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 changer un regulateur de tension?
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Auteur Message
richard86
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Messages: 50

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous
mon regulateur de tension viens de me lacher,sur la route bien sur,j aimerais savoir si c est compliqué de le changer soi meme ,et comment le changer, et si quelqu un a une adresse pour en acheter un neuf et fiable.
j en ai trouvé sur le net ,est ce bien le RR19 qu il faut sur une 650 CB Z RC03 de 1979?
voici les regulateurs que j ai trouvé qu en pensez vous

http://www.internetmoto.com/recherche?motsCles=regulateur&motsClesExact=&motsClesAuMoins=&motsClesAucun=&codeMarque=26&cylindree=650&nbArticles=20&page=1

http://www.allumage-moto.fr/RR19.htm

merci a tous
richard
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JCB76
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MessagePosté le: 11 Aoû 2010 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

A priori c'est le bon quand on regarde le type et l'année de la moto. C'est trés facile à changer car il est sous la selle, mais tout d'abord est il vraiment mort ? J'ai eu le cas la moto s'est mise à tourner sur 2 cylindres et j'ai réussi à rentrer chez moi au ralenti et je pensais que c'était une bobine qui avait laché et en vérifiant les contacts du régulateur sous la selle elle s'est remise à fonctionner sur ses 4 cylindres et elle n'a jamais recommencé. Un peu de nettoyant contact de temps en temps ne fait pas de mal. Bon courage Very Happy

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setthe
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MessagePosté le: 11 Aoû 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Si vraiment tu dois changer le régulateur, il en passe régulièrement sur ebay (allemagne surtout).
Sinon il y a de l'adaptable ici (le "RR19" dont tu parle...) :
http://www.electrexworld.co.uk/honda-road-motorcycles-electrical-parts-2643-0.html

Wink

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setthe
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MessagePosté le: 12 Aoû 2010 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, il y a celui-ci mis en vente hier sur bay :
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CB-650-SPANNUNGSREGLER-GLEICHRICHTER-SH236-3-/140439325614?pt=Motorrad_Kraftradteile

Wink

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richard86
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Messages: 50

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 17:22 Répondre en citantRevenir en haut

merci a tous
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hornet83
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

salut richard
pour ton regulateur vas sur electrex ,environ 60€ , il est plus gros que l'origine ,et mieux refroidit , et petite modif prise sur une autre forum :
remplacer le fils vert (masse chez honda) qui sort de la cosse coté faisceaux par un fils de plus grosse section 3mm2 direct sur le moins batterie , depuis plus de problème.
pour changer le régulateur: défaire la cosse et deviser les 2 vis de 10 de fixation du régulateur sur le cadre , en profiter pour enlever le 2 "boiter cdi" qui sont a coté , car suite au grosse chaleur du régulateur ils se sont mis a fondre leur résine.
@++
José

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setthe
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, j'avais donné le lien pour electrex, par contre il n'est plus dispo apparemment Crying or Very sad

J'espère que ce n'est pas définitif Confused

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hornet83
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MessagePosté le: 17 Juin 2011 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous
pour avoir une idée des contrainte des régulateurs , meme si ce ne sont pas les meme que nos machines :
http://contrails.free.fr/elec_ducati.php

@++
José

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setthe
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MessagePosté le: 17 Juin 2011 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le lien Cool
c'est toujours intéressant d'avoir la confirmation des échauffement par imagerie thermique !

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MessagePosté le: 18 Juin 2011 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Sans vouloir te faire peur, et à mon humble expérience,ce n'est pas toujours le régulateur qui est la cause d'un problème de charge: j'en avais acheté deux neufs qui ont eu très chaud et sans résultat avant de m'apercevoir que c'était le rotor d'alternateur qui était en cause: sa résistance interne doit être au minimum de sinon poubelle ou réfection

cette mesure s'effectue entre les deux pistes du rotor; il est aussi évident que la résistance entre les pistes et la masse soit infinie ou presque.
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libéré
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Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 43
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MessagePosté le: 18 Juin 2011 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai oublié le chiffre (trouvé sur un site US et qui n'apparait pas dans la doc Honda): il s'agit de 4.3 ohms
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hornet83
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MessagePosté le: 19 Juin 2011 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous
En premier il faut prendre les valeurs de résistance des 3 fils jaunes du stators qui sont donné sur la doc (je ne l'ai pas sous la main ).
ce qui indique que si la résistance interne est trop forte le redresseur /régulateur va forcer pour travailler et donc chauffer , problème récurant sur les vieux alternateurs le vernis interne finis par craquer et l'oxydation arrive.
La solution la plus sure étant de le remplacer par un neuf,mais cela a un cout .
par contre merci pour la valeur entre les charbons pour le rotor Wink
@++
José

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