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Asosh
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Inscrit le: 26 Sep 2010
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MessagePosté le: 02 Déc 2010 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question :
Je viens de passer mes carbus au courbouillon de vinaigre blanc, ce qui marche à merveille, à condition de respirer par la bouche... Cool Laughing
Je suis actuelement chez moi, et j'ai pas d'essence pour les rincer. Je les ai donc abondamment rincés à l'eau, mais puis-je les remonter comme ça, sans les tremper dans l'essence ??

A+ Nico
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Looping
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Inscrit le: 16 Mai 2010
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MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, quand j'ai fait ma soupe de carbus comme toi, j'ai juste fait sécher le tout et une fois les carbus remontés et sollicités pas de problèmes Wink

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K5 de 1972
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Asosh
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Inscrit le: 26 Sep 2010
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MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

OK super!
Je vais les re-rincer puis hop séchouille au seche cheveux. Smile

Puisque quelqu'un m'a posé la question en MP, je me permets de copier ici ma réponse, qui pourrait être utile à d'autre.
Evidemment, corrigez moi si j'ai faux quelque part Cool Cool

Quote :

Alors j'ai trouvé cette technique sur le forum, je n'invente rien :

Pour les carbus : Il faut faire bouillir du vinaigre blanc et tremper le corps des carbus ainsi que les cuves, sans autres élements (enlever les joints, vis de richesse, vis de ralenti...). Attention à ne pas perdre de ressort, il vaut mieux avoir la RTM ou la partlist.
Au niveau du timing, personnellement j'ai fait boullir le vinaigre, puis à compter du moment où tous les élements étaient dedans, j'ai compté 10-12 minutes. Avant de les enlever, j'ai laisser tranquilement le vinaigre refroidir un peu.
On peut gratter un peu avec une brosse à dent pour parfaire le boulot.
(voir réponse ci-dessus : il faut les sortir et passer un petit coup de seche-cheveux pour éviter tout potentiel dépot de calcaire)

Pour les flotteurs : il suffit de les retirer, faire bouillir de l'eau classique, et les tenir dans l'eau bouillante imergés à 100%.
Si il y a des bulles --> le flotteur est percé.
Si il n'y a pas de bulles --> le flotteur est OK.
Attention à également regarder là où la languette du flotteur vient en contact avec le pointeau : si il y a une petite cratère (enfin disons que ce n'est pas lisse), il faut gratter un peu (lime ou papier de verre) et refaire un plan bien lisse.


A + Nico


Dernière édition par Asosh le 02 Déc 2010 22:58; édité 2 fois
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Looping
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MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Comme tu dis KAPLAN, je l'ai fait aussi au sèche-cheveux

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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Déc 2010 06:40 Répondre en citantRevenir en haut

Avec un casque,.................intégral de préférence Laughing Laughing Laughing

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Déc 2010 06:49 Répondre en citantRevenir en haut

Arfff, j'oubliai; et visière fermée surtout Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 03 Déc 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

elle n'est pas de moi, chipée sur un forum , je ne sais plus lequel Embarassed Laughing

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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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PC50 1968 - bientot!
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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Déc 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
(et Jeff aussi! ) Wink



Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45 Orange_Colorz_PDT_45

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setthe
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MessagePosté le: 03 Déc 2010 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

f'est trop facile de facher le fef !!!
Laughing Laughing Laughing

je Arrow Arrow Arrow []

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Looping
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MessagePosté le: 03 Déc 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Fait Frais
Mr. Green Arrow Arrow Arrow

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Jean-François
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MessagePosté le: 04 Déc 2010 06:48 Répondre en citantRevenir en haut

Pffffffffff Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=16962&highlight=gueule#16962


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mort de rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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setthe
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MessagePosté le: 04 Déc 2010 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Wink

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Looping
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MessagePosté le: 04 Déc 2010 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

En fait le Boulet d'or est une histoire ancienne Laughing Laughing Laughing
je Arrow Mr. Green

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Asosh
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MessagePosté le: 15 Déc 2010 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde!
Quelques news, car je ne suis pas mort, j'avance juste à pas de bactéries, car non disponible la semaine. Evil or Very Mad

Alors, dans l'ordre mes carbus sont nickels chrome, après passage au vinaigre :
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L'opération en elle-même :
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Le résultat :
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Attention à ne pas oublier de bien gratter dans les pourtours de la gorge du joint, car si celui-ci s'est rompu par sécheresse au moment de l'enlever, il y a fort à parier qu'il en reste des petits morceaux... Smile

J'ai déposé ma culasse chez un rectifieur parisien dont je tairai le nom tellement il a été impoli avec moi, m'ayant annoncé un travail de plusieurs centaines d'€ pour rectification, rodage soupape, et "apparemment" un guide de soupape mort à refaire. Pour ce prix, le montage n'est évidemment pas comprit dedans Shocked
Bref ne sachant pas réellement le coût de ses opérations, j'ai tout récupéré fissa. Cool
Je vais vous mettre des photos au fur et à mesure, j'ai pas pu tout prendre.
Déjà, comment vous semble l'AAC ?

(J'ai essayé de cibler les parties importantes)
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Image

Je précise qu'il est "brut" de sortie!

A+
Nico


Dernière édition par Asosh le 16 Déc 2010 11:07; édité 1 fois
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Asosh
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MessagePosté le: 16 Déc 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Re

Pour tout vous dire je suis allé chez Bouvet, car j'ai déposé mes cylindres en même temps pour réalésage.
Mon intention était effectivement de passer la déposer lundi chez DMD, après avoir correctement rodé les soupapes, ce qui s'avère être difficile (qu'est ce qu'elles sont petites ces soupapes Very Happy La ventouse ne reste pas toujours accrochée).

Je pense effectivement à un dépot d'huile, je vais le passer correctement au chiffon et vérifier ça!

Pour l'étape "bain de vinaigre", c'était effectivement assez affreux. J'ai laissé baigner 10 minutes les carbus, puis j'ai laissé tranquilement le vinaigre refroidir, donc en tout ils ont du rester 12 minutes dans le vinaigre bouillant/chaud.
Prévoir de faire ça dans une pièce où l'on ne va pas tout le temps, que l'on peut aérer facilement et surtout, qui possède une porte que l'on peut fermer Cool

A+
nico
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