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Alex400four
Habitué


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 146

MessagePosté le: 29 Jan 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

salut les jeunes!

ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, et pour cause, ca faisait bien longtemps que ma Geisha ne m'avait embeté (en meme temps, je m'en sers assez peu ces derniers temps!)

Bref, tout a l'heure, je voulais faire un petit tour, je tente de demarrer le monstre, batterie faiblarde au bout de 2 coups de demarreur plus de jus du tout, et au kick rien a en tirer...

Je décide de la démarrer avec des câbles de démarrage , sur la batterie de ma voiture (procédure classique, voiture tournante etc...) là elle pète de suite!! (batterie debranchée, pas d'acces pour les pinces sinon et une fois que ma belle avait chauffé un bon 5min sur bequille,je reconnecte la batterie)

Pas plus inquiet que ca, je me dis que la batterie a besoin d'etre rechargée (alors que j'avais fait une recharge il y a un mois de ca, avec un remplissage d'eau dedans aussi) et part pour une petite ballade...

Avant d'aller au devant des grands espaces du coin, je m'arrete faire de l'essence, je coupe le bouzin , redémarre a l’électrique sans soucis une fois le plein fait, je fait 100m pour aller gonfler les pineux un peu plus loin.

Devant moi, un mec loooong comme un jour sans femme, je laisse le moteur tourner en me disant que ca aiderait la batterie a se recharger, d'un coup le moteur cale et là, c'est le drame !!

Impossible de demarrer, quand je presse le demarreur, pas un coup rien du tout; et au kick elle ne veux rien savoir, j'ai beau tout tenter, ca ne pete pas...

Ma chere et tendre viens a la rescousse avec les cables, je demarre de nouveau (batterie debranchée, pas d'acces pour les pinces sinon), ca pete immediatement, sauf que, une fois les pinces enlevées(batterie debranchée) si je laisse le regime retomber, elle cale de suite....

Alors est-ce que ma batterie est rincée (elle goutte par le trop plein d'ailleurs trop d'eau?!) , est-ce normal qu'elle cale sans meme se mettre au ralenti si la batterie est débranchée ?

Quelqu'un a une idée?!!
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DidierLL
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Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
A mon avis ta batterie est au mieux très très faible et au pire HS.
Essaie de la recharger et de la tester ou faire tester.
Wink Wink Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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Mathieu Viollet
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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 29 Jan 2012 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Même avis que l'ami Didier Wink
Au ralenti on ne peut pas dire qu'une batterie sur nos brêles se recharge des masses, d'autant que le courant que va fournir l'alternateur est un peu proportionnel au courant d'excitation fourni par la batterie. donc si la batterie est sous 10V, ça finit par démarrer péniblement, et fournir aussi le jus aux bobines, mais ça ne donne pas assez pour charger la batterie Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
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Localisation: 77

MessagePosté le: 29 Jan 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Alex400four a écrit:
(batterie debranchée, pas d'acces pour les pinces sinon et une fois que ma belle avait chauffé un bon 5min sur bequille,je reconnecte la batterie)



bonsoir;

Sur le 1000 CBX aussi la batterie n'est pas accessible quand elle est en place; j'ai donc ajouté sur le + de la batterie un cable d'un cm de diamètre, 10 cm de long et dont l'extrémité dénudée arrive sous la selle. Le tout est de trouver où doit arriver ce cable ajouté pour ne pas faire de court-circuit.
Et si j'ai besoin de me repiquer sur un chargeur ou une voiture, j'enlève la selle et j'ai un + accessible; pour le - la fixation des amorto est parfaite.
La bidouille à 5 centimes qui facilite bien la vie

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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Alex400four
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Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 146

MessagePosté le: 29 Jan 2012 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

merci CBX, pas mal comme astuce ca, j'y avais pas pensé!(j'imaginais juste changer la vis par une vis plus longue....)

donc, a priori, batterie HS quoi...

par contre, pourquoi cale t-elle avec la batterie debranchée??
Normalement, une fois lancé le moulin pas besoin d'elle, donc au ralenti elle devrait tourner nickel, non??
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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Alex400four,

+1 pour la solution de CBX.

Pour ma part, la MAMIE 400, dés qu'elle est au garage, à sa place de parking; elle est placé sous le monitoring d'un OPTIMATE qui gère en pemanence la batterie. Jamais de soucis lorsque je la resors !

J'ai bien peur que ta batterie soit HS. Maintenant, vérifies la tension au borne après recharge et une fois le moteur lancé pour vérifier si ton circuit de charge (redresseur-régulateur) sont en bon état.

Si tu n'as pas assez de voltage à la batterie, même au kick, tu ne sais pas démarrer car la trop faible tension ne donne pas asser de haut voltage dans la bobine et donc aux bougies.
D'autre part, si moteur tournant, batterie morte, elle s'arrête tu dois regarder du côté du redresseur-régulateur pour être certain que tout le circuit électrique a bien une tension de minium 12 volt, dans le cas contraire il y a un soucis.

Voilà, j'ai l'impression que t'es bon pour une batterie et un optimate.
Tiens nous au courant de la suite. . . . Voilà le cadeau tout trouvé pour la Saint Valentin puisque ta moitié est venue te dépanner, . . . ainsi la prochaine fois elle ne sera plus à l'amende !

A+ et bonne semaine
BOUBOU DE BOUE

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DidierLL
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Alex400four a écrit:

par contre, pourquoi cale t-elle avec la batterie debranchée??
Normalement, une fois lancé le moulin pas besoin d'elle, donc au ralenti elle devrait tourner nickel, non??


Salut,
Qui amène le courant aux bobines ? Wink

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Alex400four
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces bons conseils boubou Wink le seul soucis, c'est que mamie dors dans la rue, donc l'optimate pas possible, la seule possibilité, c'est de sortir la batterie et la remettre quand je veux rouler, mais bon , pas hyper pratique...

Demain, direction le centre auto du coin pour une batterie, ca c'est acquis, par contre, comment se verifie le regulateur/redresseur?!!

merci d'avance !

je viens de checker ma batterie : 11.31V....ca me semble pas si mal, non?!
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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Alex400four a écrit:

je viens de checker ma batterie : 11.31V....ca me semble pas si mal, non?!


Bah tu te contentes de peu Laughing Laughing

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=9863

_________________
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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Alex400four
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Inscrit le: 07 Aoû 2005
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

merci du lien, gavé instructif Wink

par contre, je préfère autant que ce soit la batterie que le regulateur (35€vs 115€...) les temps sont durs en ce moment, j'envisageais meme de vendre la bete donc bon....
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Alex400four
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Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 146

MessagePosté le: 29 Jan 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Question pour DidierLL,

Sur ma 4L, la batterie était en court circuit (décidément!!) et meme methode, demarrage avec les cables, sans brancher la batterie;là part contre elle ne calait pas si je restais au ralenti...

Quelqu'un sait pourquoi?!

ps: avec cette f*utue batterie en court jus, ca m'a cramé mon booster de demarrage, tout neuf, jamais servit...JE DETESTE L'HIVER !!
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taillefer
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Messages: 1317

MessagePosté le: 29 Jan 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

11,31 V si c'est après charge moi je dirais qu'elle est morte Crying or Very sad

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
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750 k6 -
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500 BSA A7 de 1961
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Alex400four
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Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 146

MessagePosté le: 29 Jan 2012 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

oui, c’était après charge, mais apres avoir tenté quelques demarrage (entre temps, environ 10minutes au ralenti)

part contre, le fait qu'elle ait calé serait plutot symptome du regul HS,non??
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DidierLL
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MessagePosté le: 30 Jan 2012 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
pour répondre à ta première question : si ta batterie était en cours jus, je ne vois pas.
Ton régulateur peut être la cause de la décharge de la batterie mais pas du calage.
Wink

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Alex400four
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Inscrit le: 07 Aoû 2005
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MessagePosté le: 22 Fév 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, un petit UP !


J'ai monté une nouvelle batterie, verdict, ca marche beaucoup mieux!

12.2v au ralenti et environ 14.5 a 3000tr, mesures prises au voltemetre tout a l'heure...

A priori elle avait bien besoin de ca!! Wink
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