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 Ailette cylindre cassée...
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bardaf
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Inscrit le: 22 Aoû 2006
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MessagePosté le: 27 Sep 2007 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars pour ces réponses Smile mais maintenant je ne sais plus décommander le Lab-Metal que je recevrai d'ici quelques jours.

Vais donc essayer ce produit liquide qui ne présente aucun risque et vous en donnerai des nouvelles.

Vu les 340 grammes de la boîte, je devrais en avoir assez pour alimenter en stock mes petits fillots jusqu'à la dizième génération au moins... Shocked

Wink

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bardaf
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Messages: 202
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MessagePosté le: 30 Oct 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Me revoilou.

Des nouvelles de mon ailette.

Un mois pour obtenir le produit importé d'Italie... mais cela en valait la peine Smile .

Un tout petit peu sur les parties à resouder + en dissoudre un mini poil avec le dissolvant fourni afin d'obtenir l'aspect d'une peinture, deux trois petits passages au fin pinceau par dessus et par dessous. Sec et travaillable comme du métal en une petite heure vu quantité utilisée. Un petit coup de papier emery 120 et voilà le résultat !

Image

Reste plus qu'à peindre à la bombe (il m'en reste une) le côté du cylindre et le tour sera joué Very Happy .

Boîte de 340 grammes. Doit encore m'en rester 335... Confused Qui en veut dix grammes ? Wink

Image

Pour rappel, ce produit résiste jusqu'à 177 degrés celsius de façon permanente...

Je vous ferai voir une dernière photo un fois repeint.

A +

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bardaf
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MessagePosté le: 03 Nov 2007 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Chose promise...

Etape suivante:

. camouflage de la Four pour modelage d'une nouvelle race de 4 pat', pas très éloignée il me semble de l'élan, le grand cerf ou l'éléphanteau... Shocked à tel point que ma fille n'a pas osé descendre au garage Wink

Image

. peinture à la bombe avec même couleur que celle refaite à la restauration

Image

. déhabillage de la belle lingerie après lingerie, doucement (waaaouh...) Embarassed et résultat final avec ailette resoudée et repeinte - la quatrième du cylindre partant du haut Very Happy

Image

CQFD

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bull
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MessagePosté le: 03 Nov 2007 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Ca c'est du camouflage Wink ALAIN

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jcl77
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MessagePosté le: 05 Nov 2007 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Beau travail Bardaf c'est nickel!
Heu, je viens de me casser une dent, comme il te reste pas mal de produit, on pourait peut-être s'arranger? Laughing Laughing

A+ jcl

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vanvan2i
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MessagePosté le: 01 Nov 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut bardaf
Le résultat est pas mal du tout.
J'ai le même problème que toi, ailette cassée un peu comme la tienne sauf que je n'ai pas le morceau.
Penses tu que ton produit de soudure à froid pourrait allé pour refaire mon ailette?
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bardaf
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Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 202
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MessagePosté le: 01 Nov 2010 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut vanvan2i,

Je pense que c'est réalisable.

Ce produit peut très bien être modelé en plaquette, bloc de métal, etc..., et puis être retravaillé à la disqueuse, fraiseuse, rogneuse, ponceuse, masseuse (euh non, pas masseuse, ça c'est pour le proprio quand il aura terminé la mise en forme... Wink ).

Bref, ce matériel devient très dur et permet d'être retravaillé.
Maintenant, à mon avis, s'agira d'être très méticuleux pour reconstituer parfaitement l'ailette...

Voici la bête recouverte après réparation et avant peinture.

Image

Bon courage Smile

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vanvan2i
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MessagePosté le: 01 Nov 2010 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci bardaf
Je pense que je vais opter pour cette solution et vais négocier avec ma femme pour le massage Wink
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KatPat
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Joli résultat!
Avant de repeindre ton cylindre, tu l'as nettoyé avec quoi?
Quel est le type de peinture que tu as employé?
D'avance, merci
Un novice

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bardaf
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MessagePosté le: 03 Nov 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je l'ai nettoyé à l'essence de mémoire, histoire de dégraisser, puis repeint
avec cette couleur de chez Motip haute température pour moteur
qui tient d'ailleurs sans aucun souci depuis 2007 ! Excellent résultat :)

Image

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 03 Nov 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

De l'essence de mémoire ! j'savais pas que ça existait?



mais la mémoire est-elle un sens ?


Bon ok je sors Arrow

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- Salutations - Patrick -

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domi
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MessagePosté le: 03 Nov 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

toujours a la recherche de la peinture ideale pour les moteurs (hors restom) es-ce que la motip que tu utilise resiste a l'essence ?
merci
a+

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KatPat
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MessagePosté le: 04 Nov 2010 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Super résultat Bardaf, merci de l'info.

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bardaf
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MessagePosté le: 05 Nov 2010 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Jusque là pas eu vraiment l'occasion de m'en rendre compte dans la mesure où elle n'a jamais coulé sur le bloc moteur.
Est-ce normal ? Wink

Néanmoins, je peux nettoyer le bloc moteur sans souci à l'essence avec un chiffon sans le décolorer,
bien heureusement ! Smile

Je pense qu'une fois cuite par la chaleur du bloc, elle devient très résistante.

Voilou,

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domi
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MessagePosté le: 05 Nov 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

je demandais car toutes les peintures HT ne sont pas tres compatible avec l'essence, et si tu nettoie souvent a l'essence ou si l'essencecoile, a la fin elle part
merci
a+

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