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 F1 qui tourne sur 3 pattes
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cpalos
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

Je sais que pas mal de sujet traitent du problème de 3 pattes mais j'ai l'impression que mon cas est un peu différent, je m'explique :

J'ai mon cylindre n°2 qui ne fonctionne pas, du moins qui ne chauffe pas lorsque j'allume la bécane.
J'ai réglé mon jeux aux soupapes et mon allumage (rupteurs + avances), j'ai changé les antiparasites et il y a bien une étincelle sur le 2 (bien que minime par rapport aux autres)
J'avais réglé il y a quelques mois mes carbus, en les nettoyant et en ajustant la hauteur des flotteurs.

Lorsque je regarde la bougie du n°2 après avoir laisser tourner la machine, celle ci est humide. Donc ça supposerait un problème d'allumage..

Une étincelle pas assez puissante pourrait-elle causer ce genre de problème? mais vu que les bobines marchent par paire, la 3 aurait le même problème. Rolling Eyes

J'ai alors regardé à la sortie d'échappement, j'ai démonté mes pots pour regarder si ma soupape était pas grippé ou je ne sais quoi. Résultat : ma soupape bouge bien mais ma sortie de pot est humide, je sais pas si c'est de l'huile ou de l'essence, je dirais un peu des deux.
C'est la seule qui est comme ça sur les 4, les autres sorties sont bien sèches.
Je suppose que c'est pas normal mais ça serait du a quoi ? Un mélange trop riche qui noierait la bougie ?
Sur ma petite 125, lorsque la bécane se noyait l'essence finissait dans le pot.

Merci par avance !

A++

Clément

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

t'as essayé en intervertissant cette bougie avec la 1 ou 3 ?


Wink

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cpalos
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai échangé la bougie 1 et 2, pas de changement, le 2 reste froid.

Le truc qui me perturbe c'est que la bougie est humide et qu'il y a une étincelle lorsque je la sort pour la tester.

Je pense a un très mauvais réglage carbu, ou bien un pointeau / flotteur qui déconne : trop d'essence dans le cylindre, la bougie se noie, et ça sort coté échappement car pas brulé, ça vous paraît cohérent ?
Si oui, je me demande si on peut pas changer le pointeau sans sortir la rampe Cool, c'est tellement chi*** de sortir la boite a air et tout le tralala Very Happy .

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la 550 K3 pas possible .


Pour la F1 je sais pô !

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jpa
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

cpalos a écrit:
Oui j'ai échangé la bougie 1 et 2, pas de changement, le 2 reste froid.

Le truc qui me perturbe c'est que la bougie est humide et qu'il y a une étincelle lorsque je la sort pour la tester.

Je pense a un très mauvais réglage carbu, ou bien un pointeau / flotteur qui déconne : trop d'essence dans le cylindre, la bougie se noie, et ça sort coté échappement car pas brulé, ça vous paraît cohérent ?
Si oui, je me demande si on peut pas changer le pointeau sans sortir la rampe Cool, c'est tellement chi*** de sortir la boite a air et tout le tralala Very Happy .

tu as possible une soupape qui ne ferme pas !!

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cpalos
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

J'y pensait aussi! La soupape d'échappement qui suinte ça pourrait être ça non ?

Dans ces cas la il faut déculasser ?

Excusez mes questions idiotes Very Happy . La mécanique et moi ça fait deux Very Happy .

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jpa
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

prend les compressions et tu sera fixé sur l ' etat du moteur !

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volker
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

tu peux permuter les connecteurs des bougies #2 et #3 et voir quel cylindre reste froid maintenant.
Si tu roules avec un cylindre pas marchant, cest bien normal que l'echappement est humide.

Pour vérifier la compression tu peux tourner le vilbrequin à la main.
Il faut sentir quatre compressions peu ou prou égales pendant deux tours.
S'il y a une compression molle, vérifier ton réglage des soupapes encore une fois.

volker
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cedric53
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Inscrit le: 19 Avr 2007
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

T'es pas un peu têtu?

Tu veu te persuader qu'il ne faut pas ouvrir le moteur!!

Pour l'allumage si tu veux balayer définitivement l’hypothèse, tu inverse a ta sortie de rupteurs tes fils jaunes et bleu (jaune sur bleu et bleu sur jaune) du coup tu inverse les fils de bougie 1-3 vont sur 2-4 et 2-4 sur 1-3. et du coup la bougie 2 avec une autre car elle peu avoir claqué!!

De toutes façon ton pot est froid comme un cadavre.

Après il te reste la carburation, a priori t'as nettoyé que superficiellement tes carburateurs tu es sur que TOUS tes gicleurs sont correcte? on ne peu pas compter sur la richesse car tu ne l'as pas démonté donc au ralenti ça peu venir de là, par contre comme plein gaz ça change rien il est peu probable que le principal soit bouché... Après seul toi sais comment la rampe a été nettoyer et comment elle était. Mais si le problème ne c'est pas déplacer depuis...

Pour finir l'oxydation de ton pot d'échappement du 2eme est très significativement différente des autres comme si il avait pas chauffé pareille... et depuis longtemps...

Donc je dirais soupape grillée ou tordue...

Je t'ai proposer de prendre la dépression dans ton conduit d'échappement a défaut des compressions mais je suis sur que tu boucherais ton trou de bougie avec le manche d'un tourne vis ou autre qui va bien tu sentirai très vite la différence...

Voila mon impression après si tu veu attend confirmation mais vu le nombre de fois que je suis passe devant chez toi et que tu travaillais sur ta moto a l'heure actuelle ton moteur serais déjà par terre et je pense la panne trouvée... En plus sur le 550 t'as la chance de pouvoir déculasser sans sortir le moteur.

Donc voila mon expertise après 10 min passé a regarder ta moto il y a 1 semaine.

Je pense que Patrick et les autres te confirmerons les choses.

PS a palam et autres : non je ne suis pas mort mais l'arriver du 2ème et la fin des travaux a la maison me prennent pas mal de tps mais je pense bien a vous et meure d'envie de vous revoir tous. J’espère pouvoir faire la sortie a dom si j'arrive a faire garder les mômes ou sinon le BOC.

voili voila

Je suis un peu direct et rapide mais j'ai un biberon qui m'attend!! Et j'aimerais bien que le pauvre Clément tourne pas trop en rond, je connais cette envie de ne pas ouvrir car on a peur mais un moteur c'est que des bous d'alu et de métal avec des vis et des écrous rien rien d’extraordinaire!!

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Clarc Gaibeul
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, +1 avec Cédric, j'ai déjà eu en plus, soupape qui ferme mal, tordue en queue probablement.
Il te suffit de déposer le couvre culasse et de vérifier l'alignement des soupapes
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cedric53
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MessagePosté le: 29 Mai 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Clarc Gaibeul a écrit:
Vi, +1 avec Cédric, j'ai déjà eu en plus, soupape qui ferme mal, tordue en queue probablement.
Il te suffit de déposer le couvre culasse et de vérifier l'alignement des soupapes


Laughing Laughing Laughing Je me sent moins seul merci Michel!!!

Tu démonte quand Clément que je passe voir ça?

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cpalos
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Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 35
Localisation: Laval (53000)

MessagePosté le: 29 Mai 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah quand faut y aller... Very Happy

Je crois que je vais commander carrément la pochette de joint complète. Des kits de réfaction de carbus et les vis BTR qui vont avec.
Je vais acheter aussi une chaine de distri ça coûte pas très cher.

Demain je démonte la rampe et le cache culbu.

Ce week end j'aurais peut être déjà ouvert les entrailles de la bête... Shocked .

Je prendrais des photos histoire de marquer le coup tiens! Laughing

Je suis en stage deux mois à Paris à partir de la semaine prochaine, ça laissera le temps aux pièces d'arriver et ça me permettra de bien potasser la revue technique ^^.
J'espère qu'en août ça sera bon Very Happy

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volker
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MessagePosté le: 30 Mai 2012 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Attends!
Avant:

cpalos a écrit:
Je crois que je vais commander carrément la pochette de joint complète. Des kits de réfaction de carbus et les vis BTR qui vont avec.
Je vais acheter aussi une chaine de distri ça coûte pas très cher.

Demain je démonte la rampe et le cache culbu.


fais cela:

jpa a écrit:
prend les compressions et tu sera fixé sur l ' etat du moteur !


Après il y a encore temps à decider s'il faut demonter ou acheter quelque chose.


D'ailleurs: Pour une chaîne de distri fermée il faut déchirer presque tout le moteur. Pas quelque chose pour:
cpalos a écrit:

La mécanique et moi ça fait deux Very Happy .


volker
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cpalos
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Inscrit le: 25 Oct 2011
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MessagePosté le: 30 Mai 2012 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais commencer par commander 4 kit de rénovation de carbu pour être fixé Smile.
Ça ne pourra que lui faire du bien.

A++

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cpalos
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Inscrit le: 25 Oct 2011
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MessagePosté le: 30 Mai 2012 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut salut!

Voila quelques photos du couvre culasse, j'ai aussi sorti les carbus, (en perdant 2 litres de sueur au passage) a mon avis, il va falloir renover les carbus, car je me vois mal tout redémonter si jamais ça ne marche pas.
Mais en tout cas c'était propre.

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La chaine de distri a quand même tapée... Shocked

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Image

C'est le cylindre du haut de cette image (le 2) qui déconne. Smile

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Voila voila,

je vais essayer de prendre des photos de mes gicleurs mais a mon avis il faut les changer Smile

++

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