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cbx
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Localisation: 77

MessagePosté le: 11 Mar 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Avec la RMT et en étant soigneux/méthodique c'est jouable sachant que le point délicat sera de recaler la distribution.
N'hésite pas à faire des photos en cours de démontage, c'est parfois utile pour le remontage.
Prévoir aussi la clé dynamo pour le reserrage de la culasse.

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Pierro67
Habitué


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 241
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Mar 2011 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Etant donné que c'est vraiment ma première attaque d'un moteur et de ses entrailles, est ce que vous pensez que pour ce qui est calage de distribution, soupapes etc je peux me lancer ou vaudrait mieux que je fasse faire le remontage ? C'est lui qui m'inquiète plus que le démontage en fait.

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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 11 Mar 2011 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Lance toi Wink

Prend ton temps, suis scrupuleusement la RTM, et pose tes questions si tu as le moindre doute...
Je l'ai fait cet hiver moi aussi pour la première fois, avec pose des hélicoils inclus, et ça c'est très bien passé Cool
Pour l'exemple : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=10828

Wink

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Stéphan
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Pierro67
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Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 241
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12 Mar 2011 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

La pochette de joints haut moteur est commandée, maintenant avant de me lancer faut que je fasse de la place pour trier et entreposer mes pièces Wink

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 12 Mar 2011 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Moi lorsque je démonte qquechose j'ai pour habitude de regrouper dans différents sachets plastiques ou boites les différents montages avec ses vis et les vieux joints et tout celà reste groupé jusqu'à nettoyage et remontage.

Bien lire et relire la RMT avant de démonter pour bien la comprendre et ne jamais forcer lors du remontage.


La mécanique (dans ce genre) c'est surtout de la Méthode, pas de précipitation, si ça colle pas s'arrêter et poser les questions (la nuit porte conseil dit-on et c'est vrai).

Bon courage!

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- Salutations - Patrick -

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Pierro67
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MessagePosté le: 12 Mar 2011 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai déja attaqué la préparation de ma zone de travail, je fais de la place pour pouvoir entreposer, j'ai regroupé un lot de cartons et de sachets plastiques, je vais faire l'inventaire des outils qu'il me faut pour voir ce que j'ai et ce qu'il me faut. Je voudrais aussi me fabriquer un cadre pour poser le moteur, est ce que du bois ferait l'affaire ?

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 12 Mar 2011 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

T'es forcé de déposer le moteur pour démonter la culasse ?

Wink

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Pierro67
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MessagePosté le: 12 Mar 2011 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

D'après la RMT oui, après si je pouvais trouver un moyen de la déposer sans tout sortir ça serait génial, visiblement certains ont déja réussi mais je prétends pas maîtriser assez pour me lancer là dedans Confused

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JCB76
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MessagePosté le: 12 Mar 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour. Pour ma part j'ai préferé démonter le moteur du cadre, cela simplifie la manoeuvre et on est plus alaise. Pour le remontage et surtout le calage de la distribution il faut faire trés attention et suvre la RTM à la lettre et bien verifier la position de la chaine en faisant tourner le vilebrequin plusieurs tous afin d'être bien sur du calage. En effet j'etais sur de moi et j'ai bien senti un ponit dur mais j'ai continué de tourner. Ensuite quand j'ai voulu démarrer le moteur impossible!! pas de compression! Et pour cause j'avais tordu une soupape. Heureusement que j'avais des moteurs d'avance. Mais ne pas s'affoler et aller doucement et on y arrive. Et tant qu'à faire poser des helicoils sur les 2 bougies une fois démonté. La faiblesse des culasses c'est les filetages. Bon courage Laughing Laughing

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Pierro67
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MessagePosté le: 12 Mar 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

JCB76 a écrit:
Bonjour. Pour ma part j'ai préferé démonter le moteur du cadre, cela simplifie la manoeuvre et on est plus alaise. Pour le remontage et surtout le calage de la distribution il faut faire trés attention et suvre la RTM à la lettre et bien verifier la position de la chaine en faisant tourner le vilebrequin plusieurs tous afin d'être bien sur du calage. En effet j'etais sur de moi et j'ai bien senti un ponit dur mais j'ai continué de tourner. Ensuite quand j'ai voulu démarrer le moteur impossible!! pas de compression! Et pour cause j'avais tordu une soupape. Heureusement que j'avais des moteurs d'avance. Mais ne pas s'affoler et aller doucement et on y arrive. Et tant qu'à faire poser des helicoils sur les 2 bougies une fois démonté. La faiblesse des culasses c'est les filetages. Bon courage Laughing Laughing


Merci ! C'est cool de recueillir des avis comme ça, ça m'aidera beaucoup Wink Je compte aussi sortir le moteur, quit à faire les choses, autant les faire bien, et j'en profiterai aussi pour passer un coup de chiffon au cadre, pourquoi pas aussi un coup de Rustol sous le réservoir pour éviter la rouille, et aussi récurer l'extérieur du moteur étant donné qu'il sera accessible ! Elle va claquer après ça Very Happy

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hornet83
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pierro67
pour la pose de ton incert ,si tu veux le faire faire , je te conseille d'aller dans une boutique d'usinage.
simplement car ils ont l'outillage adapté pour faire proprement le travail.
@++
José

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