Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 GICLEURS POUR CB 500T ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gouphil
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 47
Localisation: SEBOURG 59

MessagePosté le: 07 Sep 2006 05:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire suite à une conversation avec Jean-françois , je viens de remonter mes carbus d'origine en lieu et place de ceux de 450 utilisés jusqu'à là .

Et bizzare, bizzare , essai et essai ;la machine fonctionne parfaitement bien avec des gicleurs de 130 ,mieux peut-etre qu'avec des 140 ou les 145 d'origine ???

Je ne suis pas un expert du rapport stochio machin... mais pourquoi les ingenieurs japs ont-ils décidés de livrer la 500 en 145 ?

quel est l'intéret ?
J'ai bien envie de rouler avec les 130 mais le rendement sera-t-il le meme en 5 ° ? Y-a-t-il des risques pour le moulin ( reglage trop pauvre ?)

Si quelqu'un à les bonnes réponses je suis preneur ...

Amitiés à tous et profitons enfin de l'été ( dans le nord ) pour faire ronfler les vieux brelons


GOUPHIL

_________________
HONDA CB 500T 1976
HONDA CBX A 1981
BMW R90S 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ben des risques pour le moteur, à mon avis aucun si tes réglages sont bons Laughing

Par contre il peut y avoir un manque de rendement à haut régime et c'est bien la question que je me posais précédemment Wink

Hormis la cylindrée dont l'augmentation est obtenue par allongement de la course les seules différences entre la 500T et la 450 sont le volume du filtre à air avec le retour du reniflard dedans et le tube d'équilibrage sur les coudes d'echappement. Il semble aussi que l'avance centrifuge soit différente mais je ne connais pas les valeurs de celle de la 500T ( si tu les connais, je suis preneur )
Alors est ce que ces différences justifient un gicleur de 145 au lieu de 130, je sais po mais les ingénieurs Honda devaient bien avoir une raison Question

Une dernière diffèrence, mais sans rapport avec le fonctionnement moteur, est les rapports de boite Razz

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido