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cric29
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Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 37
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MessagePosté le: 22 Aoû 2009 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
depuis ma présentation je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de poster par contre je vous suit régulièrement. Very Happy
C'est pour ça que je m'adresse aux connaisseurs que vous êtes, voici mon problème.
J'ai un cb 50 en vue que je destine à mon fils qui va avoir 14ans en octobre, lui étant d'accord (je suis étonné mais ça m'arrange).
Je viens de lire sur le net, dans une fiche technique, que la puissance est de 3cv, passe encore, mais par contre que la vitesse de pointe est de 40km/h, Shocked cequi m'embête car dans la circulation actuelle je préfèrerai un engin qui aille au moins à 50 km/h, ce qui est moins dangereux.
Donc je m'en remet à ceux qui en ont ou en ont eu, qu'en pensez-vous et que pouvez vous me dire sur cette machine en règle général.

Merci d'avance
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cric29
Habitué


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: finistère

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

A priori il s'agit du CB 50 J de 77

Image
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RegDeg
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Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 154
Localisation: Strasbourg - Mutzig

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce un modele francais? Car il me semble que les cyclos etaient equipés de pedales dans notre pays à cette epoque... D'ailleurs, il devait peut-etre etre immatriculé à l'origine à la vue de l'imposant support de plaque.

Le bridage des cyclos chez Honda s'effectue souvent pas un retard de l'allumage: des masselottes inversées dans le volant qui, avec la force centrifuge (et donc le regime moteur) met du retard, jusqu'à provoquer l'etincelle trop tard, ce qui provoque la limitation du regime, et donc de la prise de vitesse....
Le plus souvent, il suffit de bloquer (vis, soudure à l'arc mais beurk) la position de ces masselottes en position de base (moteur à l'arret donc qui doit etre de l'ordre de 15° avant le point mort haut -PMH-) pour avoir une avance fixe au point d'allumage au ralenti... C'est pas transcendant mais ca permet de rouler au dela des 40-45 km/h. On peut optimiser ce point d'avance devenu fixe en trichant sur le point d'ecartement des rupteurs: ainsi, on peut encore gagner env. 5°.

Ensuite, pour de la "prepa", il faudrait un volant à avance variable: ces memes masselottes deplace le point d'allumage des 15° av PMH d'origine jusqu'à env. 30° av PMH à plein régime. Le moteur n'est pas vraiment préparé, mais retrouve juste les perfs du cyclo non bridé (70km/h?)
Il est peut etre possible de monter sur ce CB50 un volant de SS50 ou Dax, mais je ne connais pas suffisament ce modele pour etre catégorique. Un autre forumeux peut p'tete nous renseigner?

Ensuite, faut voir le diametre du carbu, qui doit surement etre en accord avec le limiteur à l'allumage, c'est à dire du 12 à 14 mm de diametre. Mettre un carbu de 18mm par ex et reprendre la pipe d'admission et l'entrée culasse à ce diametre permet là encore d'optimiser les perfs, sans devenir non plus un foudre de guerre (ca reste un 4 temps...)!! Disons, que ca permet un gain de couple sympathique dans le traffic urbain...

Enfin, il y a peut etre une derniere voie d'amelioration: le rapport final.... En Allemagne par exemple, certains cyclos sont bridé à 25 km/h (!!!!!!!) et le plus souvent, c'est en tirant tres tres court... Mettre 5-8 dents de moins à la couronne ou 2 de plus au pignon doit ameliorer les choses, au detriment des accelerations.

En esperant t'avoir aidé... Wink

_________________
Régis DEGRAVE

CB750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8168&highlight=
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cric29
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Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: finistère

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses Wink ,
j'ai également cherché un peu sur le net.
Les quelques vidéos trouvées sur youtube montre des machines qui ont plutôt l'air de rouler entre 50 et 60 (même une à plus de 80 Shocked )
J'ai bien envie de me laisser tenter.
A priori d'après le vendeur, elle consomme de l'huile donc haut moteur à revoir (ça ce sera ma partie Very Happy ), il y a les caches latéraux manquant, le feu arrière aussi et la selle à refaire. Il la vendait 750 euros, je lui ai fait une offre à 300, je pense que c'est plus qu'honnête, qu'en pensez-vous Question
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cric29
Habitué


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: finistère

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai eu le gars au téléphone et effectivement elle vient de belgique.
Du coup je suis un peu moins chaud de la prendre car au 1er janvier 2011 elle devra être immatriculée et ça risque de poser des soucis sachant qu'il n'y a ni facture ni certificat de conformité Crying or Very sad

http://www.motoservices.com/50/immatriculation.htm

Je vais quand même essayer de contacter honda france pour voir.
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stefdu02



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2010 07:23 Répondre en citantRevenir en haut

finallement, tu l'as acheté cette machine?
je possede la meme et l'assurance a trouvée facillement le modele.
A moins qu'ils ais confondu avesc un autre modele?????????
Pas grave, il ont trouvé cb 50 et la machine roule depuis un peu plus d'un an .
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