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mika



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MessagePosté le: 17 Mai 2010 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous ca y est resserrage cullasse et vidange terminé essai concluant je m'attaque à la suite: probleme recurent de charge batterie, apres differents tests il semblerait que mon regulateur de charge serait HS ou s'en procurer un correct ? sinon je voyais sur un site le couplage de 2 ponts de de diodes 25A 400 V (2.20 Euros piece)www.selectronic.fr est ce quelqu'un en à fait l'essai Merci à bientot. mika

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mika
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libérable
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MessagePosté le: 17 Mai 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

pour les pb de charge, c'est une maladie sur ces motos

- bien vérifier toutes les connexions, c'est un début
- regarder l'usure des charbons d'alternateurs
- si pas d'amélioration, vérifier le reste de l'alternateur, contrôler la continuité des 3 bobines du stator,
- contrôler la résistance du rotor, qui doit être au minimum de 4.3 ohms: c' est important, Honda ne le donne pas, mais une résistance inférieure veut dire rotor foutu, c'était le cas du mien et ce serait le point le plus faible de tout le système.

j'ai aussi changé le régulateur, mais je suis revenu, après essais à celui d'origine,

bon courage Laughing Laughing

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setthe
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MessagePosté le: 17 Mai 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

libérable a écrit:

- contrôler la résistance du rotor, qui doit être au minimum de 4.3 ohms: c' est important, Honda ne le donne pas, mais une résistance inférieure veut dire rotor foutu, c'était le cas du mien et ce serait le point le plus faible de tout le système.


J'ai un scan où il est indiqué "entre 3 et 5 ohms"

Image


@ mika : tu as fait quoi comme test ?

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mika



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, mes mesures sont les suivantes: resistance rotor 4.5 Ohms resistance entre fils jaunes 4.5 Ohms resistance entre noir et blanc 100 Ohms et pas de defaut d'isolement par contre longueur des charbon 0.8 mm est ce correct et en tentant une reexitation alternateur j'ai bien du 14V voir plus en fonction des regimes je pense donc soit au charbon soit regulateur, voila ou j'en suis .A+

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libérable
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MessagePosté le: 18 Mai 2010 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

tes chiffres semblent bons; sur les charbons il y a un repère d'usure maxi

les 4.3 ohms viennent d'un site US qui refabrique ce genre de pièce: ils disent qu'en dessous le rotor est HS (le mien faisait environ 2 Ohms et ne donnait plus)
si tu trouves + 14 volts (il faut au moins ça) en excitant directement le rotor, c'est donc que les bobinages sont bons; il faut chercher peut être chercher à nouveau dans les connexions

bon courage

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setthe
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MessagePosté le: 18 Mai 2010 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Essaye chez DD, le régulateur n'est plus dispo chez CMS et DSS...

Sinon, sur ebay... J'en ai vu passer 1 ou 2 en Alllemagne...

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MessagePosté le: 21 Mai 2010 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous et merci pour vos conseils, Voila nouvelle prise de mesure en exitation direct rotor a 5000 tours 13.5 (faible je pense)sortie fils jaunes 19 V atlternatif et prise de mesure rotor 5.5 Ohms la derniere fois je n'ai pas penser à déduire la resistance des cordons soit 4 Ohms donc une resistance de 1.5 Ohms à priori trop faible.Combien doit on mesurer en sortie de regulateur fil noir et blanc ? et combien coute un rotor et ou en trouver un je n'ai rien trouvé sur E bay je continue mes recherches A+

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MessagePosté le: 22 Mai 2010 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

À 5000 t/min, tu devrais avoir 14V aux bornes de la batterie...
Si la tension est plus faible, cela peut venir de l'usure de tes charbons...

As-tu vérifié qu'ils n'ont pas atteint le repère d'usure ?

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MessagePosté le: 27 Mai 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut suite a ma recherche de prob de charge je pense que mon rotor est hs mesure de 1.5 ohms confirmer avec un autre testeur je vais le faire rebobiner par pro mais comment le demonter voila ma question

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libérable
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

pour le démonter il faut dévisser le boulon central serré à 10kg: difficile!
il faut une clé de type clé à chaîne très costaude pour bloquer le rotor et une très bonne douille 6 pans de 14 je crois.

Attention: les pistes du rotor sont très fragiles!!!

Ensuite il faut un extracteur qui se visse dans le rotor ou à défaut l'axe de la roue arrière qui a le même filetage: le visser à qques kg et taper de ou trois coups de marteau sur l'axe; si ça ne vient pas resserer un peu, retaper... pas comme un sourd mais des petits coups très secs et en principe ça vient (c'est un enmanchement conique)
il y a des sites anglais et américains qui en vendent, voir electrex, electrosport ...; il faut chercher mais c'est du "made in india" pas forcément plus mauvais que l'origine, ou trouver des moteurs d'occase comme j'ai fait

bon courage Wink Wink

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hornet83
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MessagePosté le: 02 Juin 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut mika
une autre méthode tu prend une épaisseur de journal gratuit , tu entoure le rotor avec et tu prend une clè de filtre a huile de voiture que tu serre autour , et comme dit liberable après avoir demonté la vis de fixation tu prend une vis ou un un extracteur et apres avoir mit quelque coup de maillet et vissé progressivement ta vis d'extraction , le rotor devrait venir. Wink
@++
José

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