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phil2104



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

tout d'abord , bonjours a toutes et tous , depuis peux je suis l'heureux propriétaire d'un cb 250 sr , je sais c'est pas encore tres vieux (1981) mais c'est déjas un bon début , la voila en photos Image

donc le problème, je roule avec depuis 500 km environ , c'est une moto qui n'avais plus tourné depuis près de 2 ans , donc vidange éffectuée , (liquide de frein a venir) , aujourd'hui je constate ceci , au ralentit , les clignotant vont au ralentit, a 2000 tour ils vont normalement et a plus de 2000 tour (donc une fois démaré) ils reste alumé sans clignoté , alors ? problème de masse ? fusibles? , centrale de clignotant? ou tention mauvaise , ??


merci pour votre aide Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 20 Juin 2006 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

d'abord, vérifie les ampoules, elles sont peut être un peu vieille s, ou bien un faux contact dans le clignotant.
Après, peut être une masse dans la centrale clignotante elle-même: la mienne s'était desserti, il y avait contact entre l'intérieur et le "carter" de la cellule. Pour le savoir, c'est simple, tu mets la main dessus lorsqu'elle fonctionne et... gare à la châtaigne Laughing Laughing Laughing

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phil2104



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci , pour les ampoules je doutes, car la lampe témoin suis leur mouvement ou reste simplement alumée comme le clignotant , avant et arrière , gauche ou droit.... je pense donc que sa se situerais plutot du coté de la centrale, je démonterai cela se weekend si j'ai pas le temp avant ,

merci pour l'info je vais testé Wink

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Séverin
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MessagePosté le: 20 Juin 2006 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bizard comme symptome
mais je pense aussi que ça doit venir du relais de cligno
en plus en adaptable c'est pas chère (15€ neuf) Wink
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phil2104



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MessagePosté le: 22 Juin 2006 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

merci a vous , mais Embarassed après avoir chercher au compliqué , et non Bento la batterie n'est pas vieille se qui ma induit en herreur , mais simplement une des cosses étais desserrée , fesant apparament contact a certain moment et a d'autre non , Confused , je ne l'ai pas vérifier après avoir remis la moto en route et apparament les vibrations ont fais leur travaille , j'aurais du commencé par là

merci a vous en tout cas pour votre aide , au fait si nécessaire j'ai eu avec la moto le manuel d'origine du constructeur ainsi que la revue technique , malheureusement en anglais mais les schémas sont toujours les mêmes , en cas de besoin je peut scanner et envoyer les docs Wink

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Michel13



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MessagePosté le: 25 Juin 2006 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je viens de résoudre le même problème sur ma cb 350 twin en remplassant le régulateur de tension. D'après les symptomes que tu décris, ça ressemble à une variation de tension. Au ralenti c'est normale que ça clignote plus lentement. Quand le moteur commence à prendre des tours, l'alternateur débite plus et la vitesse de clignotement atteint sa fréquence normale. Si plus haut dans les tours les ampoules ne clignotent plus (en faite elles clignotent mais très très vite et finalement restent allumées en permanence) c'est que le régulateur ne remplit pas sa fonction et que la tension qui arrive à la centrale clignotante est trop élevée.

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phil2104



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MessagePosté le: 26 Juin 2006 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour le renseignement , pour l'instant sa marche mais je vais vérifier au cas ou Wink

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