Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 drole de panne
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 09 Sep 2010 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

J'essaye de regarder ça ce week-end Wink

Richard, si tu peux être patient encore quelques jours Rolling Eyes

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
richard86
Habitué


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 10 Sep 2010 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

merci les gars

j ai un ami qui peut ,peut etre ,me ramener des pieces d occas pour essayer
1 rotor , 1 stator , un porte fusible general car il me semble que c est un relais
on verra bien si ca change quelque chose
il doit venir lundi ,je vous tiens au courant

richard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 11 Sep 2010 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben je viens de prendre la tension en sortie de régulateur (directement sur le connecteur, entre le fil rouge/blanc et le (-) de la batterie)

Arrow entre 1000 et 5000 t/min la tension reste comprise entre 14,6 et 14,7 Vdc

Richard, au moins comme ça tu pourras voir si ton (tes) régulateurs fonctionnent

Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mika



Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: 44450

MessagePosté le: 13 Sep 2010 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous je vient de lire tes probleme de charge (j'en ai egalement) a tu mesurés la résistance de ton rotor tu doit avoir une valeur entre 2 et 5 Ohms

_________________
mika
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
libérable
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 15 Sep 2010 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
celà fait longtemp que je ne suis pas intervenu sur ce forum, mais pannes de micros puis d'internet , et le travail ...
pour ce genre de panne, bien vérifier la résistance du rotor d'alternateur qui doit être au minimum de 4,3 ohms entre les deux pistes: si plus faible, il est foutu;
c'est une panne fréquente, j'en ai été la victime et après avoir acheté successivement deux régulateurs, j'ai trouvé cette réponse( sur un site US je crois)

bon courage,

_________________
Mob AV 89 1988
Moto Morini 250 GT 1966
Suzuki 500 DR 1983
Triumph 750 T140 V 1977
Honda 650 CBC 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 15 Sep 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

libérable a écrit:
pour ce genre de panne, bien vérifier la résistance du rotor d'alternateur qui doit être au minimum de 4,3 ohms entre les deux pistes: si plus faible, il est foutu;


Effectivement, google renvoie sur des posts anglais qui donnent une valeur entre 4.3 et 7.2 ohms. Par contre aucune trace de ces valeurs, ni dans le manuel d'atelier, ni dans la revue Haynes Confused
Sur le forum, ce post de 2008 en parle aussi :
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=59709#59709

As-tu pu faire des tests, Richard ?

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
richard86
Habitué


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 16 Sep 2010 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous
j ai testé le fil blanc/rouge et j ai la meme tension qu a la batterie c est a dire 12.7v
donc pas de changement
j ai déposé la moto chez un electricien auto moto,les mec reparent les alternateurs et les demareur en general , ils ont donc banc d essai et compagnie.....
on verra bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 16 Sep 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Vouais, donc pas de perte du au câblage, la tension est trop faible à la sortie du régulateur Confused

... la piste du stator (sans jeu de mots Rolling Eyes ) est peut-être à creuser...

Tiens nous au courant du diagnostique de l'électricien auto Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
richard86
Habitué


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 17 Sep 2010 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

voici le resultat
le rotor est en court circuit
il ne me reste plus qu a en trouver un d occas
je vous remercie tous d avoir pris du temps pour m aider a trouver cette panne.(si quelqu un en a un?)

merci encore
richard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 17 Sep 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

DD en a un à vendre :
http://www.ddmototeam.com/pieces/articles.php?type_moto=16&type=m

à priori, c'est le même pour les CB650, 750KZ 750FA et 900 Bol d'Or.
On en voit aussi régulièrement passer sur ebay (en Allemagne entre autre)

Sinon dispo aussi chez CMS et DSS.

Wink

PS : tu peux aussi passer une annonce Rolling Eyes

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 19 Sep 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai retrouvé celui sur ebay que j'avais vu passer l'autre jour :
http://cgi.ebay.de/Honda-CB-650-CB-1100-Lichtmaschine-Rotor-/230516012905?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35abd33769

Pas donné tout ça Sad

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
richard86
Habitué


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 19 Sep 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

j en ai trouvé un d occas a 50euros port compris
j attend de le recevoir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 19 Sep 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

À ce prix là, ça me parait quand même plus raisonnable Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido