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zabounette
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Savez-vous quelles sont les différences entre les différents carbu que l'on peut trouver?
Keihin PC24, PD24, PE24...
VM24, etc...

Les autres marques? Je vois beaucoup du Dellorto... ou du Mikuni.

Quel carbu serait compatible avec un S3?
S'il faut adapter la liaison pipe/carbu, c'est pas bien grave. Mais le carbu en lui même... tous sont valables?

Quel diamètre de boisseau mis à part celui d'origine? en 26 mm, c'est ok? c'set trop?
Boisseau rond comme à l'origine? boisseau plat? que cela apporte t'il?

Quelle différence entre un carbu 4 temps et un carbu 2 temps? sont-ils vraiment spécifiques?

merci pour vos avis.
J'ai bien sur fouillé la section 125/mono du fofo et je n'ai pas vraiment trouvé de sujet comparatif sur les carburateurs.

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pierre54
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MessagePosté le: 04 Sep 2012 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai ça, pourquoi a-t-on un carbu à papillon sur les moteurs à 4T, et un boisseau sur les 2T?
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zabounette
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Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2012 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ceci dit, sur le S3 c'est un carbu à boisseau...

Et sur les Ducati par exemple, d'origine ce sont des carbu à dépression (à membrane), et les carbu "racing" sont à boisseau plat.

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zaïon
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MessagePosté le: 12 Sep 2012 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Les PC24 et PD24 equipent tout 2 les xl et les s3 qui ont la meme base moteur. Les PD sont une evolution des PC avec cuve clipsée, les reglages sont similaires seule le gicleur de ralenti est different car le niveau de cuve est différent.

Le PZ27 est un carbu chinois équivalent, bon marché mais assez dur à régler et en fait il n'y a pas un mais des PZ27 (en fait autant que de chinois... Twisted Evil ) Le PZ 30 qui fait 26 au venturi est pareil aussi chiant à régler . En plus faut trouver la bonne pipe pour les adapter sur un S3.

A mon avis le 26mm c'est trop gros, sur une XLS kitée en 175cc les perfs sont bien meilleures avec un 24 qu'avec un PZ30 en 26 et pourtant les soupapes sont + larges et le diagramme de distri est équivalent au S3(d'origine elles ont un carbu en 22mm).
Donc sur un moteur en 125cc à qui on demande de la puissance dans les tours plus que du couple à bas régime(comme sur un trial(les tls ont un carbu de 20 ou 22 il me semble)) un 24 c'est amplement suffisant(à croire que honda avait déjà optimisé ça....).
Le VM 24 est certainement un tres bon carbu (quand il ne s'agit pas de copie),avec de bonnes possibilité de réglage et pour lequel tu trouveras des options pour l'aiguille et la coupe au boisseau, mais au final ça risque de te couter encore plus cher avant de trouver le bon réglage...
A mon avis le mieux est encore un PD 24 bien nettoyé avec un kit de rénovation (aiguille et gicleur d'aiguille).
Aprés tu pourras toujours modifier de qques points ton gicleur principal pour l'adapter au mieux à ta config et aux conditions d'utilisation.

Au passage le boisseau et le capuchon des PZ est compatible avec les carbus PC 24.

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