Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 le cylindre qui respire!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 26 Juil 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Mon cousin à une CB 400 T de 1978 avec la quelle il y a quelque année a tenté de monté une montagne a 2 plus les valises... résultat... un cylindre fendue! Rolling Eyes

j'ai donc parcourue ce forum en espérant trouver des réponses a mes questions mais a ma grande surprise, je n'ai rien trouvé! Crying or Very sad

Je me demandais si ce moteur était exclusivement montée sur des 400 T ou si il y a eu d'autre modèle qui en ont bénéficier???

existe t'il un manuel d'atelier ou non???

je recherche XXXXX edit modo : les recherches, c'est dans la section annonces du site, Mathieu Wink

momono Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Juil 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Les 400 T sont peu nombreuses sur le forum, un peu plus récentes et pas encore tout à fait appréciées à leur juste valeur, elles se font rares. Tiger 09 en a récupéré une il y a peu de temps, il peut peut être te renseigner pour le RTM. du reste je sais qu'elle existe, il y en avait une près de chez moi, un dénommé Mongrel, que j'ai vu plusieurs fois avant qu'il ne déménage. marchait bien sa mob, avec ses 3 soupapes par cylindre.

pour fendre un cylindre il en faut quand même pas mal, il n'a pas du la ménager ton cousin Shocked

tient par exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/348476633.htm?ca=16_s
et là peut être possibilité de séparer un moteur du reste du lot? Question

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 26 Juil 2012 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

elle est pas mal, mais c'est une 400N, c'est le même moteur? j'en doute... ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Juil 2012 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

ah oui, il y a une différence, de 16 cv Shocked le moteur semble le même , mais 43cv pour la N et 27 pour la T, et 6 vitesses pour la première. la T devait être un peu poussive Confused

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 27 Juil 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

où à tu trouver ces information????
je les ai chercher, je n'ai rien trouver pour les T!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Juil 2012 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=honda%20CB%20400T&oq=&gs_l=&pbx=1&fp=76dde3509d4a1e1c&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1510&bih=926

puis

http://www.bikez.com/motorcycles/honda_cb_400_t_1978.php

allez boarf, 12s de recherche Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 27 Juil 2012 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

un moteur qui pousse bien depuis en bas
mais merdique avec ses chaines diverses et ses masses d'equilibrages
mais tres simple de mecanique
je crois que j'ai toujours la RMT
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 29 Juil 2012 23:22 Répondre en citantRevenir en haut

salut Momono, comme on se retrouve Wink comme tu sais, je viens d'aquérir une 400 N...

Mathieu Viollet a écrit:
ah oui, il y a une différence, de 16 cv Shocked le moteur semble le même , mais 43cv pour la N et 27 pour la T, et 6 vitesses pour la première. la T devait être un peu poussive Confused


oh là Mathieu, ce que tu annonces est (presque) juste, mais ce sont les 250 (T et N) qui font 27 cv, les 400 T et N font 43 cv
il y a peu de différence entre les T et les N (dans chacune des cylindrées), la plus importante est une boite 6 sur les N contre 5 vitesses sur les T ainsi que les réglages carbu adaptés, plus quelques autre modifs mineures, ex : le carter d'embrayage des "N" a un bouchon de visite pour régler la tension de la chaine des arbres d'équilibrage alors que l'absence de bouchon oblige à déposer le carter d'embrayage sur les T

les "T" ont également une carrosserie très différente des "N" : selle, réservoir, caches latéraux, tableau de bord, roues, sont différents ainsi que les pots d'échappement (plus courts) et la position des reposes pieds pilote, ce qui va entrainer un selecteur avec renvoi sur les "N"

maintenant Momono tu sias tout (ou presque) Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 30 Juil 2012 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:


les "T" ont également une carrosserie très différente des "N" : selle, réservoir, caches latéraux, tableau de bord, roues, sont différents ainsi que les pots d'échappement (plus courts)

Tiger


ha bien sa j'avais remarquer! C'EST MOCHE!!!!!!!!!!!!!! Laughing

donc si je trouve un moteur de 400N de la même année que la 400T les cylindre interchangeront????
voila qui est intéressant Smile

Domi, si tu remet la main dessus, garde en tête que sa m’intéresse. Wink

tiger, on ce vois a Vincennes?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 30 Juil 2012 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

le haynes c'est 18 MB
les eclatés 3 MB
et le clymer 85 MB
avec ça tu la repare tres bien (j'ai pas la RMT) mais avec un anglais nul et les images, tu peux reparer le moteur facilement:; je l'ai fais Laughing Laughing
donc envoie-moi ton adresse par mail et je te fais un CD
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 30 Juil 2012 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

momono a écrit:


ha bien sa j'avais remarquer! C'EST MOCHE!!!!!!!!!!!!!! Laughing

donc si je trouve un moteur de 400N de la même année que la 400T les cylindre interchangeront????
voila qui est intéressant Smile

Domi, si tu remet la main dessus, garde en tête que sa m’intéresse. Wink

tiger, on ce vois a Vincennes?


salut Momono

je n'ai pas compris si c'est la T que tu trouves moche ou bien la N Rolling Eyes Rolling Eyes

tu ne pourras pas trouver de N de la même année que la T vu que la N a remplacé la T. Par contre comme les 2 moteurs on le même alésage et la même course, les cylindres sont interchangeables surtout sur les N d'avant 1981, car à partir de cette date Honda a apporté des modifs et je ne sais pas si cela a touché les cylindres, dans le doute...

et pour finir, non on ne se voit pas à Vincennes, à cette date je serai en Ariège Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido