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 Problème carburation ?
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Auteur Message
Jud



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Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09 Mai 2011 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

C'est mon premier message donc une petite présentation s'impose.

Je suis l'heureux propriétaire d'une CB 400 T de 78 depuis 1 ans maintenant. Elle est inscrite dans le recensement depuis hier.

Elle est en très bon état général avec ses 30 000 km, mais je souhaite y apporter quelques modifs pour la caferiser...
Grosse précision, toutes les modifs seront réversibles, c-à-d je ne coupe rien ni ne touche aux pièces d'origine.
J'ai commencé à regrouper en double les pièces que je souhaites modifier et je ne travaillerai que sur celles-ci afin de procéder par échange "standard" (réservoir et caches avec nouvelle peinture, garde boue arrière à raccourcir, selle, guidon, ...)
J'attends l'hivers prochain pour m'y mettre.

Après les quelques tours de roues fais depuis un an sans problème, elle est bloquée au garage depuis 3 semaines car problème de carburation ou de CDI à priori (?)

Les symptomes:
Démarrage ok, mais aucune puissance dès les premiers tours de roue et s'étouffe dès 4 000 tours. Elle s'engorge et prend une "voix rauque"
Elle reprend sans ratés, mais sans pêche après les 5/6000 tours.
A la décelération (sur pente) elle lache quelques pêts, plutot en sortie de pot droit j'ai l'impression.

Après lecture du CLYMER et de RMT, il semblerai que ce soit:
Probléme de richesse de mélange ?
Boitier CDI en train de rendre l'âme ?

J'ai d'abord pensé à de l'humidité dans les carbu ou sur le filtre à air vu que ca c'est déclaré après une séance de toilettage.

Pour info, ca me l'a fait en descente l'année dernière (s'étouffe et plus rien jusqu'à presque s'arrêter), mais après 5 min de repos elle est repartie nickel à l'époque.

Merci pour toute info ou début de piste.

Jud

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CB 400 T 78' Tahitian Red

Dernière édition par Jud le 12 Mai 2011 20:23; édité 1 fois
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Jud



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MessagePosté le: 10 Mai 2011 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

Prise d'air entre les carbu et les cyclindres ?

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Jud



Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 8
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 Mai 2011 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Après démontage des carbu ce soir, j'ai l'impression que le problème se situe au niveau du joint des cuves envahi par le blob Orange_Colorz_PDT_29 .

Il est recouvert d'une espèce de pate noir et visqueuse qui déborde dans la cuve.

Je ne sais pas si c'est le joint qui a fondu ou si un précédent proprio a jugé bon de le tartiner avec un produit d'étanchéité.

En tout cas je retrouve de cette pate un peu partout dans les cuves et un long filament bouchait en partie le gicleur principal secondaire carbu gauche.
Du même côté la bougie est très encrassée et l'intérieur du cylindre aussi d'après ce que j'ai vu.
Toujours du même côté, la vis de réglage de richesse était sérrée d'un tour supplémentaire par rapport au carbu droit.
Ceci explique cela ? ? ?

J'ai plus qu'à remonter et tester.
par contre je voudrais changer les joints de cuve mais je ne sais pas ou chercher. Une Idea peut être ?

La même chose pour les vis (les vis de la cuve déjà bien molles étaient bien abimées, démontage précédent proprio ?, comme toujours la dernière à bien résiste !), quelle référence et ou trouver ca ?

Comme toujours merci pour vos infos, réponses, idées, critiques, ...

Amis du soir, bonsoir

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H1N1
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MessagePosté le: 11 Mai 2011 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour les pièces de carbus tu peux voir ICI :

http://www.motorradbay.de/main/honda.php?kat=honda&best_nr=&modell=400

pour la méthode ici:

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet378425-1855.htm[/url]

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jcl77
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MessagePosté le: 11 Mai 2011 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Aussi Arrow cmsnl, DDmoto team, Pierre Millier tout ça dans le post: "les bonnes adresses"

Wink

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Jud



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MessagePosté le: 12 Mai 2011 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos

Pièces en cours de commande sur Motorradbay

Merci

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Jud



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MessagePosté le: 13 Mai 2011 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

Petite découverte suite au démontage / nettoyage complet des carbus, le gauche n'a pas de membrane ni de ressort dans le système d'enrichissement à la décélération alors qu'il y en a une dans le droit Confused

Je n'avais pas de problèmes à ce niveau là quand elle roulait encore ...

Pièce inutile ?

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 13 Mai 2011 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé pour toi du peu de réponses à tes posts, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais plutôt de l'ignorance, les 400 et 500 T étant peu courantes et les systèmes CDI encore moins ...

Que dis ta doc technique ? Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Jud



Inscrit le: 24 Juin 2010
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Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 Mai 2011 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de problème, si les conseils sont de qualité, quelques uns suffisent pour avancer Wink
Et puis ca m'a permis de me creuser un peu la tête Idea

En tout cas les pièces sont commandées, le carbus sont rutilants Cool et je n'ai pas eu d'autres surprises depuis ... (quoique, 24h ne sont pas encore passées)

Par contre je reviens sur le fait d'avoir un défaut sur la partie "air" du carbu gauche (membrane absente), quel effet ca a pu avoir sur le moteur ?

Je suis vraiment surpris de ne mettre aperçu de rien
Des risques d'usure prématurée ?

Ha si quand même, autre découverte hier, les bougies ne sont pas les bonnes (D8EA au lieu de DR8ES-L). Quel influence possible aussi ?

Concernant le CDI, vu les découvertes sur la carburation, j'ai un peu laissé ca de côté...

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Jud



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Localisation: Nancy

MessagePosté le: 24 Mai 2011 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pièces livrées et montées
Kit carbu (joints, gicleurs, membranes, ressorts, ...) de motorradbay.de avec en cadeau un ensemble de visserie
Kit vis inox de chez Patrick Aufour (http://enginescrewkit.free.fr/cb400450.htm)

Après montage et remise en place des carbus, démarrage au premier coup de kick !!!
Autant de facilité, c'est du bonheur.

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