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 Fuite d'essence sous le moteur
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Auteur Message
leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 26 Mar 2012 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Déception et inquiétude m'habitent depuis ce WE.... Crying or Very sad

Un souci simple : dès que j'ouvre mon robinet d'essence, il en coule à fort débit sous le moteur par un tuyau d'assez gros diamètre...

des idées ?
merci à vous
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miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 26 Mar 2012 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

SALUT!

Citation:
sous le moteur par un tuyau d'assez gros diamètre..

Le mieux ça serait de faire une photo du "tuyau" Rolling Eyes
Je ne connais pas cette moto, mais cela ne pourrait il pas être simplement un trop plein de cuve du carbu Question

a+
Steph
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 26 Mar 2012 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir;

Ben, ça ressemble très fortement à un pointeau qui ne ferme pas;
Pointeau HS ou niveau de cuve incorrect ou flotteur "qui ne flotte plus".

Bref, rien de bien compliqué

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 26 Mar 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

merci merci !

Alors oui, autant pour moi ... je me trompais de tuyau Embarassed

Effectivement, ça coule depuis le carburateur gauche ...

Est ce que vous pensez qu'un débutant peut aller voir ça sans risque ?

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BOUBOUBOUGE
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Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
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MessagePosté le: 27 Mar 2012 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

LEBOMS,

Avant de démonter, tapottes légèrement sur la base de la cuve.

Parfois, rien que les vibrations 'décoince' le pointeau et/ou son flotteur.

Si ça marche pas, alors tu ouvres.

Tiens nous au jus.

A+, cordial appel de phare
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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domi
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Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 27 Mar 2012 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

tu nous dis ou tu es, et j'y vais avec une gammelle pour recuperer l'essence si tu le jettes Laughing Laughing

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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
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Localisation: Castres

MessagePosté le: 29 Mar 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai effectivement pu stopper l'hémoragie avec un petit coup de maillet caoutchouc. Smile

Par contre, ça me l'a refait ce matin ... je vais donc m'y intéresser de plus près ce WE !
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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 30 Mar 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Des nouvelles Sad

J'ai pu effectivement libérer mon fond de cuve, puis mon flotteur et enfin mon pointeau. Je n'ai plus de problème de fuite...

Par contre, après vérification, mon cylindre gauche ne fonctionne pas !

Le pot gauche reste froid au contraire du droit. J'ai encore du mal à savoir si l'essence arrive comme il faut. Dès que je débranche la bougie droite, le moteur cale !

J'ai aussi trouvé que les étincelles des bougies semblent faibles .

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle tournait bien quand je l'ai achetée Confused

J'attends vos conseils pour vérifier d’où peut venir le problème.

merci
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 30 Mar 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir LEBOMS,

Pour savoir si c'est l'allumage ou le carburateur qui ne fonctionnent pas.

Lorsque ton moteur tourne sur un cylindre, du côté du pot froid tu démontes ta bougie pour vérifier son état. Au démontage, si elle est humide; c'est signe que le carburateur débite bien mais que ton allumage ne fonctionne pas correctement de ce côté là. Si elle est sèche, c'est le carbu qu'il faut regarder.

Au fait, le carbu qui pissait est-il du côté froid ?

Tiens nous au jus.

A+,
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 30 Mar 2012 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Le coté froid est le même que celui de la fuite. Je crains d'avoir déréglé quelque chose en démontant le pointeau et le flotteur...

Si je démonte la bougie, elle est sèche. Si je mets de l'essence directement dans le cylindre, ça ne pète pas.

J'ai soufflé les 2 ? gicleurs, et ils ne sont pas bouchés ?...

que me reste t il ? est ce qu'il y a une position (un angle) précise pour le flotteur à respecter ?
Lorsque je démonte la cuve, l'essence arrive bien quand le flotteur est en bas et l'arrivée se ferme si je le remonte.
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Salfépa
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MessagePosté le: 31 Mar 2012 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je pensais que le Phil allait te répondre mais il rentre du bois (pour l'été, je sais, moi aussi ça me semble bizarre).

Il doit y avoir 21 mm entre le bas du flotteur et le bord du carbu, le flotteur étant au contact du pointeau sans l'enfoncer. Le mieux est de le faire avec le carbu couché pour atteindre cette position.

Pour voir le truc, télécharge la revue technique. Quelques posts sous le tien, il y en a un à propos de la revue de la CB200 où Mathieu explique les bons mots à mettre dans gogueule pour la trouver.

Bon, j'ai usé toute ma science mécanique, là. L'est temps que le robuste finisse de jouer les bûcheron. Laughing
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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 01 Avr 2012 08:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars,

J' avais "tchapoutégé" le flotteur sans me soucier de sa position dans la cuve.
Maintenant, je l'ai replacé à 21 mm et ... ça tourne. Le pot est bien chaud (AIE ! Rolling Eyes )

Il me reste à bien re-régler tout ça. J'ai joué sur les vis de richesse pour obtenir, à chaud, un ralenti à 1000-1200 tr ~ .

Par contre, je ne pige pas bien le fonctionnement de l'autre vis de réglage ... du coup, j'ai l'impression que la moto ne tourne pas tout à fait rond.


et je vais pouvoir suivre vos très bon conseils :

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=13539
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