Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ma honda 250 cb k4 remise en état nouvelles photos
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
boule2cv



Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: 56 Morbihan Languidic

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

coucou,

alors me revoici avec pleins de motivations et surtout des questions

aujourd'hui j'ai continué de changer mes vis "pas d'origine" par de belle vis neuve à tête hexagonale

puis j'ai attaqué touts les chrome avec mon belgom, ma paille de fer et mes chiffons, je suis assez fier de moi dailleurs et je suis content car les chromes sont trés présentable finallement

je vous montrerais des photos une fois les chromes fini

alors sinon voici toutes mes interrogations, jespère que je serai assez précis pou qu'on puisse me comprendre

1) après avoir fait mon petit tour et remisé la moto dans le garage, j'ai eu la désagréable surprise de trouver une belle tache d'huile le lendemain en dessous du carter d'alternateur.

donc, je regarde et decelle une fuite sous le couvercle et aussi par une des trois vis qui le maintient (celle entouré en rouge)

Image

- ce ne sont pas les vis d'origine, ce sont bien des têtes fraisées mais avec une empreinte plate et moins grande en diamètre de tête

- les joints torique derrière sont en piteux état

- les 3 surfaces fraisées sur le couvercle en alu ou les vis viennent en appuis sont abimées

- le joint de couvercle / carter était mort avec en plus de la belle pâte à joint

donc je pense que ma fuite d'huile viens de tout ca

MAIS ! il y a de l'huile dans le carter d'alternateur ? c'est normal ?

j'ai lu que oui mais pourquoi ?

- parce qu'il y a toujours une petite fuite

ou

- parce que c'est normal que l'huile aille dans ce carter

car dans mon cas il y a de l'huile jusqu'a ras bors (ligne rouge)

Image

2) Quels est la poignée d'origine

réponse a

Image

réponse b

Image

3) en dessous de l'axe du bras oscillant, j'ai un pas de vis cassé

a quoi sert-il et quest ce qui se monte ici ?

Image

4) voici mon selecteur de vitesse (tordu en plus)

avant de le retordre, est ce celui d'origine, j'ai un doute ...

Image

5) j'ai remarque un filetage à l'arriere gauche de la mob

a qui sert -il ?

Image

6) voici une photo du dessous de la selle

on voit bien que le cahoutchouc de butée est a au moins 3 cm de la butée sur le cadre, avez vous une réponse à me donner car l'armature de la selle est en train de se feller

je précise que tout a l'air d'origine au niveau de la selle

Image


voila merci pour vos futur réponse et j'espere avoir été le plus clair possible


Dernière édition par boule2cv le 30 Sep 2010 18:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Sep 2010 05:52 Répondre en citantRevenir en haut

MAIS ! il y a de l'huile dans le carter d'alternateur ? c'est normal ?

- parce que c'est normal que l'huile aille dans ce carter



2) Quels est la poignée d'origine

réponse b

Image


3) en dessous de l'axe du bras oscillant, j'ai un pas de vis cassé

a quoi sert-il et quest ce qui se monte ici ?

Le renvoi du bon sélecteur de vitesse


4) voici mon selecteur de vitesse (tordu en plus)

avant de le retordre, est ce celui d'origine, Non

5) j'ai remarque un filetage à l'arriere gauche de la mob

a qui sert -il ?

Je t'ai déjà filé le lien vers les part list de CMS, alors il va falloir chercher un peu toi même, toutes les réponses à tes questions y sont Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
boule2cv



Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: 56 Morbihan Languidic

MessagePosté le: 24 Sep 2010 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

merci de tes réponses j'ai été voir sur le site et regardé des photos,

5) donc ça servirai a une poignée pour lever la moto sur la béquille centrale ou pour se tenir pour le passager. c'est ca ?

pour le 6) des idées ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Sep 2010 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, tu vois qu'en cherchant, tu trouves Laughing Laughing

Tu vas trouver aussi pour le 6 Cool Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
boule2cv



Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: 56 Morbihan Languidic

MessagePosté le: 26 Sep 2010 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

je viens d'éplucher les fiches technique sur le site

pas de réponse pour le 6)

j'ai bien le cahoutchouc de butée comme vu sur la fiche mais rien pour le reste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boule2cv



Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: 56 Morbihan Languidic

MessagePosté le: 30 Sep 2010 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

coucou,

des petites nouvelles de la memere

j'ai fini de nettoyer les chromes, la selle et polisher le reservoir

graisser tous les axes etc ...

j'ai refait la plaque d'immatriculation a la main aupinceau, je suis trés fier de moi, ca fait joli

Image

Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mick.be
Habitué


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 321
Localisation: braine-le-comte belgique

MessagePosté le: 30 Sep 2010 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

tres jolie restauration superbe machine mais dis moi c'est moi ou la selle a tendance a pencher vers la gauche a l'arriere Question

_________________
on sera mort avant ces machines de qui nous donnes des soucis mais sont increvables en fin de compte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 30 Sep 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas prudent d'afficher sa plaque comme ça sur le net Crying or Very sad Crying or Very sad
N'importe qui, ou presque, peut savoir à qui appartient la moto et ou tu crèches Rolling Eyes Rolling Eyes

Enfin, c'est toi qui voit Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
boule2cv



Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: 56 Morbihan Languidic

MessagePosté le: 30 Sep 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

pour la selle c'est normale la serrure n'était pas enclencher

pour la plaque c'était pour vous faire voir tant pi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 30 Sep 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Belle petite machine!


curieux cette nouvelle immatriculation en noir et blanc, ça fait finalement assez rétro (vieille anglaise) .


Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
boule2cv



Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: 56 Morbihan Languidic

MessagePosté le: 30 Sep 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour le compliment Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido