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 Un maître cylindre capricieux?
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Do-Clo
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Inscrit le: 07 Oct 2008
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MessagePosté le: 24 Mar 2012 01:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Je suis dans le post 400, mais il s'agit d'une CB 400N.
Enfin, étant donnée la question, ça n'a pas beaucoup d'importance. Voilà de quoi il s'agit :
- au cours d'une révision de mon frein avant assez peu efficace, j'ai démonté les étriers (pistons presque bloqués). Puis les étriers étant démontés, j'ai versé un fond de bidon de lokheed dans le réservoir pour rincer, et j'ai pompé avec le levier pour le faire couler.
Surprise, le liquide n'a pas coulé du tout. Impossible de le vidanger en manipulant le levier.
Le petit trou n'était pas bouché, je voyais bien le piston coulisser à travers les 2 trous.
Questions :
- le MC est-il cuit?
- est-ce normal à partir du moment où le circuit est ouvert?

J'attends vos avis d'experts avant de commander un kit de restauration...
Merci d'avance.
Cordialement,
D.

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BOUBOUBOUGE
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Messages: 2248
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MessagePosté le: 24 Mar 2012 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Do-clo,

Lorsque du pompe au niveau de ton maître cylindre, le liquide de frein de sort pas et le niveau ne laisse pas ?

J'ai la nette impression que le piston que tu dis bouge ne comprime plus rien du tout. Il est donc naze de naze.

Mais ce qui m'inquiéte c'est que tu n'a même pas un légrer frémissement du liquide dans le réservoir car si le piston bouge en bas; le liquide devrai très légèrement bouger au-dessus, à la surface dans le réservoir.

Je serais très prudent car peut-être même avec un kit de réfection tu ne vas pas pouvoir sauver le maître cylindre si le diamètre du cylindre est hors côte. Pour le prix d'un kit, achète directement une nouveau maître-cylindre. Cela revient quasi au même prix !

A+, tiens nous au jus.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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Do-Clo
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Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 24 Mar 2012 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ami,
Je disais en terminant mon dernier message :
— est-ce que ça marche lorsque le circuit hydraulique est ouvert (étriers enlevés)?

Je viens de remonter le mécanisme du MC qui paraît en bon état. Et surtout, j'ai essayé de pomper en bouchant le trou de sortie du MC avec le doigt, après avoir versé du liquide en aval du piston, et aussi dans le réservoir.
Et là, tout fonctionne, ça pousse fort le liquide contre mon doigt.

Conclusion, il faut une dépression en aval pour que ça fonctionne.
Donc c'était normal que ça ne pousse pas le liquide lorsque le circuit était ouvert.

Enfin, je crois...
Merci, en tous cas pour tes suggestions. Quand j'aurai reçu mes joints de pistons, nous verrons mieux tout ça.

Cordialement,
D.

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domi
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

si tu lis les manuel honda, ils disent de boucher avec le doigt avant de mettre le tuyau et pomper pour l'amorcer
a+

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