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clement051



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous je viens d acheter un cb 400 en mauvais état à restaurer j ai donc commencer par un bon nettoyage des carbus que j ai complètement désossé afin de bien les nettoyer et pouvoir relancer le moteur de la belle! La rampe ayant été démonté, la synchro n est plus bonne les niveaux de cuve à faire et tous les réglages autour également j ai également viré la boite à air histoire d être sur d avoir un mélange bien pourri loi!

Bref voilà le problème au démarrage elle pète au quart sans starter sans rien!!! Par contre le régime moteur ne veux pas monter et j insiste pas ( rien détonnant en même Temps vu les réglages. Par contre elle me fait de "clac" de temps en temps et le régime baisse! Elle m en à Même Fait un qui a coupé le moteur et éteint les voyants! Par contre elle redémarré très bien derrière! Puis j ai coupe sans attendre qu elle le refasse le bruit ressemble un peu à un raté moteur par contre elle s est coupe un peu à la manière d un serrage:s

Les bougies sont également d époque!

Avez vous une idée du commencer à regarder j ai pas envie de broyer la mécanique en faisant le bœuf!

Merci a tous
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Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Avant de re démarrer ce moteur. Fait le tourner à la main pour voir s'il bloque ou tourne bien rond (enlève les bougies)

A faire dans l'ordre :

- Vidange + filtre huile
- Distribution, chaîne à tendre
- Soupape
- Carbu : nettoyer, régler, bien déboucher le circuit de ralenti, contrôler les membranes, changer les joint toriques, réglage manuel des synchro
- Nettoyer le réservoir et son filtre
- Bougies à changer

Quand c'est fait, tu peux envisager un démarrage... et tu ne devrais plus avoir le "clac"!
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clement051



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

merci de ta reponse ponpon!

J ai redemonté les carbu hier pour verifier le niveau des flotteurs j ai changé la durite d'essence qui faisait une sale tête et a première vu le probleme semble reglé bon j étais obligé de mettre mes mains devant les entrée d air pour qu elle prenne ses tours ( pas de filtre a air pour le moment).
Le filtre a huile est commandé je le recois aujourd hui. les filtres cornet jeudi prochain.
Je vous redirez a ce moment la ce qu il en est! apres il y aura demontage du cache culbu pour un bon nettoyage! et verification de la tension de la chaine de distri.

Ps: j ai egalement deux bougie neuves dans leur boite que j installerai si il y a encore un probleme! parce que celle ci sont quasi neuve et seront necessaire pour regler les carbus
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Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

As tu vérifier les membranes et le gicleur de ralenti ? sur ces carbu c'est une maladie dû au temps... ne pas oublier de mettre le petit joint torique du couvercle de membrane, éclairer la membrane et l'étirer pour mieux voir les mini trous éventuels.

Sur la mienne, je n'ai pas besoin de boucher l'arrivée d'air pour accélérer même sans filtre. As tu démonté et nettoyé tout tes gicleurs?
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