Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Tous les twin de France et de Navare
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 16 Juin 2010 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je pense que tous les Twin de France et de Navare doivent tourner rond car il n'y à plus de question depuis le 11 Juin 2010.
C'est quand même une bonne nouvelle !!!!!!!!
Au plaisir
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 16 Juin 2010 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

ceci dit, entre la météo et le fait que ça ne fait que 5 jours Very Happy


Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 16 Juin 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Serais-tu inconscient, cher Jean-Jacques ???
Mais bon, s'il faut, je peux aider : la mienne ne prend que 125 compteur en descente, et il faut que je réenquille la 4ème dès que çà monte un peu pour garder un petit 100 de croisière ... est-ce normal, docteur Jean-Jacques ? Laughing
Au fait, je ne pourrai très vraisemblablement pas venir le premier dimanche de juillet à Vincennes Crying or Very sad
Mais gardez-moi une place pour celui de septembre !!!! Laughing

Au plaisir de vous lire

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 17 Juin 2010 04:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Chris
Pour Vincennes en Juillet , pas de problèmes !!!!! Il y aura une place pour Septembre.
Quand à ta 2ème question, cela me semble un peu faible comme vitesse de pointe, mais tant que je n'aurai pas changer mes pneu ,je n'aurai pas de base de comparaison. Ne vas pas tout démonter pour vérifier, mais regarde déjà quelle démultiplication tu as?? "nombre de dents au pignon de sortie de boite et couronne "
Je passerai sur le forum en rentrant du boulot ,tout à l'heure .
Bonne journée
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 17 Juin 2010 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

je voulais surtout comparer les prises de compression avec le même appareil sur deux moteurs différents coup sur coup. Le mien m'affiche toujours 7 kg/m² à chaud comme à froid ... çà me parait faible en regard de certaines valeurs que j'ai pu lire ici ou là.
c'est juste les démarrages en première qui ne sont pas aussi ... vifs que ce à quoi je m'attendais. Mais bon, elle dépote quand même vraiment bien, au dessus de 8000 tr/min alors çà n'est pas vraiment important. Surtout que je fais 90% de ville Laughing
Je pense que çà peut attendre septembre . je viendrai avec mon compressiomètre Wink

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 17 Juin 2010 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Vérification faite : pignon sortie de boite = 15 dents, couronne sur roue arrière = 39 dents ( conforme aux spécifications )
Par contre bougie pas très belle sur cyl de gauche ... très belle couleur chocolat au lait et sèche sur celle de droite, mais à gauche beurkkk un peu noire, grasse, bref bien crassouille. Il n'y a qu'au niveau de l'électrode qu'elle est à peu près propre ...

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 17 Juin 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
Ta réponse confirme un peu ce que j'avais vue en te suivant sur le périphérique, une légère fumé bleue sortait par le pot gauche, j'ai pensé que cela pouvait être du à circulation intense et au sous régime que cela entraine.
Si cela ce confirme, tu devrais le constater par la baisse de ton niveau d'huile. En ce qui concerne la comparaison des compression avec le même appareil de mesures,dés que j'aurai de nouveaux pneu ,je te ferai signe pour ma déplacer .
Bonne soirée
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 18 Juin 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien ... merci pour cette confirmation Crying or Very sad
mes compressions sont pourtant rigoureusement identiques sur les deux cylindres, et j'ai remplacé mes joints de queues de soupapes ...
J'essaye de me préparer mentalement à un nouveau déculassage à moyen terme lol
Bon we

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 18 Juin 2010 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Chri
Vue que tes compressions sont identiques, ne va pas te passer la rate au court bouillon!!!!
Des fois avec le temps, à force de rouler, un peu de calamine ou autre petites merdouille qui trainent vont réparer comme par magie ton petit soucie et tu ne sauras jamais d'où cela provenait.
De plus,"mais cela n'est pas une science exacte"l'usure des joints de queue de soupape se constate au démarrage à froid quand l'huile présente dans le haut moteur à coulé lentement sur la tige pour atterrir sur le piston et après un décélération qui à crée une dépression dans les cylindres.
Bon week-end
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido