche de la gauche de celui-ci que de la droite. normal ou pas? quelq'un ayant une moto neuve (je ne cite pas Jef là Mr. Green aurait-il la gentillesse de me dire si la distance est sensiblement égale ou pas?

reste aussi une autre solution, un déport de jante non respecté par rapport au moyeu. mais de là à ce que ce déport soit de 10 ou 15mm trop à droite, ça me semble très bizarre.

ça m'embête quand même pas mal cette histoire, donc si vous avez des pistes, je suis preneur les zamis Wink
pour infos, le bras oscillant n'est pas celui d'origine de la moto, l'ancien étant tordu suite à déraillage. je ne sais pas si celui-monté provient d'une 500 ou 550, il faut que je compare les références voir si entre 500 et 550 ce sont les mêmes.

bon là j'ai parlé du premier malheur, reste le second. en allant voir Lowik ce week-end, alors que je roulais pépère (rodage des plaquettes neuves) tout à coup un gros bruit et grosse vibration dans le moulin, qui m'on forcé à m'arrêter Shocked diagnostic fait, le moteur n'a rien, l'embrayage par contre bizarre Confused les 5 vitesses passent bien mais un "clac clac clac" subsiste sur tout les rapports, il n' a qu'au point mort en embrayant que ça finit par s'arrêter. je penche pour une des 4 vis du plateau d'embrayage qui se serait dévissée, frottant contre le carter ou la butée d'embrayage. pas eu le temps de démonter, je le fais un des deux prochains week end. du coup moto au garage, fait chier Mad du reste j'ai pu revenir tranquillement à la maison, l'embrayage en lui même remplissant son office.

@+

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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Juin 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, t'attendras ce soir que je regarde Laughing Laughing Laughing

Si j'y pense encore d'ici la Rolling Eyes Rolling Eyes

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Juin 2010 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing pas de souci, je suis pas aux pièces, j'ai laissé la moto chez les parents, donc tu as jusqu'à vendredi Cool Wink

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 07 Juin 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

t'es sur de la longueur de tes bagues, ce ne sont pas les mêmes entre 500 et 550 ....a cause de la flasque de frein qui n'est pô la même .



Wink

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MessagePosté le: 07 Juin 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon, pour l'embrayage: je ne vois qu'une chose à faire: dégonfler le moulin et le mettre en 300 (ou 400cc maxi) t'auras moins de couple c'est bon pour l'embrayage ça! Mr. Green Mr. Green

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Juin 2010 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

j'avais tenté, j'avais percé un piston Mr. Green du reste cet embrayage (à l'exception des disques garnis) est d'occase et très certainement fortement kilométré. mais je pense que la piste de la vis cassée ou desserrée est une piste des plus probables, c'est sur que c'est une partie de l'embrayage fixée sur l'arbre primaire qui est en cause. un moindre mal dans ce cas, pas besoin d'ouvrir le moulin Laughing

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MessagePosté le: 07 Juin 2010 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Sur le 500 le graisseur est sur la broche du bras,par contre à partir du k2 et 550 sur le bras oscillant. Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Juin 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben, comme on pouvait s'y attendre, sur une moto neuve, la roue est au milieu du bras haut sciant, nan, oscillant, autrement dit équidistante des 2 cotés de ce fameux bras Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

T'as quand même pas de pot, Mathieu Rolling Eyes Rolling Eyes maintenant que le moteur marche, c'est le cadre qui tombe en ruine Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu devrais pit être chercher un cadre Martin périmètrique Laughing Laughing Wink

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