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K1ka
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MessagePosté le: 27 Juil 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

mikepearl a écrit:
BOUBOUBOUGE a écrit:

Tiens au fait, il n'y avait pas un Roi de France, Louis ? ? ?, qui était fana de clés mais pas d'AMIGO car il n'était pas encore né.
Louis xv

c'est quand même un forum de malade
je suis sur le cul
Fred


Manquerait des "s" à "malade"???

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miaou31
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MessagePosté le: 27 Juil 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Grace à toi, je sais quel numéro portait ce bon roi Louis porté sur les serrures !


Il me semble qu'à lui aussi on a enlevé un bout (de goupille?) qui dépassait Rolling Eyes
... et pas à la dremel!
Confused
Heureusement d'ailleurs, parce qu'une décapitation à la dremel ça doit être long et douloureux Shocked

A+
Steph Wink
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K1ka
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MessagePosté le: 27 Juil 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Y aurait-il pas une tite confusion, à ma connaissance N° XV est mort en un seul morceau.

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Salfépa
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MessagePosté le: 27 Juil 2012 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
Y aurait-il pas une tite confusion, à ma connaissance N° XV est mort en un seul morceau.


C'était pas plus un problème de rondelle que de goupille qu'il avait celui-là ? Embarassed
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miaou31
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MessagePosté le: 27 Juil 2012 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes
mes souvenirs sont lointains mais:
http://chrisagde.free.fr/bourb/l16arts.php3?page=13

Celui là avait un célèbre problème de rondelle: Wink
http://cour-de-france.fr/article1332.html

comme l'actualité risque de nous faire entendre plus qu'à l'accoutumé le "God save the queen"
Arrow
http://mamie-frondeuse.over-blog.com/article-good-save-the-queen-et-la-fistule-de-louis-xiv-30355598.html
Rolling Eyes

A+
Steph Wink
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Tiger_09
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MessagePosté le: 28 Juil 2012 07:09 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
c'est que maintenant que tu t'en aperçois Question il y a de la folie, et pas mal de curiosité, faut que je démonte toujours tout Mr. Green

et au moins ça sera d' O ri gi ne Very Happy

du retse je sais que Didier a déjà fait ce genre de chose, et ça peut intéresser certains, pour les serrures de selles ou autres barillets rétifs Cool


il est malade maintenant c'est sûr Laughing Laughing n'empêche je suis impressionné Shocked Shocked je n'avais jamais imaginé que cela pouvait se faire...

dis Mathieu, ça te dis de monter un p'tit bizenesss Wink Wink j'ai au moins 2 barillets sans clef

à+

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 28 Juil 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Tiger,

Je offre à Mathieu un barillet d'AMIGO d'origine sans clé.

Avec cela, il va pouvoir commencer son commerce de serrurerie moto.

A+, bon week-end à tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Juil 2012 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Malade je le suis, mais je rend à César ce qui lui appartient, c'est Didier qui en a eu l'idée, donc on est deux malades Laughing Laughing Laughing

Je vais essayer de faire ça maintenant de manière plus propre, va falloir que je m’entraîne au crochetage Smile mais il faut avant que je me crée un crochet qui va bien Very Happy

en ce qui concerne louis le seizième, c'était effectivement un grand féru de sciences et techniques, bien plus qu'un souverain. pour ceux qui aiment la lecture, je conseille les bouquins de Jean François Parot, du cycle des enquêtes de Nicolas le Floch. ça se passe sur la fin du règne de louis 15 et sur le début de son petit fils louis 16. très bien documenté, et plaisant à lire.

En ce qui concerne les clés numérotés que j'avais acheté chez Pierre Millier, il se trouve que le profil de goupilles semble bien correspondre à la manière dont elles sont mises dans le barillet, mais pas la forme des rainures. il est peut être donc possible de réutiliser une clé qui a le même numéro en l'affinant un peu, à voir.

@+

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 29 Juil 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la meute Very Happy

cet après midi après avoir travaillé un moment sur la Paloma de Mac Guib, dont l'embrayage fonctionne enfin (Merci à Riderforever pour les garnitures de Traction Very Happy Wink ), j'ai fait deux petites pièces pour le P50

http://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-p50-little-honda-general-export-front-fork-front-cushion_bigma000066f04_2ab1.gif

il s'agit des pièces n°14 et 15 sur l'image ci-dessus. ce sont de petites bagues qu'on trouve dans chaque bras de suspension avant, qui sont dans une matière inconnue, et il y en a 4 de chaque. à 2 ou 3.5 euros l'unité, ça commence à faire, surtout

Généralement on arrive à bien extraire et réutiliser si pas usées, les pièces n°15, dont le diamètre interne permet de passer un chasse goupille.

Mais pour les pièces n°14 c'est plus dur...
La matière était je le pensais du plastique, mais en les coupant pour les extraire avant zingage (pas d'autre choix) ça serait plutôt une forme de bakélite.

