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 Comment régler les carbus ?
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Auteur Message
Huricanne



Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: Isère

MessagePosté le: 27 Sep 2010 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Il existe certainement un fil ou un tuto consacré à ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé.

Je cherche la méthode simple et sans outil sophistiqué pour le réglage et l'équilibrage des 2 carbus ainsi qu'un shéma des points de réglages et maillons faibles de ces petites bêtes.

1er essai de démarrage de ma T2 :

Echappement gauche très froid
Allumage ok des 2 côtés (les bobines sont ok)
Tient presque le ralenti mais incapable d'accélérer, la bougie droite allume correctement mais le cylindre ne démarre pas... donc carbu droit qui n'alimente pas ???
Gicleurs nettoyés soufflés.
Batterie ok mais fatiguée
Bougies neuves et adaptées
Réservoir vidangé, carbus vidangés, SP95 neuf
Boisseaux dans le bon sens

Je pense démonter et nettoyer à fond le carbu défaillant sans toucher pour le moment aux réglages (La machine s'est arrété en 97 avec son essence dans le réservoir et les carbus, elle est restée stockée dans une cave. Elle marchait, parait-il, parfaitement avant ce "remisage")

Merci d'avance pour vos avis, idées et expériences. Smile

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Yves06



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 08 Nov 2010 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Olé
Egalement rajouter un filtre (2€) à essence si celui du réservoir n'est plus... Surtout si l'intérieur de ce dernier est rouillé et qu'un traitement (50€) n'est pas prévu dans l'immédiat !
A+

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Huricanne



Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: Isère

MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils, et plus particulièrement ceux du jeune Bitza.

Alors donc, j'ai enfin réussi à démarrer cette TWIN (le doux bruit) et même à rouler 500m ! Les 2 cylindres pètent. Mais bon, ralenti instable, montée dans les tours laborieuses... Les carbus sont nettoyés (les gicleurs sont différents d'un carbu à l'autre ???).

La vérité, c'est que je suis incapable de trouver sur le forum la méthode Bitza et le dépressiomètre à deux balles. Comment se sert-on de ce moteur (de recherche) ? Pourriez vous me donner les 2 liens (http://www....) pour y accéder direct ?

Merci encore à tous. Very Happy

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setthe
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MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le dépressiomètre, je te donne un indice Wink

Arrow forum "Questions mécanique", lis le sujet "vos outils fait maison"

Cool

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Huricanne



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Pour le dépressiomètre, je te donne un indice Wink

Arrow forum "Questions mécanique", lis le sujet "vos outils fait maison"

Cool


Merci Stephan, j'en tiens déjà un :
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=30662#30662

Smile

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Huricanne



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ceci dit, le mode "Recherche" est un peu hard ici, non ? Question Question

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Huricanne



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

En plus le dépressiomètre, il est pas à deux balles mais à trois sous ! Rolling Eyes et en plus, c'est un synchro ! Rolling Eyes

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setthe
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MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Huricanne a écrit:
Ceci dit, le mode "Recherche" est un peu hard ici, non ? Question Question


C'est sur que le moteur de recherche est loin d'être parfait Confused
Pour t'aider, choisis "Afficher les résultats sous forme de: Messages"

Tu peux aussi utiliser google en ajoutant après tes mots-clés site:http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/
--> exemple <--

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