Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 SS50ZE
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 20 Avr 2012 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Magnifique... Shocked tu devrais retirer les mouchettes sur le phare, ça fait désordre Laughing Laughing Laughing

Un petite question sur les photos d'époque...le tripy n'existait pas et le coyotte non plus Wink C'est quoi les deux machins que tu as sur le guidon au mileiu et sur la gauche? Je suis curieux!


Tu as l'oeil Philard Very Happy
En fait au centre du guidon, j'avais placé un support avec 4 témoins, clignotants gauche, droite, feu de route et gros phare.
Quant au "bidule" que tu vois sur la gauche du guidon, il s'agissait d'un compte tour électronique fait maison (j'étais en plein dans mes études d'électronique).

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 20 Avr 2012 07:09 Répondre en citantRevenir en haut

grube47 a écrit:
Félicitations elle est magnifique Shocked , tu dois prendre bien du plaisir à la piloter Very Happy Very Happy Very Happy

c'est le cylindre 49cc ?


Oui, le moteur est d'origine, à part la visserie qui à été remplacée par des vis alen inox.

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 20 Avr 2012 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

splendide cette petite moto !!!

je suis curieux quand au compteur électronique, c'est compliqué à réaliser?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 20 Avr 2012 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

superbe Shocked
merci pour les photos , très beau boulot

pour le manque de place, ne t'inquiète pas, j'en ai .....pour la SS Wink

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 20 Avr 2012 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Minifor,

J'ai l'impression que l'on est plusieurs à être intéressé par ton compte tour électronique de l'époque de tes études ?

Tu nous en dis plus . . . as-tu encore le schéma ?

Ce serait intéressant pour nos mono 50 cc.

A+, bon week-end
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 20 Avr 2012 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Minifor,

J'ai l'impression que l'on est plusieurs à être intéressé par ton compte tour électronique de l'époque de tes études ?

Tu nous en dis plus . . . as-tu encore le schéma ?

Ce serait intéressant pour nos mono 50 cc.

A+, bon week-end
PAPY BOUBOU DE BOUGE


Ben, le problème, c'est que j'ai fais cela il y a 40 ans ... alors pour retrouver les pièces d'époque, pas évident.
En plus, il faut un bon galvanomètre analogique qui résiste aux vibrations, et ça aussi c'est devenu très difficile à trouver.
Quant au schéma, faudrait que je fouille au grenier, mais pas sûr de le retrouver 40 ans plus tard et après 9 déménagements Confused
Sinon, pour les monos, il existe pas mal de compte tours tout prêts dans les accessoires pour le Honda Dax.
Voici un exemple :
http://www.motorkit.com/fr/jauges-compteur-compte-tours/6486-compte-tour-13000-trs-min-70mm-dax-monkey-pbr.html
Au moins,le boitier est étanche et pas de soucis de galvanomètre.
De toute façon, à ce prix là, impossible d'en fabriquer un soi-même et de passer moins chère.

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 20 Avr 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

@ Mathieu et Boubou
Rolling Eyes Je vais peut être poser une "question con", mais à quoi ça sert un compte tour sur un P50 ou amigo Shocked ?

Very Happy Personnellement, je ne préfère pas savoir à combien il tourne: je serai trop inquiet ou trop déçu Rolling Eyes

a+
steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 20 Avr 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
@ Mathieu et Boubou
Rolling Eyes Je vais peut être poser une "question con", mais à quoi ça sert un compte tour sur un P50 ou amigo Shocked ?

Very Happy Personnellement, je ne préfère pas savoir à combien il tourne: je serai trop inquiet ou trop déçu Rolling Eyes

a+
steph


pour la même raison , tu pourrais te passer aussi du compteur de vitesse Laughing Laughing Laughing

mais bon un compte-tour c'est la frime Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 20 Avr 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire de la compétition, c'est mieux Laughing Laughing Sancerres etc Wink

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 20 Avr 2012 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

oh la la, super ton SS 50, en plus avec de vrais photos d'époque... et tu as fait un super boulot de restau... digne d'un pro, et sans faute de gout et sans exagération, bravo

quand j"etais jeune je revais devant les SS50 avce reservoir candy gold et selle à dosseret candy gold aussi... le seul hic était que ces machines (j'me souviens plus de la dénomination exacte Embarassed ) valait en gros 2 fois le prix d'une bleue mais avançait moitié moins en vitesse de pointe Laughing mais alors qu"elle classe

pour le compte tour, moi j'm'en f*** le plus important sur mon amigio c'est la vitesse Laughing Laughing Laughing ... non seulement j'étais loin devant à Paris le 5 février mais depuis j'ai amélioré Laughing Laughing Laughing même qu'on entend plus Salfépa Laughing Laughing Laughing

allez continue à nous faire réver avec ton SS 50 Wink j'espère que tu t'es inscrit à Sancerre Wink

à+

Tiger (et son ami go fast Wink )

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Avr 2012 06:47 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
même qu'on entend plus Salfépa Laughing Laughing Laughing


Ce doit être la vitesse du vent dans tes oreilles qui te rend sourd. Ou alors, la solitude, tu es trop loin devant. Rolling Eyes

Je mettrai un peu de tarte au citron meringuée sur mon pneu arrière, ce sera meilleur pour toi quand tu le suceras. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Very Happy

Pour ce qui est du compte-tours, à 16 ans sur un brelon, c'était quand même la frime. Ca faisait "comme les vrais". Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Avr 2012 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

je ne pensais pas au P50, donc je connais le régime moteur grace à la vitesse, c'est pas compliqué une règle de 3 Very Happy

merci pour l'adresse minifor, ça ne vaut pas le coup de s'embêter effectivement Shocked

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 21 Avr 2012 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Minifor pour l'adresse.

Je ne la connaissais pas et maintenant elle est dans mes favoris. Il y a pas mal de choses intéressantes.

D'accord avec vous, un compte tour sur un Amigo . . . c'est pour frimer . . . maintenant comme j'aime bien bricoler en électricité et en électronique . . . ce serait pour le fun et le plaisir de créer.

Imagines un tableau de bord d'Airbus 380 sur l'Amigo qui te donnerait : vitesse, compte tour, pression et température d'huile, pression des pneus, localisation GPS, consommation instantanée, consommation moyenne, moyenne horaire, etc. Mais, OK, on rêve car la première chose à faire . . . c'est trouver assez de puissance en 6 volt pour alimenter les feux correctement !

A+ et encore bravo à Minifor pour ses restaurations.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 23 Avr 2012 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger

Arrow tu as raison , un SS 50 bridé ne roulait pas bien vite et se faisait griller par une bleue, mais un SS50 débridé ça prenait 80/90 km/h! et... une bleue trafiquée la suivait sans trop se faire distancer. Sans parler des Peugeot Rallye kitée à 50cc carbu de 17!

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido