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SNOOPY7700
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Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

si tu as refait le -bon-niveau Idea des cuves il te faut remettre les aiguilles au m^me cran qu'avant, pour revenir aux réglages standards Idea

nettoie tes bougies et réessayes Idea

Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
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MessagePosté le: 06 Aoû 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Snoopy !

Je tente ça demain, et je vous tiens z'au courant.

A +
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vf1000f
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Inscrit le: 16 Juin 2006
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Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Le fait de remonter l'aiguille d un cran , améliore sensiblement les
reprises à moyen régimes pour un gros gabarit (pilotes) .

T'as richesse est elle bien régler ?

En bougie tu as du 8 ou du 7 , en 8 les bougies claquent la plupart du
temps c'est celle de droite , est de préférence sans R .

Perso je bloque sur tes anti patates qui doivent couper , essaye avec
d'autres , mêmes si la résistance est bonne sur les anciens .

Wink
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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
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MessagePosté le: 06 Aoû 2010 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour VF1000F !

J'ai suivi tes conseils avant même que tu me le redemandes en changeant les AP... tjrs pareil. La richesse est réglée comme préconisé, 1 tour 1/4. Les bougies sont des 8, les 7 risquant d'être trop chaudes sur ce moulin.

>Voilou... et comprends toujours pô Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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vf1000f
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Le 7 passe très bien sur ce moteur , celui qui est dans mon garage (T1)
prends allègrement 15000 trs/mn à vide puis arrive à rupture , avec les
réglages d origines .

contrôle les condensateurs à tous hasard .

Wink
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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ben.... je voudrais pas faire mon boulet, mais... si le constructeur préconise du 8, il doit y avoir une raison, non ?

Au sujet des compressions (j'ai fait mon boulet), je ne savais pas qu'il fallait les faire à chaud, poignee de gaz ouverte. J'ai donc refait, ce qui me donne 12 bars à chaque cylindre. Donc, moulin en pleine forme, non ?
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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je continue mes essais : aiguilles de carbu au 3ème cran (origine) ou au 2ème en partant du haut (plus pauvre) : aucune difference notable, à quelque niveau que ce soit ! La reprise est la même, et elle plafonne toujours vers 9000 tours en charge. Ce qui fait un petit 100km/h en 5ème. Alors qu'elle prend 13000 tours à vide, et stabilise en rupture à ce régime-là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Exclamation

Je dois appeler un sorcier vaudou, ou quoi ? Franchement, elle commence à me gaver, titine Mad

Vraiment, là je ne sais plus quoi faire. J'ai chronométré (en gros), le temps qu'elle met à monter à 13000 à partir du ralenti, ça donne environ 3-4 secondes. N'ayant pas de référence, je ne peux pas comparer. Ca vous paraît normal, ou molasson ?
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vf1000f
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Essaye sans l'assistance ) l'allumage .

Smile
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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est ce que je pensais faire. Mais, en fait, j'avais acheté le Carbier à l'époque pour tenter de palier à un problème du même acabit, à savoir d'elle montait à 10000, pas plus, en allumage d'origine. Et le carbier avait légèrement amélioré les choses, c'était plus vers 11000 tours que ça plafonnait...

En clair, ce comportement à la con a toujours plus ou moins existé sur cette pétoire. Le seul truc qui n'a jamais été modifié depuis le début, ce sont les bobines. Peut-être une idée à creuser ? Avez-vous déjà vu une bobine faire ce genre de c....eries ?
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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 08 Aoû 2010 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, parlons-en ! Laughing

J'ai regardé ce truc-là aussi, il me semble bien libre, je l'ai graissé... Je recontrôlerai à la strobo que l'avance monte correctement. Si je ne me trompes pas, on doit voir deux traits parallèles en face du repère fixe quand on est à 40° du PMH, c'est ça ?
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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai contrôlé l'avance automatique à la strobo : avance maxi obtenue vers 3500 tours, je vois bien les 2 traits parallèles en face du repère fixe. Par acquis de conscience, j'ai huilé tous les pivots du mécanisme, il est bien libre et souple. Un point me turlupine quand même : mes rupteurs sont réglés à l'écartement de 0.35mm coulissement gras (donc comme préconisé, j'ai coupé la poire en deux entre 0.3 et 0.4), et je suis obligé de régler le plateau porte rupteurs au maximum vers la droite (en butée des 3 vis de maintien) pour avoir l'ouverture des contacts pile en face du repère F1 (je parle pour le rupteur de gauche, étant donné qu'on joue sur l'ouverture de celui de droite pour régler le cylindre 2). Ce qui veut dire que, pour un réglage normal du rupteur (ils sont neuf, je précise), je n'ai pas de marge de manoeuvre au niveau du plateau Confused Confused Confused . Bizarre, non ? D'autres twinneurs dans ce cas ?

Autre chose : en poussant les investigations au niveau comportemental de la bébête, voilà ce que j'ai constaté : en deuxième, si j'ouvre les gaz à moitié ou plus, elle prend 9000 tours et plafonne, avec parfois des explosions à l'échappement. En revanche, si arrivé à ce régime je diminue les gaz à environ 1/8 d'ouverture, elle monte gentiment à 11000 tours (et ne va pas plus haut vu l'ouverture). Et si je rouvre après, elle redescend à 9000.

J'ai fait ce test en deuxième, mais il semble être valable sur tous les rapports. C'est juste moins évident sur les rapports supérieurs du fait de la démultiplication. En bref, on dirait qu'elle n'avale pas le surplus de carburant.

Ne serait-ce pas mes carbus qui me mettent la grouille ? Ca me parait fort de café qu'ils soient usés à 17000 km quand même... Rolling Eyes

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Cela vous inspire-t-il ?
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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Aoû 2010 04:52 Répondre en citantRevenir en haut

Surement trop riche...............quelle gueule les bougies Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Un beau chocolat au lait sur les 2 apres un arret carburation... Quand je vous dis que j'y comprends rien, c'est que j'y comprends rien !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
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twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bon... Dans le style je continue mes essais : j'ai tenté de voir ce que ça donnait en mettant les aiguilles des carbus au plus pauvre (1er cran à partir du haut). Et là, j'arrive à prendre 12000 tours en deuxième et pratiquement autant en 3ème, toujours sur un filet de gaz (1/8 d'ouverture, à peu près). Donc, c'est encore mieux qu'au 2ème cran ! Mais je ne peux toujours pas ouvrir davantage sans qu'elle s'étouffe !

Ca semble quand même bien être un problème carbu, du coup. Je pense qu'un petit kit de remise à neuf ne leur ferait pas de mal, ais-je raison ? Et si oui, lequel me conseilleriez-vous ?

A bientôt,

Twinneur
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juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://www.motorradbay.de/main/home.php
Dans ton cas, vérifie que les puits d'aiguilles sont bien dans le kit.
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