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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 20 Mai 2012 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je me demande si je ne me suis pas fait avoir quand j'ai acheté cette bécane ...
Depuis quelque temps, j'avais remarqué que ma batterie semblait faible ; je me suis dit que je ne roulais pas assez ... ?

Me voilà parti pour faire un test sur route pour tenter de la recharger.
En rentrant, batterie très faible. Je prends des infos sur votre site : 8v donc morte. Le vendeur l'a pourtant changé en mai 2011. J'essaie de tester mon alternateur : 12v donc HS ??

J'ouvre le cache de l'alternateur et là, de l'huile coule en quantité assez importante ??!!! Sad

merci pour vos avis ...
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Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 20 Mai 2012 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

leboms a écrit:

J'ouvre le cache de l'alternateur et là, de l'huile coule en quantité assez importante ??!!! Sad

Comment ça en quantité assez importante Rolling Eyes
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 20 Mai 2012 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et merci,

En fait, je suis surpris de trouver de l'huile dans les bobines ... et disons que l'équivalent d'un dé à coudre a immédiatement coulé.
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Mai 2012 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Sur tous les twins Honda des années 70 à 80 l'alternateur baigne dans l'huile.

C'est tout à fait normal Very Happy

Pour la non charge, 9 fois sur 10 le problème vient d'un fils coupé ou d'un mauvais contact au niveau de la connexion qui relie le faisceau sortant de l'alternateur à celui du faisceau principal de la moto.

Commence à chercher de ce coté avant de te faire peur Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 25 Mai 2012 07:07 Répondre en citantRevenir en haut

OK merci Jean François ! me voilà rassuré pour l'huile.

Dites donc, ça prend du temps de vérifier les continuités et les éventuels faux contacts !!! il n'y a que l'embarras du choix Laughing

Je m'y colle ce WE, j'ai repéré des gaines un peu fatiguées et les clignos me font des misères.
à suivre...

Est ce que je peux démonter le carter entourant l'alternateur sans risque ? (pour accéder aux fils sortant)
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JML
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 31 Mai 2012 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à vous
jette un oeuil sur le pont redresseur, il ne doit pas être bien plus solide que celui des 125K5
s'il est mort , l'alternatif passe dans la batterie et la fusille rapidemant
j'avais le cas sur la cb125.
et n'oubliez jamais U=RI (je plaisante mais cela reste toujours vrai)
A+
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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 03 Juin 2012 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

merci JML pour cette piste !
mais, est ce que dans ce cas, je n'aurais pas des variations de lumière au phare ?

j'ai pu avancer, il pleut ...

j'ai découvert les éléments de la moto petit à petit en essayant de comprendre quoi est quoi et quoi va où ... Confused

J'ai fini par accéder au pont de diode que j'ai testé selon la méthode du forum ... tout va bien de ce coté...donc je cherche toujours la panne !

Mes collègues électriciens du boulot m'ont suggéré un problème de masse quand je leur ai décrit mes soucis ... qu'en pensez vous ?

a+
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leboms



Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: Castres

MessagePosté le: 13 Juin 2012 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bien, alors, j'ai parcouru le forum en long en large en travers.

Il me semble que je n'avais pas ce problème jusqu'alors : j'ai plus de 16v à la batterie à 3000 tr/min ... j'ai donc un problème de régulateur de tension.
Mes ampoules n'ont pas grillé, donc problème nouveau ??

Ma question est : est que la batterie est morte, à cause de ce problème ? ou l'inverse ? ou une autre pièce défectueuse a pu provoquer le grillage du régulateur et de la batterie ? en bref, je suis pret à changer le régulateur et la batterie mais je ne voudrais pas que tout ne regrille tout de suite ...

merci à tous
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