Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 explosions à l'echappement ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gouphil
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 47
Localisation: SEBOURG 59

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de remonter dans le cadre mon moteur de 500t après changement d'une soupape pliée ( le travail a été fait par un pro )
Or depuis la remise en route j'ai des explosions lorsque je coupe , dans un des pots ( droit ) entre 1500 et 3000 tours .
Pourtant j'ai remonté les carbus comme avant (ou tout fonctionnait parfaitement ) et fait la synchro au mieu (le vieux brelon prend facilement ses tours )
L'allumage a été calé à la lampe par le pro avant de me rendre le moulin

Alors carburation trop riche ou trop pauvre ??? gicleur ??? cloche ??? prise d'air ???

Help : piste bienvenue ...

Merci
GOUPHIL

_________________
HONDA CB 500T 1976
HONDA CBX A 1981
BMW R90S 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tu dis avoir remonté tes carbus après que le pro t'ai rendu le moteur. Je vois pas bien comment il a pu te régler l'allumage à la lampe sans carbu pour le faire tourner Question
Commence par vérifier ton avance, à mon avis ton problème vient d'abord de là Exclamation

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gouphil
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 47
Localisation: SEBOURG 59

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

il s'agit dun reglage à la lampe témoin en entrainant le moteur par l'ecrou de vilbrequin ...

Je lui fait confiance c'est un ancien mécano HONDA très coté par ici
Contacté par fil il me dit etre sur de ses reglages !



A+

GOUPHIL

_________________
HONDA CB 500T 1976
HONDA CBX A 1981
BMW R90S 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Soit...............Mais maintenant que le moteur tourne demande lui de faire un réglage à la lampe strobo.

Les 2 premières choses à être sûr avant de peaufiner les réglages moteur sont:

1/ le jeu des culbuteurs

2/ l'avance à l'allumage.

Mais ceci n'engage que moi Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gouphil
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 47
Localisation: SEBOURG 59

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 06:41 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement probleme réglé grace à l'ami SCHTI'PHIL et son strobo


vivement l'adaptation d'un allumage électronique pour ma 500 t


merci à tous


GOUPHIL

_________________
HONDA CB 500T 1976
HONDA CBX A 1981
BMW R90S 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
coyote



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut! euh comment ca l'adaptation d' un allumage éléctronique sur une 500 cb.t??? Shocked on peu en savoir un peu plus sur le sujet ca a l'air inteérrèssant cette histoire!!! Rolling Eyes

_________________
coyote
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 05:57 Répondre en citantRevenir en haut

En haut de page, tu cliques sur " rechercher "; ensuite tu tapes " allumage électronique " et tu obtiens au moins 1500000000000 réponses Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido