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cf34
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Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 31
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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous
Avant de tout démonter, je consulte les experts...
Voilà : un jour, j'ai appuyé sur le démarreur électrique, et... rien.
Je me suis dit : j'ai du laisser le contact sur "feu de position", et la batterie est déchargée...
Mais ce n'était pas ça.
Symptôme : quand je mets le contact : aucun voyant ne s'allume.
Mais en fait, au bout de qq secondes, les voyants s'allument faiblement. Si je manoeuvre le contact plusieurs fois de suite, je finis par avoir les voyants allumés normalement, et je peux démarrer au kick. Mais pas au démarreur. Si j'appuie sur le démarreur moteur tournant, plus de jus, genre court-circuit.
Tout le reste semble fonctionner normalement, sauf de temps en temps, si je passe de veilleuse à code, ça cale aussi...
Y aurait-il un soucis du côté du démarreur ?
Comment y accède-t-on ?
Merci pour vos conseils

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Jordan
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Inscrit le: 01 Mar 2009
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

T'aurais pas plutôt un probléme de connexion de batterie? Ou de mauvaise masse voire de neiman?
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut

effectivement un problème d'arrivée de courant sur le +12V coupé par le contact semble une piste probable.

mais avant tout, que dit ta batterie. est elle en bon état? charge t elle? les symptomes décrits peuvent être tous l'effet d'une batterie foireuse. batterie déchargée = circuit de charge défaillant = plus de jus nulle part.

donc recharge la, vérifie qu'au bout de 24 h au repos tu aies bien plus de 12.5V aux bornes. si tu as moins, elle est en fin de vie. idem si cette batterie est neuve, on n'est pas à l'abri d'une défaillance. dans ce cas fait marcher la garantie pour remplacement.

si ça ne suffit pas:
commence par vérifier en shuntant le relais de démarreur que le démarreur tourne bien.
ensuite tu vérifies la continuité entre batterie et les cosses du contacteur à clé. enleve le cache derrière celui-ci et vérifie qu'une soudure n'ait pas laché (cas vécu)
l'intérieur du contacteur peut être oxydé, tant qu'à vérifier les soudures, un nettoyage ne fera pas de mal.

ton problème de calage entre veilleuse et code peut être du à 2 choses. soit le commodo qui déconne, soit le cas principal, la batterie.

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cf34
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

A priori le circuit de charge fonctionne normalement (13,7 V moteur tournant). Batterie rechargée, le problème demeure.
Je vais tout de même vérifier toutes les connexions.

Où se trouve le relais de démarreur ?

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Jordan
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Derriere le cache lateral gauche
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

est tu sur que ta batterie est ok? je sais je suis chiant, mais bon...

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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing pourquoi tu dis ça
a+

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cf34
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MessagePosté le: 18 Aoû 2010 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Autant pour moi, c'est bien la batterie : 12 V au repos, et 3 V contact mis !
J'ai démarré normalement avec la batterie de ma Kawa...
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ça n'a pas prévenu : le démarreur tournait normalement à 12h30, et plus rien à 13h30...
Excusez-moi de vous avoir dérangé pour si peu !
Bonne route
V

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Jordan
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MessagePosté le: 18 Aoû 2010 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Si ça tombe c est juste les cosses qui etaient mal mises, tu devrais refaire un essai
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 18 Aoû 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

les batteries souffrent vachement en été, elles ne sont jamais à l'abri d'un coup de chaud... et sur nos bécane, c'est le nerf de la guerre... tu ne nous a pas dérangé, contents de savoir que tu peux rouler Cool

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