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Auteur Message
stefc
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Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 08 Fév 2011 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
sur mon 650 CB de 1981, j'ai remarqué que les sorties d'echappement 2 et 4 bleuissaient alors que les 1 et 3 semblaient plus froides.
je pense que ca vient de la carburation.
qu'en pensez vous ?
je vais essayer de regler la richesse.
où se trouvent les vis sur les carbus VB54 ?
sinon, que dois je regarder ?
merci à tous

Stef
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Patrick Lamotte
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
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MessagePosté le: 08 Fév 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !


regardes avant et surtout la couleur de tes bougies pour voir si t'es trop riche ou pas assez ou normal .


Wink

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setthe
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Messages: 7177
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MessagePosté le: 08 Fév 2011 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Et pour le réglage de tes carbus, tu as le manuel d'atelier sur le site :
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=129215#129215

... la partie 4 correspond aux acrbus PD51 Wink

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Stéphan
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stefc
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Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2011 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci
par contre, on peut acceder aux vis de richesse sans demonter les carbus ?
je ne vois pas comment faire !
merci
Stef
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Mathieu Viollet
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Messages: 10863
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MessagePosté le: 09 Fév 2011 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

ben pareil, en regardant dans le manuel d'atelier, les vis de richesse sont extérieures Wink

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stefc
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Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2011 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

etérieures, oui, mais situées en dessous sur mes carbus (vb54).
et je ne vois pas comment les regler sans sortir les carbus , même avec la revue technique !

Stef
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
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MessagePosté le: 09 Fév 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, avec un petit tournevis type "tom pouce", non Wink

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Stéphan
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libérable
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Messages: 50

MessagePosté le: 09 Fév 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,

il faut te fabriquer un tout petit tournevis, environ 2 cm de long et avoir des doigts de fée, surtout pour le n° 2, je crois car il ya le démarreur qui fait une bosse: le plus agréable, c'est qu'il faut le faire moteur chaud: alors là la petite main a très chaud, elle aussi ...

Regarde aussi la synchro; elle joue aussi sur le rendement des cylindres et leur température

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stefc
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Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

oui, c'est justement le demarreur qui me gene.
je me demande si je ne vais pas sortir la rampe complete pour un nettoyage + synchro avec une pige (je n'ai pas de depressiometre).
j'ai un peu peur de ne pas arriver à l'extraire.
je verrais ca ce week end.
merci

Stef
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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 09 Fév 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !


La synchro avec une pige c'est pour amener tes réglages "au plus près". La VRAIE synchro se fait moteur tournant et là celà tient compte des dépressions différentes des carbus.

Wink

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setthe
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MessagePosté le: 09 Fév 2011 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai raboté un "tom pouce" pour que ça passe (mais ça reste chaud pour les doigts Laughing) :

Image

Sinon, +1 avec Palam Wink

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stefc
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MessagePosté le: 11 Fév 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

ca y est, j'ai sorti ma rampe Very Happy Very Happy
et là, 1ere surprise : un boisseau est coincé en haut (n°2) :
Image

Uploaded with ImageShack.us

il a été monté tourné d'un 1/4 de tour et ne peut pas descendre plus. c'est clair que ca pouvait pas bien marcher !!
Image

Uploaded with ImageShack.us

ca promet pour la suite : pate à joint silicone qui bouche un peu tout et carbus dégueus.

j'ai tout nettoyé et remonte la rampe demain.
je verrais bien !!
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setthe
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MessagePosté le: 11 Fév 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Roooh, boulet que je suis...
Tu avais pourtant bien précisé carbus VB54, et je te répond avec les PD51...

Bon, tu as du déjà trouver tout seul la doc sur les carbus VB54 (partie 21/22 du manuel d'atelier) Embarassed

Tu peux voir sur la doc page 22-40 les vis de réglage pour la synchro.

Image

Pour les vis de richesse, c'est ceux qu'on voit sur ta première photo, en dessous de chaque conduit d'admission.
Le réglage de base est de 1 tour 3/4...

Tiens nous au courant une fois tout ça remonté Wink

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stefc
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MessagePosté le: 12 Fév 2011 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

par contre, j'ai vu que je n'avais que le cable de tirage des gaz, pas le cable retour.
c'est vraiment genant ?
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setthe
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MessagePosté le: 12 Fév 2011 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pas pour faire tes essais, mais pour rouler, oui.
La poignée ne reviendra pas en place et tu auras pas mal de mou Confused

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