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kilroy



Inscrit le: 28 Sep 2008
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Localisation: namur

MessagePosté le: 16 Sep 2012 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tous,
j'ai un genre soucis avec mon amigo 1970; le carburateur commence a montrer des signes de faiblesses, j'aimerais bien le changer, mais je ne trouve rien qui puisse me convenir.
pour le moment, j'ai un KEIHIN F4A
Quelqu'un quelques part à surement quelque chose que je pourrais lui racheter , ou me donner le truc adaptable pour que je puisse rouler a nouveau... genre avant l'été prochain?
d'ici là je vais encore essayer de le nettoyer-renover pour tirer encore quelques kilomètres...

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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 16 Sep 2012 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Il présente quoi comme symptôme ton brelon ? Un carbu, à part en morceaux, ça a peu de chances d'être foutu. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 16 Sep 2012 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut
d'accord avec ton Célèbre Voisin Namurois, un carbu a peu de chances d'être foutu "comme ça" et nécessiter d'être remplacé. il faudrait savoir pourquoi tu l'incrimines et quels sont les symptômes de ses faiblesses. Si déjà tu commences par bien le nettoyer (recettes nombreuses sur le forum) et changer les joints, ça devrait le requinquer pour pas mal de bornes. Wink

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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kilroy



Inscrit le: 28 Sep 2008
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MessagePosté le: 17 Sep 2012 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
salut
d'accord avec ton Célèbre Voisin Namurois, un carbu a peu de chances d'être foutu "comme ça" et nécessiter d'être remplacé. il faudrait savoir pourquoi tu l'incrimines et quels sont les symptômes de ses faiblesses. Si déjà tu commences par bien le nettoyer (recettes nombreuses sur le forum) et changer les joints, ça devrait le requinquer pour pas mal de bornes. Wink



hep,
c'est vrais que jeter le haro sur le carbu sans rien essayer ça le fait pas; j'ai pensé en premier que ça venais peut être du flotteur de cube a niveau constant, ou du pointeau bouché; j'ai nettoyé tout, vérifier les joints, et je me suis aperçus que le gicleur principal (dans la cuve) ne tenais plus trop bien dans son conduit, m'est avis que ça viens de là...
en fait, la mob démarre très bien, mais après quelques kilomètres je perd de la puissance et ne sais rouler que sur un petit filet de gaz (j'ai déjà vu un post, mais je ne le retrouve pas pour me faire une idée des réparations)...
voilà, je cherche

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kilroy



Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: namur

MessagePosté le: 17 Sep 2012 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Il présente quoi comme symptôme ton brelon ? Un carbu, à part en morceaux, ça a peu de chances d'être foutu. Very Happy




Slt,
il démarre très bien, mais après quelques kilomètres, perte de puissance et ne roule que sur un filet de gaz,

je cherche le post ici qui en parle, pour me faire une idée des réparations

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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 17 Sep 2012 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

ça sentirait un peu la prise d'air cette histoire. ou bien un moteur qui tourne bien trop riche. commence par faire un tour du côté de la prise d'air (moteur tournant et chaud, tu envoies un peu de nettoyant frein sur les jonctions entre carbu et soupape) puis si pas d'amélioration, richesse : descendre l'aiguille d'un cran, et faire un test.

pour le reste, ton moteur est-il bien réglé? culbus, calage allumage? état bobine?

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kilroy



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MessagePosté le: 17 Sep 2012 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
ça sentirait un peu la prise d'air cette histoire. ou bien un moteur qui tourne bien trop riche. commence par faire un tour du côté de la prise d'air (moteur tournant et chaud, tu envoies un peu de nettoyant frein sur les jonctions entre carbu et soupape) puis si pas d'amélioration, richesse : descendre l'aiguille d'un cran, et faire un test.

pour le reste, ton moteur est-il bien réglé? culbus, calage allumage? état bobine?


j'vais voir ça oui pour la richesse; j'ai pas pensé à vérifier la hauteur de l'aiguille oui, sinon pour le reste nouvelle bobine et nouveau segments de pistons (le moteur était bloqué quand je l'ai eu)
comme quoi il y a plus d'idées dans plusieurs tête que dans une...

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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 17 Sep 2012 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

En milieu de page, j'avais fait un petit récapitulatif de comment je fais tourner le mien et je crois qu'il ne va pas trop mal. Very Happy

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=11392&postdays=0&postorder=asc&start=375

Faut pas le dire à Tiger qui croit encore au sien et dont l'illusion est le moteur principal. C'est un ami et ça lui fait du bien de le croire, alors, respectons son besoin. Mr. Green

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Tiger_09
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MessagePosté le: 17 Sep 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
En milieu de page, j'avais fait un petit récapitulatif de comment je fais tourner le mien et je crois qu'il ne va pas trop mal. Very Happy


tssss, tssss, il lui manque encore quelques km/h pour affirmer qu'il ne va pas trop mal Laughing Laughing Laughing

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miaou31
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MessagePosté le: 18 Sep 2012 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Wink
Citation:
et je me suis aperçus que le gicleur principal (dans la cuve) ne tenais plus trop bien dans son conduit, m'est avis que ça viens de là...

Rolling Eyes ben puisque tu as déjà identifié ce problème, commence par le résoudre avec un joint neuf (3.3x1 je crois). D'abord parce qu'il peut très bien expliquer à lui tout seul ton problème: de l'essence passe par la périphérie du gicleur et enrichi le mélange, comme si tu avais le starter en permanence. Ensuite si tu modifies tes réglages maintenant, tu seras obligé de les re-modifier lorsque tu changeras le joint du gicleur.

comme l'on dit les copains: contrôle et/ou reviens aux réglages de bases: allumage, culbus; vérifie l'absence de prises d'air sur la pipe, la présence de prise d'air sur le bouchon du réservoir Shocked , la qualité de l'étincelle (au fait c'est quoi la bougie?); change les joints, bois une bière..
...et après on verra Very Happy

si tu as une photo dudit carbu et de la mob, n'hésite pas Wink

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Steph Wink
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