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dede67



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Do-Clo.
La patience ne serait-elle pas la plus vertue pour la mécanique Wink
Alors voila je vais essayer de mettre les photos
Image[/url]
Image[/url]

A priori ça marche.
Merci beaucoup Do-Clo

@[/img]

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Do-Clo
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MessagePosté le: 24 Mai 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

À Didier,
Je n'ai rien contre le tuto proposé par le forum, mais mon explication ne laisse aucune hésitation. J'aurais apprécié qu'on en fît autant pour moi, à mes débuts...

À Dédé, de rien, c'est avec plaisir.
Très belle ta mob ! Un petit bijou...
Moi, j'ai la grande sœur de ta moto, une CB 400N, une merveilleuse moto :

Image

Cordialement,
D.
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Do-Clo
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MessagePosté le: 25 Mai 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bitza ! Bien que le terme "tout juste"...Wink
Mais le moteur, lui, n'est pas en plastique ! C'est un régal...

Pour en revenir à celle de Dédé, je trouve qu'elle est bien équilibrée. On lui pardonne son air un peu moderne...
Cordialement,
D.
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dede67



Inscrit le: 19 Mai 2010
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MessagePosté le: 25 Mai 2010 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Ben mince alors, Do-Clo elle sort d'usine ta moto Shocked
Elle est carrément superbe !!!!L'as tu restauré ou est-elle d'origine ?

Ce soir j'ai remis de l'huile dans la fourche après avoir mesuré les ressorts:RAS
Faut que la partie cycle soit prête pour fin de semaine car j'ai les joints carbu et le kit chaine qui devrait être la vendredi ou samedi !!
Par contre j'ai également ouvert le frein AR et pour mesurer l'épaisseur de la machoire c'est avec l'alu ou juste la matière de freinage (connait pas le vrai non Embarassed )
J'ai également démonter le levier+tringle qui sont complètement tordu.
J'enverrai une photo demain car j'ai un doute sur la forme d'origine du levier.
Par contre Do-Clo, le terme "mob" me parait un peu péjoratif .... Wink
Par rapport aux solex, c'est un gros cube Laughing

Salut et bonne soirée à tous

Dédé

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Do-Clo
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MessagePosté le: 25 Mai 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

dede67 a écrit:

Par contre j'ai également ouvert le frein AR et pour mesurer l'épaisseur de la machoire c'est avec l'alu ou juste la matière de freinage (connait pas le vrai non Embarassed )


Non, pas l'alu. Ce qui s'use c'est la partie en fibre, la garniture. Elle doit faire au moins 2 à 3 mm. Si c'est moins, tu peux changer les mâchoires (aujourd'hui, on ne refait plus les garnitures, sauf exception. On change les 2 mâchoires, env. 25 €, adaptables).
Généralement, sur les Hondas, il y a une petite marque sur le tambour, près de l'axe du levier de frein. Si la flèche dessinée sur ce levier dépasse vers l'arrière la marque sur le tambour, il faut changer les garnitures, c'est qu'elles sont trop usées.

Le terme de "mob" est plus affectueux que péjoratif, t'inquiètes ! Il est souvent employé ici.

La mienne de mob a 30 ans, dans son jus. Là, je l'avais astiquée pour la photo Very Happy .

Cordialement,
D.
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Do-Clo
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
[b]Je voulais dire, c'est tout juste superbe, c'est tout juste magnifique, que sais-je? Le "tout juste" n'avait pas un sens réducteur!


je te taquinais, Bitza ! C'était pour me venger de ton dédain pour le plastique... Si ça ne tenait qu'à moi, je m'en passerais bien du plastique !
Cordialement,
D.
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dede67



Inscrit le: 19 Mai 2010
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MessagePosté le: 07 Juin 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Désolé pour cette absence mais petit problème de pc oblige ...
Donc j'ai reçu les joint carbu de chez HONDA la semaine dernière et me suis empressé de les monter. Voici la photo pour JJ94:

