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 Question carburant et carburation et carburateurs
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Morales
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Un p'tit post en passant :

La k5 tourne impeccable (sauf le pot droit chicane dessoudée et col de cygne du pot déssoudé aussi, donc un joli bruit... Razz )

Juste une petite interrogation : j'alterne plein de super et de sans plomb ( je me dis que la dame est vieille et qu'elle a pas trop connu le s/plomb, moi, j'ai été élevé au banania, essaye de me filer du benco...) et j'ai constaté un truc : avec le plombé, le ralenti est aléatoire ( voir ça cale a froid) mais en haut régime, ça donne à plein (110 sur route plane), par contre avec le sans plomb, le ralenti est plus élevé, mais la pèche est moins là au taquet (100 maxi). Quelqu'un à une explication ou un témoignage similaire ?

D'autre part, la bécane est bien règlée, mais les aiguilles de carbu sont au dernier cran au lieu de l'avant dernier. Est-ce que je peux gagner de la vitesse en changeant de cran (plus de richesse si je ne m'abuse...) J'ai une crainte car la bécane tourne à peu près au top( peut toujours mieux faire) et j'hésite avant de me lancer dans la manip. Je risque quoi et que faut il re-règler ailleurs en cas de changement de cran d'aiguille ?

Merci les p'tit gars (et les p'tite filles -Fanny- pour votre aide)

@+ sur le tchat

_________________
Dur Dur La Réno
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Dom
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 174
Localisation: Saint leu la foret (95)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

La position d'aiguille ne joue pas sur la pointe, elle n'influe que la richesse entre 1/4 et 3/4 d'ouverture si mes souvenir sont bons. Le régime de pointe n'est commandé que par les gicleurs principaux.
Pour le carburant je n'ai pas d'avis, je roule au 98 aditivé par mes soins mais uniquement sur piste.

A+

Dom
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doctobec



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 2
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 10 Mar 2004 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

salut morales
dom a raison pour le reglage des aiguilles mais avec du s plomb il faut des gicleurs de 1 à 3 points de + mais c'est trop long pour donner des expliquations + detaillées Shocked
sinon toutes mes motos tournent au sp que ce soit un 4temps des années 50 ou 30 ou une 125 lt 2 temps de 73 ou la 750 bmw de 70 et sans soucis depuis de nbx années
mon beau pere roule lui aussi sur motobecane années 50 et 125 XL au sp, sa K5 va tourner pour la fin de la semaine Rolling Eyes
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Fanny



Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 332
Localisation: Exincourt (25)

MessagePosté le: 10 Mar 2004 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Morales,

je suppose que lorsque tu parles du "plombé", tu penses au super bleu (il n'y a plus de plomb dans les essences, remplacé par du potassuim)
Pour info, je roule surtout au super bleu : je trouve aussi que la moto monte mieux en régime et en vitesse de pointe. Le SP 98 ne pose par de pb majeur : les résultats restent bons meme si je suis persuadée que c'est un peu moins bien (c'est peut-etre dans le ciboulot Rolling Eyes ).
A noter que le super bleu, c'est du sp 98 additivé.
Par contre, plus rien de bon avec du sp 95 : ralenti instable, le moteur ne monte plus en régime, bref, ça ne marche plus !

Mais bon, c'est comme pour tout : chaque moto et chaque motard a son vécu, ses habitudes et ses convictions.....

Par contre, je pense que le fait d'alterner les essences devrait t'obliger - normalement - à refaire à chaque fois tes réglages.... Shocked
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Dom
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 174
Localisation: Saint leu la foret (95)

MessagePosté le: 21 Mar 2004 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Trop facile !

Log toi sur Ebay.com, recherche l'article n° 2467483261

Kit de remise en état carbu 500 four avec :

Joints (cuve et boisseau)
Gicleurs (pointe et ralenti)
Vis de richesse et son ressort
Aiguille et clips
Le tout pour 20 dollars soit 16 euros plus 5 euros de port !

Yaca

A+

Dom
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Morales
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 21 Mar 2004 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Pour info, j'ai essayé le 98, ça marche bien : adopté !

Ensuite, j'ai démonté toute ma carburation (suite à l'essai de filtre à air type KN, j'avais des prob d'encrassement)
Tout nettoyé, débouché la moindre petite prise d'air. Après quelques tâtonnements, ça pête et ça tourne comme une patate carrée.

Réglage de la richesse (l'après-midi pour trouver le bon compromis régime-ralenti-puissance-régularité de l'accélération) et là, le top !

9a tourne impec, le ralenti est parfait(1300t/m), et la pointe est là. Je suis parti des 1t1/4 préconisés pour la richesse et j'ai augmenté 1/8e par 1/8e.

Il était temps : il a plu le lendemain et j'ai pu en profiter un peu sous le soleil Cool

Merci en tout cas de votre intêret pour ma question
@+

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Dur Dur La Réno
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