Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ca y'est j'ai mon cb 550f
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Mai 2006 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing 10 € chez DD Pour la serrure du réservoir Wink BULL

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 04 Mai 2006 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses,

vince, Le contacteur marche car le proprio la démaré en mettant la clé de sa maison, mais comme tu dis ce n'est pas le top pour la sécurité.

Seb, pour la caférisation ce sera tres soft car je compte rouler regulierement avec donc j'irai pas jusqu'a viré le neiman demarreur etc...
C'est vrai que d'avoir les prix du neufs sous le coude sera pratique je vais cherché ce catalogue Wink
Pour les pièces, en cherchant un moteur je suis tombé sur une 550four avec boite HS donc je vais la prendre pour récupéré le haut moteur les pneus neufs(les miens sont mort) plus le reste qui me servira de toute facon (genre les plaquettes, le pot, clignos...).
Merci aussi pour tes recherches pour la moto.

Pour les photos y'a pas de soucis, je vais faire un compte rendu en détail de la "restauration" soit ici soit je ferais un site a part et je mettrai le lien ici Wink .
Je commence le démontage dans environ 15 jours car elle est dans le garage d'un pote.

J'ai trouvé des rtm sur google mais a 50€ Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cf34
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 31
Localisation: Montpellier (34)

MessagePosté le: 04 Mai 2006 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tu trouveras surement ton bonheur chez Inter Moto
11 RUE PIERRE FERMAUD MONTPELLIER
04 67 58 92 77
http://inter.moto.free.fr/
Il faut un peu fouiller, mais on trouve tout.

_________________
500 Four K1 de 1977
Kawa Zephyr 1996
"Tu connais pas ta moto tant que t'as pas mis les mains dans ses tripes"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 04 Mai 2006 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

merci cf34, j'avais pris le numéro pour voir si y'avais des pièces de four mais j'attend les 15 jours pour voir ce qu'il me faut exactement Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 09 Mai 2006 00:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y'est ! on a ouvert le moteur avec mon pote mecano ce soir pour voir ce qu'il avait exactement. La chaine de distrib était bien en place par contre y'avais un bout de métal (on ne sais pas encore ce que c'est exactement) coincé entre la chaine et la roue sur l'arbre à came. Les soupapes sont tordues le cache culbuteur fendu.
Les pistons ont un peu touchés mais ne sont pas "trop" marqués.
J'ai pris pas mal de photos que je mettrai en ligne dans 2 jours.
Je pense que je vais faire un site vite pour bien détaillé, je mettrai le lien des que possible Wink

Il y'a juste un truc dont on ne sais pas à quoi ca sert, c'est une sorte de tige en metal qui remonte des cylindres au mileu vers l'ariere de la moto, je pense à une sorte de guide chaine ou c'est peut etre ca le tendeur ?
C'est la première fois qu'on ouvre un moteur de moto donc on est encore novices et ouvert aux explications et conseils Laughing

La suite très bientot Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 09 Mai 2006 06:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tu devrais télécharger le partlist de la 550 sur ce site :

http://www.honda4fun.com/spaccati/spaccati.html

Comme ça tu auras les vues éclatées de tout ton moteur avec toutes les pièces.
@+
Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 09 Mai 2006 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

des que tu mets les photos je te renseigne, je viens de refaire le moteur de la mienne il a été totalement démonté lol et remonté bien sûr...

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 09 Mai 2006 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bcp vince, effectivement ca va etre utile
Pas de probleme majastre, merci

Hier soir après avoir fini ma super dissert pour les cours, j'ai fai un site vite fais pour la présentation
http://willterras.free.fr/cb550/

Ne faites pas attention à la mise en page, je l'ameliorerai dans un futur proche Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 09 Mai 2006 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

la serrure de réservoir vaut 25 euros chez honda (origine et deux clefs), le contacteur en adaptable vaut 32 euros chez http://www.four-shop.de, tu peux acheter la serrure de réservoir aussi chez eux, comptes en gros 7 euros de frais de port. Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 09 Mai 2006 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci michelbo Wink
je note les adresses. mais bon ca fais un peu cher le tout, je pense que je vais opté pour de l'occasion, voir racheter une deuxieme moto pour pièces Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 09 Mai 2006 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

resalut,
le machin coincé est un morceau bien usé du tendeur de chaîne, il a du être bouffé puis happé par la chaîne et au passage décaler d'un ou deux crans la distribution, les soupapes ont touché les pistons sans trop de domage apparement Laughing .
Si il n'y a que ça il faut changer la distribution et revoir la culasse et les soupapes et guides de soupapes, voir changer la culasse et la cache culbuteurs (en occaz ça doit se trouver pas trop cher, en tout cas moins cher que de racheter tous les éléments internes en neuf.
De toute façon il faut démonter tout le moteur parceque ce petit bout de tôle doit bien avoir des p'tits frères encore dans le bas moteur. Profites-en pour changer tous les joints Rolling Eyes
Bon courage
Michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 09 Mai 2006 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tes encouragements et conseils, le démontage des cylindres est prévu comme ecrit en bas du site Wink
Ok pour le petit bout coincé.
Quand tu dit revoir la culasse, soupapes et guides... c'est a dire les refaire ou changer completement ?
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 09 Mai 2006 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu le cas du piston qui tape la soupape exactement comme ta culasse, j'ai juste remplacé la soupape. Mais il faut quand même vérifier que les sièges et guides n'ont pas été abimés.
C'est con dans un lot j'ai récupéré un cache culbu de 550, sauf qu'il est fendu aussi comme le tien, y'a du avoir un problème similaire. Confused
Pour tes pistons, comme dit Majastre, ils ont pas de gros coup donc tu peux les garder.
Bon courage.
@+
Vince
PS : attention, un tendeur neuf avec son patin vaut 133 € chez DD, et surement pas moins cher ailleurs.............. mets des sous de côté !!!! Shocked

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 09 Mai 2006 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

OK, j'ai pris le document de DD avec les tarifs, et c'est bientot mon anniversaire, je sais ce que je vais demander comme cadeau. Wink
Si je recupère un moteur d'occas, je peu pa recupere le patin ou c'est une piece à changer comme les tendeurs sur les voitures ?

Comment on vérifie les sieges et guides de soupapes ? juste a l'oeil si c'est pas fendu ou rayé ou il faut du matos spécial ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 09 Mai 2006 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

willterras a écrit:
OK, j'ai pris le document de DD avec les tarifs, et c'est bientot mon anniversaire, je sais ce que je vais demander comme cadeau. Wink
Si je recupère un moteur d'occas, je peu pa recupere le patin ou c'est une piece à changer comme les tendeurs sur les voitures ?

Comment on vérifie les sieges et guides de soupapes ? juste a l'oeil si c'est pas fendu ou rayé ou il faut du matos spécial ?


je suis moi aussi completement novice en mecanique , j'avais meme jamais fait de vidange de ma vie , mais si tu lis bien ce forum et si tu telecharge le manuel d'atelier ( cf post plus haut ) et que tu le lises avant de demarrer le demontage tu avanceras mieux a mon avis , en ts cas c ce qui s'est passé pour moi , grace au manuel et a la rtm je savais ce que je devais faire : on demonte et on controle comme indiqué ds ces docs
voila , bon courage et patience aussi

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido