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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Oct 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

avec un petit collier Rilsan ou équivalent. c'est bizarre quand même que ça ne passe pas. c'est le même diamètre que sur les 500, et même si ça force un poil, ça se fait plutôt pas mal.

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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trialxls
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MessagePosté le: 26 Oct 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ben oui, ça m'étonne; entre le XLS et le S3,ces derniers temps, j'ai fait que ça; démonter/remonter des haut moteurs... la différence, c'est que cette fois, c'est un kit 165 prévu pour une XL, que je monte sur un XLS à embiellage de XLR: déjà au départ, il a fallu tailler un peu au ciseau à bois dans le piston parce que la tête de bielle XLR fait 18 de large au lieu de 16 pour XLS... ensuite, la jupe n'est pas chanfreinée, comme les cylindres origine, et avec les goujons de cylindre qui du coup sont très proches du piston, je suis sans arrêt obligé de relâcher la prise... la suite demain... je le sens pas mal, le coup du fil, si je le coince pas entre le segment et le cylindre...
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Oct 2011 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

c'est le risque, bon courage Wink si tu as un bout de clinquant qui traine quelque part, ça peut le faire aussi, surtout s'il est fin Cool

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trialxls
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MessagePosté le: 27 Oct 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Après plusieurs tentatives; les trois plus fun; bout de fil à surlier, clinquant au départ avec une canette ( mais elles manquent un peu de circonférence) et clinquant plastique avec une bouteille d'eau, je me suis décidé à monter le segment dans le cylindre sans le piston... je comprends maintenant pourquoi le segment racleur était à part; 2mm de trop... et je me rappelle maintenant que quand j'avais fait le montage "pour voir", j'avais laissé de côté ce segment plus fragile...
Foutu pour foutu, j'ai pu coincer le segment dans une clé anglaise, pour le chibanner un chouille au burin puis finir à la meule à eau. J'ai un peu de jour à la jonction, mais ça devrait le faire quand même.
Pour le remontage, j'ai repris la bonne vieille méthode du tournevis pour pousser doucement le segment dans sa gorge... Ca allait mieux, mais il faudra patienter un peu avant de tester; j'ai profité du démontage bas moteur pour virer les spi de boite, selecteur et arbre à came.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Oct 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement avec 2mm de trop, ça le fait pas. c'était peut être un segment en cote réparation. pour le jour entre les deux coupe, c'est normal qu'il y ait un jeu, c'est lorsqu'il n'y a aucun jeu qu'il faut avoir peur, en dilatant ça peut entrainer un serrage.

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Oct 2011 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tant mieux que tu soit parvenu à tes fins Cool mais j'ai pas tout compris car tu as bien dit ça au début Arrow

trialxls a écrit:
J'ai pu enfoncer le cylindre et passer les deux premiers segments, mais impossible de passer le racleur qui pourtant allait bien quand le piston n'était pas sur sa bielle...

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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trialxls
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MessagePosté le: 28 Oct 2011 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

... et j'ai dit ça après:... et je me rappelle maintenant que quand j'avais fait le montage "pour voir", j'avais laissé de côté ce segment plus fragile...

Désolé pour la confusion occasionnée, elle l'était chez moi aussi... Laughing
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Jean-François
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MessagePosté le: 28 Oct 2011 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pas grave, du moment que le pb est résolu Cool Wink

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trialxls
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Inscrit le: 31 Juil 2011
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MessagePosté le: 28 Oct 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Pas grave, du moment que le pb est résolu Cool Wink


Résolu, résolu... faut pas être trop pressé; c'est comme pour l'élection du pape; ça va dépendre de la couleur de la fumée...
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Patrick Lamotte
Habitué


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MessagePosté le: 29 Oct 2011 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !



Et aussi de son odeur ....


Laughing Laughing Laughing

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- Salutations - Patrick -

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trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 05 Nov 2011 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

En prévision de l'ouverture de la boite,j'avais commandé des joints spi de PSB et selecteur, plus quelques broutilles... par flemme, je m'étais arrêté chez Honda Villefranche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad bon, ben, comme je m'y attendais, malgré le numéro de série et autres explications, la commande n'a pas été envoyée... Je déteste ce bouclard; pas la première fois qu'ils me font le coup...
J'ai donc fait comme dab; téléphone à Honda Dardilly, et là, pas besoin de numéro de série; le gars connais bien son affaire et s'intéresse aux vieux brêlon, ça fait plaisir...et ça vaut un petit coup de pub...
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BZH971
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Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 Mar 2012 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

avec un reservoir plus fin ça aurait été top! j'ai opté pour un bidon de ER21...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
trialxls
Habitué


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Localisation: Ain

MessagePosté le: 11 Mar 2012 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé un réservoir de MBK Dakota... il a fallu le massacrer un peu, mais ça reste acceptable, vu la vocation du brêlon... J'ai encore reculé la position des repose pieds; reste à faire un peu de peinture et changer de moteur, les photos pour un peu plus tard...

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