Photo en bas (désolé mais petit problème technique)

Et c'était pas un luxe !!!
Donc je mis les réglages d'origine, remonté tout ça et là, elle me refait ce qu'elle m'avait fait tout au début : cylindre droit qui tourne comme une horloge mais défaut d'allumage sur le gauche (explosion dans le pot).
Pourtant fil HT à l'air libre, il y avait un belle étincelle bleue de presque 10 mm !!
Ni une ni deux je vais sur le forum et trouve un tuto qui parle d'anti-parasite de 5 Kohms et pas plus.
Le miens était à 11 Exclamation
Donc deux antiparasites neuf plus tard, la belle tourne comme un horloge.
C'est fou parce-que je prenais la théorie de haut en me disant que c'est surement pas un AP qui me fait ça, eh ben si, la CB125T parait être super sensible à ça ( plusieurs témoignage sur le forum)
Seul petit bémol, en charge, vers 10-11000 Tr/min elle a quelques ratées qu'elle n'a pas à vide.
Problème de règlage allumage ? Écartement rupteur ?
Sinon quel plaisir de rouler avec.
Je viens de lire dans un tuto recent qu'il fallait absolument mettre de l'huile minérale. Or chez le concessionnaire alsacien du coin, on m'a vendu de la 10w50 (motul 5100) en me disant que c'est n'importe quoi et que c'était une moto, pas une tondeuse Shocked
Qu'elle est donc, concrètement, la différence entre les deux ?

@+

DEDE

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 08 Juin 2010 00:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir dede67
Le problème qui se posait habituellement avec les huiles de synthèses était les additifs anti-friction qui faisait patiner les embrayages.
Ton Huile MOTUL 5100 semble ne plus souffrir de ce petit problème.
Ci joint, un petit article provenant du site MOTUL

Bonne résistance au cisaillement et améliore le passage de vitesses. Homologué JASO MA pour garantir un parfait fonctionnement des embrayages à bain d’huile. Compatible avec les pots catalytiques.
Normes : API SL / SJ / SH / SG – JASO MA

La plupart des motos 4 temps possèdent des boites de vitesses intégrées, l'huile lubrifie donc à la fois le moteur et la boite. Pour réduire l'usure dans la boite de vitesses et augmenter sa durée de vie, nous utilisons des additifs specifiques pour les engrenages dans les huiles moto 4 temps et cette huile ne doit pas perturber le fonctionnement de l'embrayage.
Les constructeurs Japonais regroupés au sein de l'association JASO (Japanese manufacturers association) ont élaboré un cahier des charges pour évitier les problèmes de glissement de l'embrayage et exigent un niveau de performances pour les huiles moto.
Les huiles Motul 5100, 3000 + et 3000 sont homologuées JASO MA et répondent donc au cahier des charges des constructeurs. Sur notre gamme 300V pour Motos, nous avons aussi effectués les tests JASO T904 pour vérifier que ces lubrifiants ne perturbent pas le fonctionnement des enbrayages humides.
Vue que tu vas tourner avec cette huile, je serai intéressé par ses résultats que tu vas constater, pour ma part la mienne tourne depuis 32 ans avec de la CASTROL GTX.
Quand à tes ratés à hauts régimes,certainement un problèmes de réglage des rupteurs. As tu contrôlé le bon fonctionnement de l'avance centrifuge????si le mécanisme est grippé,cela peut te provoquer ce genre de problème par un manque d'avance au régime maxi.
Au plaisir de te lire et merci pour les photos de ton kit.
Jean Jacques 94

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dede67



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

JJ94, pour l'huile MOTUL 5100, J'ai maintenant fais une cinquantaine de bornes et l'embrayage fonctionne très bien, ne patine pas et les vitesse passe bien.
Par contre j'ai l'impression qu'elle en bouffe --> à confirmer.
Pour le calage et l'avance auto. , je ré-ouvre ce w-e.

@+

DEDE

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