Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Enfin il roule...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

au niveau des cx, c'est les custom que je n'apprécie pas trop, même si c'est confortable à conduire.
je travaille aussi sur baulieu! en fin juste au dessus, à l'esra. et on doit m'entendre passer, car sur la k4, mes pots servent juste pour le coté esthétique! il y a plus rien dedans!
il y a un nid là bas??
tu bosses à la fac?
les photos de ta cb ont été prises sur le campus? car j'ai l'impression de reconnaitre l'endroit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

pas très fan des custom non plus... j'en ai d'ailleurs vu beaucoup en Californie ce qui n'est pas une grande surprise...

... sinon pour le taf... oui, tout jeune cherheur Wink

... et les photos, effectivement... prises sur le campus, à coté de la bibliothèque régionale... c'est cool le campus en weekend pour les tests dynamiques Twisted Evil

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03

Dernière édition par Ptchnk le 29 Mai 2008 14:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

t'es dans quel labo?
ma copine est thésarde au labo de géol!
au caren précisément
d'ailleurs, je vais passer là bas tous les jours de la semaine prochaine!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

chimie "du solide"... Bât 10... toujours à l'ouest moi Cool

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 29 Mai 2008 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

comme beaucoup de chercheurs!!! Wink Wink
je déconne bien sur!
ceci dit, pourquoi t'as mis des ressorts apparents sur la fourche? je trouve cela insolite!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Mai 2008 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

montage d'origine sur les twin K0-K3, habituellement planqués sous les caches fourches... les ressorts dans les fourches ne sont que pour les K4 et modèles ultérieures qui ont des tubes plus epais... mais je trouve ca sympa de voir les ressorts, comme sur les vieilles prépas anglaises Smile

... y a donc as mal de motards sur le campus, on est déja 3 juste dans mon couloir Very Happy

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 29 Mai 2008 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

je m'arrêterais peut être voir ta machine la semaine prochaine, histoire de me rincer l'oeil!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Mai 2008 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

ça roule

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
FREDM
Habitué


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: Jancigny (21)

MessagePosté le: 29 Mai 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

juste en passant à propos du CX : il existe des versions turbo en 500 et il me semble aussi en 650 (on se rend pas bien compte sur les photos mais la finition des modèles est du genre irréprochable, un sacré boulot)
au fait les "chimistes" vous n'avez jamais pensé à trafiquer votre essence Laughing

_________________
550 f de 75 (café racer)
Yam 850 xs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 30 Mai 2008 02:41 Répondre en citantRevenir en haut

yep la 500 cx et 650 cx existent toutes les deux en turbo, mais sont assez chère. mais elles sont belles
dèjà que la 650 a une bonne patate, j'imagine pas avec un turbo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FREDM
Habitué


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: Jancigny (21)

MessagePosté le: 12 Juin 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

suite au CML ils ont un article dans les pages spéciales du lvm apparemment il s'agit de deux 400 et la selle est une base de lampadaire Question Shocked .
j'avais déjà aperçu ces deux beautés lors du rétroc de Plombières (à côté de Dijon), ils sont immat en 21, donc trouvable je pense sur Dijon

_________________
550 f de 75 (café racer)
Yam 850 xs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Juil 2011 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Après 2 ans passé sur l'établi suite à des soucis de joint de culasse, la 250 devrait bientôt retrouvé le chemin des routes bretonnes avec en prime quelques modifs... notamment une selle plus confortable permettant un accès plus facile à la batterie. Ils manquent encore les gardes-boue et le feu arrière qui devraient bientôt arriver. Le garde boue arrière sera un modèle US plus court que le modèle européen.

Image

Parmi les modifs à finir de réalisées:
- garde boue arrière US
- garde boue avant? je ne sais pas encore sur quel modèle partir
- soufflets de fourche type CL350
- bol de phare chromé
- blocs compteurs à décaper et polir
- peinture réservoir (vert anglais?)
- feu arrière... type lucas?


EDIT PAR JAC: tu peux remettre ta photo, mais dans un format plus standard stp. Merci d'avance.

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03

Dernière édition par Ptchnk le 29 Juil 2011 19:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 29 Juil 2011 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Ptchnk,

c'est mieux Wink

elle est bien jolie c'est mob.

@+
jacques

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido