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Auteur Message
richou
Habitué


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 22 Mai 2011 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pneus avant était Hs, donc je le fais changer : pneu + équilibrage.
guidonnage vers 80 Km, puis lors de ralentissement important. Avant je n'avais pas de problème.
Equilibrage ???? ou autre chose.
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fanfan
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Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 122
Localisation: région centre

MessagePosté le: 22 Mai 2011 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

ca me le faisait de plus en plus sur la mienne ces derniers temps, limite rassurant ...
ca venait de l'huile dans la fourche, il n'y en avait plus dans un tube et presque plus dans l'autre
j'ai pas encore remonté mais je pense que ca vient de là
tu as vérifié ton huile ?
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Delamare Georges
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Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 22 Mai 2011 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me le faisait avant le changement de pneus.
Après changement et huile pour remplilr la fourche c'était pareil.
Ca s'est arrêté avec le changement d'amortisseurs arrière.

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richou
Habitué


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 23 Mai 2011 07:36 Répondre en citantRevenir en haut

Avec mon ancien pneu , je n'avais pas du tout de guidonnage...
Cdt
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Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 23 Mai 2011 07:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas très qualifé sur le guidonnage, mai je me suis d puis longtemps intéressé aux machins qui tournaient vite notamment avec le rotor d'un hélico.
Le guidonnage ou shimmy, est un phénomène complexe puisqu'il a été évoqué diverses causes dont le déport de la roue arrière qui n'est pas évident non plus à vérifier.
Dans ton cas je dirais qu'il peut exister un problème sur le pneu ou sur la jante au niveau du rayonnage.
Sur le plan du fonctionnement c'est ce qui me paraît le plus logique.
La roue ayant été démontée, un rayon n'a-t-il pas été tordu lors du remontage entraînant un léger voile ?

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bull
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MessagePosté le: 23 Mai 2011 07:48 Répondre en citantRevenir en haut

Faut voir la compatibilité du pneu avant et arrière.
Certains mixages s'apprécie pas. Rolling Eyes Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 23 Mai 2011 08:13 Répondre en citantRevenir en haut

richou a écrit:
Avec mon ancien pneu , je n'avais pas du tout de guidonnage...
Cdt

+ 1 avec bull, tu as monté quoi ?

A vérifier aussi : - le bon montage du pneu, bien centré sur la jante, - l'équilibrage de la roue avant, - le bon alignement de la roue arrière au cas où ton mécano ait retendu la chaine secondaire Wink

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Patrick
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fanfan
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Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 122
Localisation: région centre

MessagePosté le: 23 Mai 2011 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

richou a écrit:
Avec mon ancien pneu , je n'avais pas du tout de guidonnage...
Cdt


remets ton ancien pneu Very Happy
je vois que ça ...
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richou
Habitué


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 23 Mai 2011 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

a l'avant BT 45 et arrière dunlop D 4... et des brouettes.
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K1ka
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Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 23 Mai 2011 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la mienne ça ne guidonait pas puis ça c'est mis à guidonner, 2 fois de suite, deux jours différents en roulant assez vite (trop vite) puis ça ne guidonne plus. Apparition et disparition sans rien changer Shocked Shocked Shocked
J'en conclus que c'est sensible à des détails en ce qui me concerne je ne vois que la température.
Fais donc des essais avec différentes pressions de pneu AV et AR, on ne sait jamais Idea

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K1ka
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cricrilemotard
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Messages: 164

MessagePosté le: 23 Mai 2011 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

équilibrage à refaire.

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Ced
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MessagePosté le: 25 Mai 2011 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu comme toi ce soucis... guidonnage avec un pneu neuf.
J'ai monté un autre pneu (merci Charles) et le guidonnage a complètement disparu.
Je ne sais pas si la taille n'était pas appropriée ou bien si le pneu avait un faux plat d'origine (vieux stock mal entreposé ou autres...)
Very Happy

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MessagePosté le: 25 Mai 2011 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

As-tu vérifiié la pression, lors du montage, les mécanos gonflent juusqu'à 3 bars ou plus pour que le pneu se mette bien en place, il a peut-etre oublié de dégonfler ensuite Question

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ratpluton36
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MessagePosté le: 27 Mai 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

même souci depuis que j'ai changé les pneus j'ai un guidonnage vers 40 jusqu'à 60 km , on ma dis que mes roulements de fourches et de roues été . Rolling Eyes hs

_________________
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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 27 Mai 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

ratpluton36 a écrit:
même souci depuis que j'ai changé les pneus j'ai un guidonnage vers 40 jusqu'à 60 km , on ma dis que mes roulements de fourches et de roues été . Rolling Eyes hs


Cool


roule à 100 120km/h Sof, comme ça le guidonnage durera 2 fois moins longtemps Idea Laughing Laughing

je sais Arrow Arrow

Laughing Laughing Laughing Wink

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Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
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