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 [CB 250 '73] Refuse de démarrer, calage distribution OK ?
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Paulo Polaroil



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MessagePosté le: 30 Avr 2011 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

La CB de Valdo, remonté depuis de multiples caisses de pièces, voir http://projet666.blogspot.com/2011/02/la-honda-cb-250-73-de-valdo.html, refuse de démarrer. L'allumage est réglé, les carbus nettoyés, l'essence parvient aux cuves. Les bougies ne sont guère mouillées malgré de multiples tentatives. Pas de résultat, sinon UNE explosion dans le pot gauche.

J'en viens à suspecter le calage de la distribution, on sort le moteur. Il semble y avoir DEUX possibilité de montage du pignon de distri sur l'AAC, et je trouve la RMT peu claire. Elle parle d'une vis marquée 9, mais nous n'en avions pas dans le tas de pièces. Pour l'instant, c'est monté et calé comme ça :

Image
Image
Image

On pourrait imaginer tourner le pignon de 180°, tout en gardant les repères haut et bas... Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos lumières, là, je sèche... ( comme les bougies ).

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Paulo Polaroil

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florent154
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MessagePosté le: 01 Mai 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Alors, de mémoire, tu as un ergot qui se trouve sur l'aac , il doit être dirigé vers le haut lorsque l'ac est calé.
Tu dois être au point mort haut du temps de compression: donc toutes les soupapes fermées.
Très important, l'emplacement des vis: une à un épaulement, l'autre pas mais chacune à sa place sinon ,c'est la casse assurée...

A+

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Paulo Polaroil



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MessagePosté le: 01 Mai 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Florent,

S'il faut réellement que toutes les soupapes soient fermées, ce n'est pas le cas. On le voit sur les photos ( elles ont toutes été prises avec le vilo et l'AAC aux repères ), certaines cames sont levées.
Cependant, le calage est peut-être pas bon, mais les pistons ne rencontrent pas les soupapes, et le moteur comprime...

J'ai bien remarqué qu'une des vis possédait un épaulement et non l'autre.

Je vais voir si je peux tourner l'AAC de 180°, j'espère que j'aurai assez de jeu dans la chaîne ( la monter et la riveter, ç'a été difficile... )

Je posterai ici les résultats de mes investigations...

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Paulo Polaroil



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MessagePosté le: 13 Juin 2011 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, c'était la came d'allumage, qui était placée à 180° de sa position...

Ca roule !

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