J'ai donc fouiné dans mes diverses récupération et dans le lot, il y avait une plaque de résine Trespa de 50cm sur 50. cette résine est utilisée en parement de bardage de bâtiment, et est réalisée à base de bois, et existe en 3 ou 8,5mm. après avoir tourné les deux bagues, je vais faire des essais pour voir si ça réagit bien à l'usure. le tournage est facile, ça se travaille comme un bois dur qui n'aurait aucun veinage. j'ai monté des bagues d'origine en bon état sur un des bras, et sur l'autre les bagues en trespa, ça permettra de constater les effets de l'usure.

à suivre Wink

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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

hello

aujourd'hui, avant d'interrompre mon programme pour aider mon voisin à réparer son ford Transit qui ne roulait plus droit, je me suis un peu amusé : surfaçage de la culasse de péP50, ceux qui seront à Nogaro auront la primeur de la bête. j'ai un petit peu préparé la pièce Embarassed
ensuite démontage du moteur. si ce n'est les têtes de vis, qui ne laissent pas de doute sur le fait que le moteur a déjà été ouvert, et après utilisation répétée de la perçeuse pour leur rabattre le caquet, j'ai quand même eu la bonne surprise de trouver un bas moteur en très bon état. les chaines sont moins détendues que sur le moteur du bleu, qui était déjà pas mal, et les roulements sont en bon état. me reste à déposer l'embrayage et le vilo, mais je suis très confiant Cool rien pu faire de plus par contre Embarassed

@+

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clement s.
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MessagePosté le: 03 Aoû 2012 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo pour le demontage du barrillet. La derniere fois que j'ai vu ça, c'set quand mon pere, il y a 30 ans, a tenté de faire la meme chose sur le barrilet de la Citroen LN.
Resultat : on aurait dit un nid de puces, ca a sauté partout et on a pas tout retrouvé Laughing
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Aoû 2012 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

Deux P50 de plus dans le garage Cool
le vert que les Coyotophiles ont pu voir ce week end, et un rouge pour la pièce, qui provient de l'écurie des Locteux. le rouge ne servira que de banque d'organe, le moteur a pris cher (grippé velu) . mais les plastiques sont corrects, et le fond de selle presque entier. à dérouiller, traiter et changer un bout de tôle sur le côté, mais pas grand chose comparé aux autres que j'ai.

Le vert quand à lui tourne, et même tourne bien. malgré une bougie à résistance, et le pointeau que j'ai pété, et réparé à coup de canette de Kro Mr. Green c'est je pense de tous le moteur le plus silencieux que j'ai. pas de bruit de bielle, ni de chaine, ce qui est plutôt rare. il est complet, mais avec quelques points négatifs, en particulier du côté du cadre, complètement cisaillé au niveau de la béquille, j'ai donc sans le vouloir inventé le concept de béquille centrolatérale Mr. Green très sympa, look classique, mais encore moins pratique qu'une béquille d'amigo Laughing Laughing va falloir que je résolve ça à grand coup de soudure, mais Sadevrélfer Very Happy la fourche semble un poil en vrac aussi, au pire je prendrai celle du cadre vert que j'ai en stock. il n'a pas la tenue de route du rouge en tout cas, va falloir y remédier Evil or Very Mad

Le gigantesque porte-bagage devrait permettre de trimballer un frigo, voire 2, bien pour Sancerre Cool

ayant oublié l'apn ce week end, j'emprunte donc les photos de Bam31 :

Image

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 08 Aoû 2012 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
j'avais commandé il y a quelques temps deux housses de selle chez Miromain. la housse est pas mal, assez conforme, quoiqu'il va falloir patiner le skai, qui n'a pas tout à fait le même grain que d'origine. par contre côté mousse, c'est une autre histoire : celle-ci est bien plus grande que d'origine, et d'épaisseur constante. ce qui me gêne un peu, car ça risque de faire pouf et pas du tout prendre la forme de la selle, sauf à tendre énormément le skaï, avec le risque de voir celui-ci s'user prématurément.

mon idée est donc de conserver la mousse fournie pour réaliser la partie supérieure de l'assise, et rhabiller les côtés de la tôle et de la mousse à partir de mousse ponctionnée sur un matelas de camping (les fins) puis retailler tout ça au couteau électrique.

je pense aussi habiller la tranche de la tôle avec un U en caoutchouc, histoire d'éviter le cisaillement du skaï. là dessus j'ai encore un doute, j'ai peu qu'en tendant la housse le profilé se barre. j'aviserai le moment venu pour ce point

quoi vous en pensez ?

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Salfépa
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MessagePosté le: 08 Aoû 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:


quoi vous en pensez ?


Moi y en a même pas comprendre pourquoi quand toi y en a recevoir housse, toi y en a te poser des questions, parce que moi y en aurait monter la machin et lui y en a être bon comme il est. Laughing

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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MessagePosté le: 08 Aoû 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Le "U" en caoutchouc, tu pourrais simplement le coller avec de la colle contact ?
C'est ce que j'ai fait sur mon CG Very Happy

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1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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