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 Carburation : réglage flotteurs et autres
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Yves06



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 23 Sep 2010 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à vous, Very Happy (1er post mais présentation faite à la rubrique ad hoc)
Je bloque sur ma carburation (entres autres, mais la est l'urgence...)
Un T2 de 1979; 18600 km
Le carbu G fuit par le reniflard sous la cuve, mes bougies sont noires et humides; elle tient mal le ralenti, voire pas du tout, le régime moteur tombe progressivement, ou alors se maintien quelques secondes puis tombe et cale.
J'essaye de régler la hauteur des flotteurs : pffiou... Ok pour les 12 mm de hauteur, selon la RTM et divers conseils recus par ailleurs; La fuite peut elle avoir une origine autre que le pointeau? Y'a t'il un moyen de vérifier une bonne fois si ces P???ns de flotteurs sont corrects. J'ai pas vu de trous
Bref je rame... Pour la synchro ( à l'oreille), les boisseaux semblent ok ! Cela peut il venir des aiguilles? Le nettoyage que j'ai fais des carbus me semble ok. Depuis je les ai démonté 5 fois donc plus ou moins je contrôle à chaque fois leur propreté... (facile vu ce qu'elle roule Laughing )
Bref tout me semble ok mais dans ce potage, je vois pas trop bien où flotte la coui??es... Merci d'avance pour vos conseils

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125 CB T2, 1979
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Yves06



Inscrit le: 19 Sep 2010
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MessagePosté le: 24 Sep 2010 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cool
OK demain, je démonte et ramène les carbus à la maison pour leur faire un tour de piscine... A priori, le matériau utilisé est du plastic (gris / noir) ; je verrais si l'un deux est percé. Je penche tout de même pour un mauvais réglage. la languette du flotteur n'est peut etre pas assez baissée, du coup, le pointeau remonte trop et laisse pisser l'essence.
Le boisseau à l'envers? Sur que non ; j'ai déjà commis l'erreur, c'est fini on ne m'y reprendra plus... Embarassed Je démonte et vérifie ca demain.
J'ai changé les rupteurs et le condo; les bougies sont neuves également. Mais je n'ai pas vérifié leur écartement !!! Je les ai placé d'entrée... A voir !

Merci Very Happy Very Happy Very Happy

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125 CB T2, 1979
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Yves06



Inscrit le: 19 Sep 2010
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Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 25 Sep 2010 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Ceci explique peut etre cela... Razz
J'ai deux carbus différents : Twisted Evil
A G un 24mm et à D un 26mm
Je me penche plus avant sur la question et je posterai mes remarques...
Pffffffffffiouuuuuuuu

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125 CB T2, 1979
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Mathieu Viollet
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 25 Sep 2010 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

elle va tourner en rond ta brêle avec un cylindre qui tourne plus vite que l'autre Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Looping
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Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 25 Sep 2010 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, si c'est c'est un flotteur en plastique il reste le pistolet a colle et un petit poncage apres Mr. Green
OK je Arrow Arrow Arrow Arrow

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"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
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Yves06



Inscrit le: 19 Sep 2010
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Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 26 Sep 2010 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Olé Smile
Effectivement, le carbu de G est un carbu de TD (24mm), qu'il convient de remplacer pour un de 26 mm.
J'ai pu convenir d'un échange. Vive l'entraide entre twinneurs Cool !
Concernant la fuite, j'ai une explication plausible : ayant fait l'impasse sur un nettoyage correct du réservoir, non équipé de filtre, j'ai retrouvé des merdouilles ds le carbu. Je pense que l'une d'elles a du se faufiler et coincer le pointeau. Du coup, le réservoir est là, à portée de main, truffé de caillasse, et se fait secouer régulièrement... Laughing Laughing
J'en ai profité pour vérifier les éticelles bougies / culasse : ho les belles bleues à D comme à G, après avoir bien revissé et mis un coup de wd40 dans les antiparasites.
Je dois pas être trop loin de la vérité là.
Voilà suite au prochain numéro Very Happy

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