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 cb 650 bicylindre
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libéré
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MessagePosté le: 01 Avr 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

depuis maintenant 3 ans je tente de faire fonctionner mon quatre cylindres.
après de multiples pannes, elle tourne maintenant sur deux cylindres...

j'ai donc décidé de la transformer en bicylindre: je garde les deux cylindres qui fonctionnent et je neutralise les deux autres (allumage coupé, alimentation de même)
Il me restera encore près de trente chevaux, soit la puissance d'une 350 moyenne.
Je garde l'esthétique des quatre cylindres, mais j'ai la facilité de réglage et d'entretien d'un bi.

Qu'en pensez vous?

cordialement et longue route à tous

libéré
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setthe
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MessagePosté le: 01 Avr 2012 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

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Wink

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Stéphan
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sof
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

et ben on peut monter un club tous les deux Exclamation toutes les 10 bornes je démontes les cuves des carbu. Je suis allée à un rv puant l'essence à plein nez. Un coup, ils fuient un coup ils fuient pas; et je parles pas des fuites d'huile et des trous d'accélération et de la poignée de gaz qui me détruit le bras...et ca fait 3 ans que ca dure Exclamation tellement chiant que je roules de moins en moins et de plus en plus près Evil or Very Mad je vais finir par ne plus faire partie des motard jusqu'a ce que je puisse acheter autre chose de plus fiable Sad je comprend ton découragement.
Sof
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jcl77
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Libéré nous fait le coup du poisson d'avril? Laughing (le mieux c'est de couper au milieu à la scie Wink )

Sof, t'as essayé du W40 entre la poignée et la cocotte?

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setthe
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Messages: 7177
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Et le graissage de ton câble de gaz ?
La méthode la plus efficace :
--> tu démontes le câble (facile)
--> tu fixes à une extrémité un sac bien scotché autour de la gaine (pour faire l'étanchéité) (facile)
--> tu mets de l'huile moteur dans le sac (facile)
--> tu fixes le sac au mur, en laissant l'autre extrémité du câble dans une bassine (facile)
--> tu attends 1 nuit que l'huile soit descendue dans la bassine (facile)
--> tu remontes le câble sur ta mob (là c'est moins drôle)


Wink

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Stéphan
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volker
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
sof a écrit:
toutes les 10 bornes je démontes les cuves des carbu...

Commence avec nettoyer le reservoir. Tu peux aussi monter un filtre dans le tuyau. Le filtre du robinet est trop gros.

Pour le gaz, il y a une autre position possible où on peut accrocher le ressort plus libre. Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi aux carbus VB54. Mais d'abord vérifié que le câble est encore intact.

Le bicylindre serait exactement comme un 2CV(*) en deux roues. Il ne va marcher beaucoup plus de 100km/h et tu ne vas pas aimer le ralenti ou l'accélération. Laughing

volker

(*) chargé avec 4 personnes et au moins un gros chien.


Dernière édition par volker le 02 Avr 2012 18:17; édité 1 fois
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libéré
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Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 43
Localisation: NORD

MessagePosté le: 02 Avr 2012 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,

il sent mon poisson???

oui, c'en était un, un peu lourd c'est vrai.

Mais je compatis aux malheurs de Sof: comme toi, j'ai eu beaucoup de difficultés à faire fonctionner mon quatre cylindres.
J'ai presque tout changé, allumage et carburation: bougies, bobines, faisceau, CDI, kit de carbu, 2 rampes de carbu, ...

Pour les fuites, après multiples essais, j'en ai déduis que le problème venait des pointeaux, mais pourquoi fuient ils un jour et pas le lendemain ou se mettent ils à fuir en roulant??? même neufs.
il y a un truc connu, donner de petits coups de maillet latéralement sur la rampe ou encore démarrer comme ça avec le robinet d'essence fermé et le rouvrir quand ça tousse; s'il y a une impureté elle va passer
surtout mettre un bon filtre à essence et faire une prière à Sainte RITA, la patronne des causes désespérées.

Il est vrai que l'on est moins em.......é avec des mono ou des bi;
l'an dernier, pour rouler un peu serein j'avais remis en route ma Triumph Tiger, un vrai bonheur pour les réglages (un seul carbu sans même de gicleur de ralenti) et si l'on roule doucement, c'est solide; mais pas de point mort, pas de démarreur, des vis platinées ..., rien n'est parfait.

Si l'on roule en ancienne, il y a souvent des phénomènes de vieillissement qui surprennent, comme les éléments électriques japonais par exemple.

Le printemps arrive, j'essaie de remettre en route ma mobylette, mais voilà qu'elle ne veut plus rien savoir: acheter français qu'ils disaient ....

Ne perds pas courage Sof et si tu faiblis, achète une 650 Dominator, c'est moins compliqué et ça marche fort

cordialement,

libéré
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volker
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Messages: 466
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
libéré a écrit:

Ne perds pas courage Sof et si tu faiblis, achète une 650 Dominator, c'est moins compliqué et ça marche fort


À mon avis, il y a plus des trucs aux moteurs RFVC comme pour le moteur de la CB650!
Si tu es un malchanceux, n'essaye pas un Domi.

volker
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domi
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Messages: 3351
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

plus que 2 mois pour les coupes, sof.
Si tous le monde s'y mets tu repards avec la mob impeccable (ou en train si tu n'as pas de chance ) Very Happy
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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sof
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Messages: 384
Localisation: 63

MessagePosté le: 03 Avr 2012 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos idées mais je ne suis pas si bete que ca quand meme Smile
1- pour la poignée de gaz, c'est pas le graissage, c'est la rotation de la poignée qui est trop longue.
2- pour les fuites d'essence, mon réservoir est traité (fait pour les coupes 2011), j'ai changé de filtre 3 fois et 2 fois de robinet, les coups sur les carbu ca marche pas, donc la, je demonte les cuves, je purge je tripote les flotteurs car c'est là que ca merde Exclamation ils restent coincés. Apparement, ca ne fuit pas en roulant, ni au feu, il faut qu'elle soit arettée une dizaine de minutes. Marre de démonter pour rien, alors je redémarre robinet fermé et j'ouvre en roulant mais j'hésite pour aller plus loin que dans mon bled. A la purge, quelques merdes insignifiantes
Dernières info, ca serait les pointeaux qui restent coincés, et en roulant avec les vibrations ils se décoinceraient. Théorie d'un copain qui a nettoyé encore une fois mes carbu
3- pour les fuites d'huile, j sais pas car y en a trop je ne vois pas d'ou ca vient
Exclamation peut-etre mon joint cache culbu que j'ai refait l'année dernière, peut-etre alu poreux Question
Voilà qu'en pensez vous Question
Pour les coupes, l'année dernière, 3 pannes pour aller 2 pannes pour revenir. Elle marche un peu mieux peut-etre dans 5 coupes je ferai d'une traite Razz
Pour réparer sur place, peut-etre que c'est pas possible à cause du manque de temps et de manque de pièces, alors, c'est pas sure que je vienne car je risque d'emmerder encore tout le monde...nico, bull...
merci pour pour vos idées
Sof
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volker
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Messages: 466
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 03 Avr 2012 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

sof a écrit:
les coups sur les carbu ca marche pas, donc la, je demonte les cuves, je purge je tripote les flotteurs car c'est là que ca merde Exclamation ils restent coincés.

Inspecte la surface des axes des flotteurs. Tu peux essayer les tourner par 90°. Les axes sont très sensibles, surtout il ne faut pas les échanger entre les carbus.

La fuite d'huile c'est peu-être un des coins noir de caoutchouc?

volker
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