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 Chaîne, enchaine les ennuis ?
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Auteur Message
lamb



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 11 Juil 2006 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Tout d'abord je sais qu'on a déjà parlé de ça dans un post intitulé bonjour, mais je souhaiterais avoir une petite précision. Le vendeur de ma futur moto. Une 350 four comme l'index du forum l'indique, me dit qu'entre 4000 et 4500 tours il y a un bruit de chaîne. Il me dit aussi que la vis de tension est au taquet et le pas de vis mort. Comme beaucoup des modèles de four, vers 40000 KM. Je vais refaire tarauder et changer la vis comme proposé dans l'autre post, mais j'ai demandé à DDmototeam ce qu'était une chaine avec attache rapide. On dit qu'on peut la remplacer sans démonter.

Comment peut-on connaître l'état des dents et de la fameuse tringle sans démonter ?

et comment pose-t-on une chaîne dite à attache rapide ?

Si au cas ou je dois tout démonter, suis-je obligé de descendre tout le moteur ?


Merci beaucoup.
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 11 Juil 2006 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Une attache rapide est un maillon de chaîne dont un des côtés se démonte et est clipsé par un petit clips engagé dans des encoches .

Pour poser ta nouvelle chaîne :
Il faut que tu désolidarises l'ancienne -
tu détents a fond le tendeur, tu attaches ta chaîne pour ne pas la retrouver au fond du moteur .Avec un dérive chaîne (voir marchand de cycles) , tu démontes un maillon - tu ouvres ta chaine et avec l'attache rapide tu joints la nouvelle sur un des côtés de l'ancienne- tu maintiens en tension ta chaîne (faut pas sauter un maillon) tout en faisant tourner le moteur a la main - l'ancienne chaine va faire un tour et puis la nouvelle va apparaître - tu retires complétement l'ancienne chaîne et tu fermes la nouvelle avec l'attache rapide et son clips ( a bien positionner) - la partie fermée du clips devant (sens rotation)- moi j'y mets un coup de peinture blanche de manière à surveiller l'attache de temps en temps en retirant le couvercle du cache culbu (je la vois sur la 550)..
Ensuite tu tends la chaîne comme préconisé dans la bible et tu remontes le tout !

Bon courage !

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- Salutations - Patrick -

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lamb



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 12 Juil 2006 00:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci mille fois.
ça a l'air tout simple vu sous cet angle.

Penses-tu que le bruit qu'on entend entre 4000 et 4500 tour puisse provenir de là ou ça peut être plus grave ?

Merci.

Ou pour ceux qui ont eu le même soucis.

Merci mille fois.
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 12 Juil 2006 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Un bruit de chaine distri s'entend surtout à l'accélération brusque ou décélération brusque ...

Wink

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- Salutations - Patrick -

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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Juil 2006 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Et sur le clips une petite lichette de pâte à joint!( de bonne qualité) histoire de le freiner Idea Laughing ALAIN

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