Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Il a tourné ce matin le Novio nouveau
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 06 Nov 2011 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Quel plaisir d'entendre ce petit moteur de 50 ccdémarrer à la première sollicitation ce matin.

J'avais jusqu'a présent des problèmes de béquille, elle allait bien trop loin vers l'avant et ne permettait pas le maintien de l'engin.

J'avais des problèmes de roue avant (entretoises bizarroides), des pièces à trouver pour le carbu (fort sale au demeurant) sans aborder les cables manquants, l'echappement peint en noir pour cacher la misère.

J'ai tout démonté, vérifié l'ensemble, réparé ce qui devait l'être et le tout semble fiable (même le compteur fonctionne).

Il reste que la roue avant est un peu voilée (je resoudrai ça vite) et que l'échappement est à changer vu l'aspect ( commandé)

C'est donc avec un réel plaisir que le petit cyclo à démarré au premier coup de pédale malgré le temps passé en inaction et malgré les intempéries subies (il était remisé dehors depuis plusieurs années avant qu'on le remarque à coté de sa copine la cuve à mazout abandonnée elle aussi).

Il est immatriculé et j'attends mardi pour que mon petit motociste préféré me fabrique la plaque qui va bien et à nous les grands espaces et les pointes à 45 kmh.

Deux petites photos de la bête au repos après les premiers essais sur route à coté de la 350 Four....

[img][/img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/dscn3439b.jpg/]Image

Uploaded with ImageShack.us[img][/img]

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 06 Nov 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Voila la seconde photo, elle semble ne pas être passée au premier message.

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 06 Nov 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Super(be). Tu nous à caché sa remise en état. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 06 Nov 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

donc 1 de plus pour "Sancerre 2012" Question Wink

A+
Miaou31
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 07 Nov 2011 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas caché la remise en état, comment pourrais je vous cacher quelquechose.

J'ai simplement été très occupé par le 350 four à trouver des pièces qui deviennent rares (et souvent chères, très chères même) afin de le remettre dans une configuration convenable (j'ai trouvé des échappements biens mais CHERS....)

J'ai aussi tranquillement attendu d'avoir les pièces pour le Novio et bien m'en a pris.

Avez vous une idée du temps qu'il faut à un câble de compteur commandé par mon petit motociste pour arriver d'asie de sud est à environ 800 m de chez moi?? (c'est long, que c'est long...)

Sans aborder les petites pièces merdiques de carbu...

Sans compter ma vieille 250 XL de 1973 que je suis en train de remettre à neuf de A à Zut.

Et bien je dirais un temps certain Very Happy Very Happy Very Happy

Et que fait on de la vie de famille hein?? Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Nov 2011 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour ces photos. Je n'ai jamais vu ce modèle en France, Y était-il importé? Le réservoir arrière servait-il de réserve ?

YV

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
HD 1200 Sportster Sport 1998
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 08 Nov 2011 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas s'il était importé, mais on peut penser que oui.( c'est un PF 50)

On en trouve sur les bourses d'ailleurs.

le réservoir arrière est absent, il n'y a même pas l'orifice de remplissage.

Pour l'avoir mesurée, la quantité (phénoménale) de carburant rentrant dans le réservoir est de 3 litres Very Happy Very Happy Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes .

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 08 Nov 2011 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:

Pour l'avoir mesurée, la quantité (phénoménale) de carburant rentrant dans le réservoir est de 3 litres Very Happy Very Happy Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes .


Ca te fait quand même 0,8 litre de plus que l'Amigo. Le Novio, c'est l'intercontinental. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2011 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour ces précisions ! C'est un peu bizarre d'avoir conservé inutilement ce réservoir arrière ... tout ça pour économiser un bouchon de réservoir, un robinet et un bout de durit Rolling Eyes alors qu'avec deux réservoirs et 5 litres, l'autonomie aurait été particulièrement intéressante Wink

YV

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
HD 1200 Sportster Sport 1998
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 20 Nov 2011 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.

Je pense que deux réservoirs,deux durits, deux robinets auraient ajouté beaucoup de complexité à un engin qui n'en a pas (au niveau de l'utilisateur).

Sans aborder les moindres couts, la simplicité de construction, de montage....

Conquis par la bête je me suis mis en recherche d'un Amigo "normal"et j'ai déja trouvé un cadre nu, très nu puisqu'il n'a ni fourche ni amortisseurs et autres guidon, phare et garde boues.

Voila, je vais aller tout doucement à la recherche du "beaucoup" qu'il manque.... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 20 Nov 2011 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Et je vous tiens au courant bien entendu Shocked Shocked Laughing Razz

Sans oublier les photos qui vont bien Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido