Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Combien m'en donneriez-vous ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 17 Juin 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bardaf,
Bon, je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon, alors que je suis moi-même un piètre vendeur. Mais...
- Il est normal que l'on surestime son bien, pour différentes raisons.
- Il est normal que les acheteurs éventuels, pour la plupart, soient tentés de faire baisser le prix ou de se détourner de ce qui leur paraît trop cher.
- Il est normal que le vendeur n'aie pas envie de respecter le "prix moyen" des transactions du moment, s'il connaît la valeur de ce qu'il se propose de vendre.

Nous avons vu récemment un post où le candidat à l'achat n'avait pas trop de limitation financière. Si l'annonce de la vente apparaît sous ses yeux, il achètera peut-être sans hésiter, sans s'occuper des 1000 ou 2000 € de différence...

Moi, je conseillerais de proposer un prix plus fort que faible. Surtout si l'objet est valable et ne recèle pas de problèmes potentiels !
Ce n'est pas une vente par hasard qui va faire monter la côte. Et même, si jamais, les possesseurs de belles motos seraient heureux de voir leur investissement valorisé, non ?

De toutes façons, je pense que la cote ne peut que monter. Si l'on regarde ce qui se passe avec les Alpine, on peut dire qu'il vaut mieux investir dans une berlinette qu'en bourse. Les prix atteignent et dépassent 100 000 €, parfois, ou 25 000 € pour une épave, ou encore 15 000 € pour une carte grise toute seule !

Bardaf, propose-là au prix que TU décides. Si tu n'es pas pris à la gorge, tu verras venir... Et tu nous raconteras Wink !
Cordialement,
D.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gazz40
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: POYANNE (40)

MessagePosté le: 17 Juin 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Une moto n'a de prix que celui qui veut bien l'acheter (pigeon or not pigeon).

Quelques soient les frais investis, en restau on ne retombe que très rarement sur ses pattes, si on veut faire de la spéculation, à moins d'avoir un modèle archi-rare.

POur ma part, je suis en cours de restau, et j'en suis à 2500 sans peinture cadre, sans peinture carrosserie et sans avoir changé mes rayons et mes cerclages de roues.
Mais là n'est pas le problème, car je l'M et que je veux la garder quoiqu'il arrive.

De plus je n'ai aucune idée de la côte s'il y en a une.

En tout cas tu as de bien belles machines.

Désolé que tu doives t'en séparer.

Bonne chance.

_________________
Couper, n'est pas jouer...
No dirt no fun...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Juin 2010 05:33 Répondre en citantRevenir en haut

La patiente n'étant pas ma vertu première, tes tofs seront virées ce soir, si non réduites d'ici la............................

Les règles s'appliquent à tous et tu as le mode d'emploi Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 18 Juin 2010 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

trouver des 500 dans cet état là , c'est pas évident , beaucoup de restos sont faites de travers
je pense qu'a 3500 tu les vends dans la journée , a 4000 dans la semaine et à 5000 avec un peu de patience.

_________________
Honda CB750 cafe
Honda CL 350 pour les chemins
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 18 Juin 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Belles mobs mais ce n'est pas la peine de faire des grandes photos. Je les ai donc réduites puisque tu ne le faisait pas !!!!!! Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bardaf
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 202
Localisation: Lasne (sud de Bruxelles)

MessagePosté le: 18 Juin 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf, juste à temps, merci 'Didier LL 'pour les photos Smile

Je suis pas toujours sur le site et je viens seulement de lire le message de JF...

Et pour montrer ma bonne volonté, je suis retourné sur ImageShack
et les ai réduit une nouvelle fois à 800 x 600, comme toi.
Geste combien inutile sans doute, mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas de conscience professionnelle... Wink

En fait, je viens de comprendre qu'il suffisait de la modifier sur 'ImageShack' pour la rapetisser Rolling Eyes
Mais étant belge, je suis probablement excusable Embarassed Wink

_________________
500 Four K1 'Candy Gold' 72
500 Four K1 'Candy Jade green' 72
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 19 Juin 2010 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

CompuChron a écrit:
trouver des 500 dans cet état là , c'est pas évident , beaucoup de restos sont faites de travers
je pense qu'a 3500 tu les vends dans la journée , a 4000 dans la semaine et à 5000 avec un peu de patience.



+1 Elles sont très belles . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 19 Juin 2010 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

bardaf a écrit:
Ouf, juste à temps, merci 'Didier LL 'pour les photos Smile

Si tu savais ce que j'avais dans la tête, tu ne dirai pas merci

bardaf a écrit:

Geste combien inutile sans doute, mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas de conscience professionnelle... Wink

En fait, je viens de comprendre qu'il suffisait de la modifier sur 'ImageShack' pour la rapetisser Rolling Eyes
Mais étant belge, je suis probablement excusable Embarassed Wink

Ce n'est pas inutile de réduire sur 'ImageShack' car ensuite un simple copier coller et tu as l'image à la taille voulue ( là elles sont en vignettes)
Pour le coup du Belge, tu repassera car les chiffres et nombres s'écrivent de la même manière Wink Wink Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 19 Juin 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing T'avais quoi dans la tête.
Faut réduire comme ça Smilie_PDT Orange_Colorz_PDT_31

Image


Un peu rouge les yeux Rolling Eyes Laughing Laughing Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 20 Juin 2010 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

La réduction est bonne. Pour les yeux, je n'y peux rien c'est soit l'air de Paris, soit l'appareil photo Laughing Laughing Laughing Laughing
N'empêche que ce soir là, je suis rentré rapidement à Aulnay. Wink Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Nils46



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis a la recherche d'un model en TBE si possible dans son jus, ou sinon restauré, mais proprement et fidelement à l'origine.
Je decouvre ce post et je ne vois pas comment juger d'apres la seule photo montrée ici. Quel sont les kilometrages de chacunes d'elles avant restauration?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 22 Juin 2010 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Nils46 a écrit:
Je suis a la recherche d'un model en TBE si possible dans son jus, ou sinon restauré, mais proprement et fidelement à l'origine.
Je decouvre ce post et je ne vois pas comment juger d'apres la seule photo montrée ici. Quel sont les kilometrages de chacunes d'elles avant restauration?


Salut,
Fais une recherche avec bardaf et tu trouveras son post avec la description des motos. Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
djiss



Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 24 Juin 2010 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas moi, je suis inscrit depuis 2 heures, et j'ai dejà le coup de fourdre......

Personnellement je préfère pas m'aventurer dans une estimation, mais ce sont vraiment des motos que j'acheterais même un peu surcoté : coup de coeur oblige!!!!

Allez je vend ma moto et hop Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Christian2000



Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
je suis amateur pour la 500 verte
chris
belgique [ limelette]
kermmit@hotmail.com
0475 377 092
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bardaf
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 202
Localisation: Lasne (sud de Bruxelles)

MessagePosté le: 11 Nov 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Do-Clo le 17 juin: "Bardaf, propose-là au prix que TU décides. Si tu n'es pas pris à la gorge, tu verras venir... Et tu nous raconteras Smile ! "


Bonjour,

Les mois ont passé, je vous reviens avec des infos concernant l'estimation de mes 500 Four...

La K1 Candy Gold modèle US, refaite en 2005/2006 et nouvelle peinture en 2008, est partie très récemment pour 4.200 €.
J'estime que le prix est correct vu son - très bel - état.

La K1 Candy Green modèle européen - refaite en 2008 avec nombreuses pièces neuves et nouvelle peinture
- et très belle elle aussi - a reçu une proposition à 4.750 €, de quoi juste récupérer l'investissement matériel.
Je ne suis cependant pas décidé à la laisser partir vu le temps que j'y ai consacré et l'aspect sentimental.
C'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes-là... Wink

Voilou, ces infos devraient pouvoir enrichir le post 'estimation' de la 500 Four Smile

A+

_________________
500 Four K1 'Candy Gold' 72
500 Four K1 'Candy Jade green' 72
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido