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sandro



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
Localisation: PLINGASE sur Goudron (92)

MessagePosté le: 24 Jan 2012 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy donc je pars de là:
elle est déjà plus d'origine depuis longtemps,,,
en 99 ou 2000 j'ai tapé dans une ornière et j'ai plié la fourche,,,
en plus d'avoir des rayons cassé,,,
j'ai trouvé sur une broccante des piéces de XLR 125,,,
alors j'ai changé ces piéces,,,
l'axe de kick est naze,,,
sur une autre bourse moto j'ai trouvé le cache qu'il manquait,,,
et la selle est neuve d'il y a 15 ans HIHIHI!!!...

Image
Image

l'esthétique va etre simple tous poncer et une peinture,,,
je vais là peindre dans l'espri et au couleurs des HONDA de courses des années 70/80,,,
du bleu du rouge et du blanc,,,
tous le moteur à la micro-bille control des piéces voir un kit 180cc si ca se trouve encore,,,

à suivre,,,
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arno13
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 52
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 24 Jan 2012 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

bon courage ! du boulot mais rien d'insurmontable, je suis passé par là !

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Honda Dax OT 1982
Honda 125 SL 1972
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riderforever
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Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 24 Jan 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

quand tu dit axe de kick naze, c'est quoi le ressort qui est cassé, ou le système d'entrainement derrière Question Question Question

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
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sandro



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
Localisation: PLINGASE sur Goudron (92)

MessagePosté le: 24 Jan 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

riderforever a écrit:
Salut,

quand tu dit axe de kick naze, c'est quoi le ressort qui est cassé, ou le système d'entrainement derrière Question Question Question


c'est le p'tit bout qui sort du moteur là ou tu fixes la pedale de kick,,,

j'ai dans l'idée qu'il y a eu pas mal de casse avec ce kick moullé en acier à ferrer les anes,,,
car il a était vite changer sur les generations moteurs suivantes,,,
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Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé ça par hasard tout à l'heure : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/263576164.htm?ca=14_s

Mais du coup quand on met un truc comme ça le bas moteur et la culasse ne sont plus du même diamètre que le cylindre non?
Du coup il faut faire comment? (j'y connais à peu près rien en moteur 4t)
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jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Si si ,les goujons passent toujours par le même chemin on va dire et donc par les même trous! c'est la chemise du piston qui est plus fine en laissant le cylindre tel quel justement pour mettre + de cc.

Parfois aussi les ailettes du cylindre + large (voir le kit japauto 850/1000cc à l'époque sur une Honda 750 Four) ou donc les cylindres dépassaient en largeur la culasse pour un meilleur refroidissement sans doute...ou pour se différencier de Honda?. C'est vrai qu'à l'oeil ça ce voyait tout de suite.

Mon frère a eu une CBS kitée 150cc de chez Elite Motor les anciens se souviennent sûrement de ce motociste, il faisait sa pub dans Moto journal.

Wink

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Georges5
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Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je crains de ne pas avoir compris ce que tu voulais dire...

Enfin dans tous les cas c'est pour un moteur de xl donc vu mes compétences en mécaniques, je vais plutôt racheter un cylindre d'origine, ça m'évitera bien des emmerdements je pense!
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jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai, qu'apparemment c'est pour les xls et dérivés... Sad

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zaïon
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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Pour monter ce genre de kit sur un CBS ou une XL il faut realeser les 1/2 carters de boite, à part ça c'est compatible...

les moteurs de XLS/XR/XLR sont bien différents des moteur de XL/S3 et des moteurs première génération type CBS/SL et je parle pas des culbutés...
Sont pas très au courant chez manuracing!

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Georges5 a écrit:
Je crains de ne pas avoir compris ce que tu voulais dire...

Enfin dans tous les cas c'est pour un moteur de xl donc vu mes compétences en mécaniques, je vais plutôt racheter un cylindre d'origine, ça m'évitera bien des emmerdements je pense!


Cool salut sandr,

j'ai vu aussi ce kit pour nos mobs Idea

mais Georges5 a raison, trop dedifférences avec les XLR, la culasse (+ Carbu) est différente

les soupaes ne fermeraient pas, les distances piston/culasse (voir encoches sur calotte du psiton) sont trop éloignées Idea

dans ce cas, autant un mteur complet de XLR dans ton cadre de SL Rolling Eyes Idea

Wink

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zaïon
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Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait possible de monter une culasse et un cylindre de XLS sur un CBS/SL ou une XL/S3, les goujons vont bien et les soupapes ferment, juste une modif du tendeur de chaine sur les moteurs des premières.Vois ma CBS...

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