Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 petites questions
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
marcorel
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 77
Localisation: mende (48)

MessagePosté le: 03 Sep 2012 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

OK je viens de comprendre c'était la redresser à l’arrêt Laughing moi j'ai cru un instant que c’était dans les virages. u coup pas de problemes Wink

(réception de la belle dans 11 jours j'ai hâte Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 03 Sep 2012 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Pour la manoeuvrer sans risque qu'elle tombe, tu te mets d'office dessus pour la bouger et si tu as vraiment peur; tu laisses la latérale déployée.


Avec un bémol, il ne faut pas être trop court sur pattes Laughing
Du haut de mon mètre 65, je n'ai que la moitié de la semelle qui touche le sol une fois à califourchon Laughing Laughing Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
marcorel
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 77
Localisation: mende (48)

MessagePosté le: 03 Sep 2012 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="setthe"]
BOUBOUBOUGE a écrit:

Avec un bémol, il ne faut pas être trop court sur pattes Laughing
Du haut de mon mètre 65, je n'ai que la moitié de la semelle qui touche le sol une fois à califourchon Laughing Laughing Laughing


ça devrait aller alors car je fait 1m76 j'aurai les 3/4 de la semelle au sol Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 03 Sep 2012 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Marcorel. J'ai acheté cette moto en passant le permis et j'ai roulé avec pendant 2 ans et des ballades avec ma femme et je n'ai jamais eu de probléme pour la redresser mais je le faisais en étant dessus. je me suis cassé la figure 2 fois mais à chaque fois c'est en la mettant sur la latérale et sur des terrains un peu en pente! Maintenant je fais plus attention. C'est une moto qui a une belle gueule et qui marche pas mal du tout 63 cv c'est déja pas mal et on avance même à deux. Le probléme de cette moto c'est le freinage qui est un peu juste, il suffit d'anticiper et de ne pas coller derrière les autres. Elle m'a permis de me familiariser avec un gros cube et à 65 ans ce n'était pas évident. Maintenant j'apprecie les ballades à 2 et même à 3 (avec le chien dans le top-case). Je pense que tu vas aimer cette belle! Bonne route. Very Happy Very Happy

_________________
Honda CB650 1978
Honda Cb 125 Twin 1980
Yamaha XJ 600 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 04 Sep 2012 03:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Marcorel , quand tu roulera avec ,tu verra le freinage des années 70 Embarassed , la facilité a changer d'angle malgré le poids (taille des pneus) , l'allonge d'un 4 cylindre.
Ce n'est pas une moto "facile" comme maintenant mais comme dit JCB76 elle est sympa , elle de la gueule et te permettra d'apprendre le 2 roues doucement.
@++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marcorel
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 77
Localisation: mende (48)

MessagePosté le: 04 Sep 2012 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

y a t il des choses à éviter avec elle ? le freinage n'est il pas améliorable ?
pour les changements d'angle j'ai hâte de voir ça car pour aller au taf c'est truffé de virages sur 18 km Very Happy

_________________
CB 650 RC03 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 04 Sep 2012 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
- plaquettes en bon état (privilégier la qualité d'origine au prix de l'adaptable !) + purge et remplacement du liquide. Tu peux aussi changer les durites par des modèles "aviation".


J'ai changé mes vieilles durites par des nouvelles type aviation, ça se ressent au freinage (plus de mordant).
La gaine des durites d'origines finit par se ramollir avec le temps et gonfle au freinage.
Du coup une partie de la force transmise se perd, et on perd de l'efficacité au freinage Wink

Arrow http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=164111#164111 Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
marcorel
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 77
Localisation: mende (48)

MessagePosté le: 04 Sep 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

il va falloir que j'y pense

_________________
CB 650 RC03 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 05 Sep 2012 06:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous
Si tu change les durites , profite en pour changer le kit renovation maitre cylindre(chez honda très cher) ex:
http://cgi.ebay.fr/Hauptbremszylinder-Rep-Satz-Honda-CB-650-vorne-NEU-/310298506564?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item483f3b7544
Et joints de piston d'étrier de frein comme ça tu aurras le freinage le plus optimisé pour le montage existant.
Ce qui est a surveiller c'est la temperature du regulateur de tension qui est sous la selle , un gros bloc avec des ailettes ,car en chauffant ,il fait fondre la résine des boitiers d'allumage qui sont a coté.
Sinon c'est une mamie donc respecter les temps de chauffe et faire un entretient regulier.
Regarde si le reservoir a été remplis complètement avant stockage car il peut y avoir des points de rouille dedans ,et un petit filtre a essence ne fait pas de mal Wink
@++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marcorel
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 77
Localisation: mende (48)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

réception de la belle J- 2 Very Happy essaie par contre bien plus tard car j'ai loupé la circu (le plus facile) le soleil dans la tronche s'en suit une erreur de trajectoire et du coup au revoir le permis snif.

_________________
CB 650 RC03 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marcorel
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 77
Localisation: mende (48)

MessagePosté le: 15 Sep 2012 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

avez vous une petite technique pour la mettre sur la béquille centrale parce que la bah je n'y arrive absolument pas Embarassed

_________________
CB 650 RC03 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 15 Sep 2012 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Pied droit qui appuie fort sur la béquille, et tu lèves la poignée de béquillage de la main droite vers le haut.
Elle est lourde, hein ? Laughing Laughing Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
marcorel
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 77
Localisation: mende (48)

MessagePosté le: 15 Sep 2012 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

oh oui elle est lourde Very Happy

_________________
CB 650 RC03 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marcorel
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 77
Localisation: mende (48)

MessagePosté le: 15 Sep 2012 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonne technique merci bcp j'y arrive maintenant

_________________
CB 650 RC03 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 15 Sep 2012 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido