Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 pression de gonflage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tof76



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: le tréport

MessagePosté le: 23 Oct 2006 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
Sur une Cb 125 équipé de pneumatique d'origine, quelle est la pression de gonflage à l'avant et à l'arrière ?
Et puis dans un autre registre, je trouve que l'éclairage n'est pas top, je ne vois pas grand chose sur la route lorsqu'il fait noir, comment puis je améliorer mon confort visuel ? en changeant d'ampoule ? (l'interieur du phare n'est pas oxydé)...
Voilà, merci par avance pour vos réponses, et bonne journée à tous ceux qui me liront !
tof76

_________________
cb 125 dt de 84
lambretta ld125 de 55
chappy 13F de 83
chappy 551 de 78
et puis un VTT aussi mais là, faut pédaler...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Seb37
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: 37130 Cinq Mars la Pile

MessagePosté le: 08 Nov 2006 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, désolé pour le retard, mais je ne me connecte qu'occasionnellement.

Perso, j'ai une CB125T2 qui a 5000kms d'origine. Il y a même encore la monte d'origine en ce qui concerne les pneumatique => c'est du Yokohama.

Ci-joint les pressions des pneus données à froid :
sticker garde-boue arrière :
av : 1.75 (1.75)
ar : 2.00 (2.80)

manuel du conducteur :
idem ci-dessus

RT n°26 :
av : 1.80 (1.90)
ar : 2.00 (2.20)

solo (duo ou conduite sportive)

Pour l'éclairage, perso, j'ai tout d'origine en 6V jaune à l'avant : çà fonctionne très bien et çà éclaire suffisamment. Vérifie que tu as bien une ampoule 6V et non pas une 12V (on le trouve parfois sur des motos mal entretenue).

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tof76



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: le tréport

MessagePosté le: 09 Nov 2006 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour et merci pour la réponse !

je vais rectifier le tir, parce que comme je n'ai rien trouvé concernant les pression, j'ai fait comme sur mes autres bécannes, c'est à dire 1 bar à l'avant et 1.2 à l'arriere, mais j'ai l'impression de dérapper souvent de l'arrière au freinage ou en retrogradage...
sinon, et bien la mienne et un cb dt avec 4600km au compteur le jour de l'achat, elle en à maintenant 5200km, j'ai bien roulé avec depuis 1 mois...
et mon circuit est en 12V, je vais voir pour démonter l'ampoule et la changer, elle est peut etre encore d'origine également...

Mais sinon, j'avoue que j'adore ma cb, c'est ma première et, pour employer un terme de d'jeun qui résume tout, je le kiffe à donf!! même la pluie et le froid non pas raison de mon envie d'aller bosser en 2 roues!

j'espère la garder le plus longtemps possible !

A ce propos, je n'ai pas de manuel d'utilisateur (le vendeur l'a égaré avec le tps) quelle type d'huile dois je utiliser pour la vidange ?

voilà pour aujourd'hui !
merci d'avance à ceus qui me répondront et bonne journée à ceux qui me liront !
bye.
tof76

_________________
cb 125 dt de 84
lambretta ld125 de 55
chappy 13F de 83
chappy 551 de 78
et puis un VTT aussi mais là, faut pédaler...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 09 Nov 2006 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

très important la pression des pneus mis à part la roue qui chasse.
je suis revenu à pied un jour car en roulant sous gonflé, la valve de la roue arrière s'est faite guillotinée!
donc gare à la pression
perso sur toute mes 125, je mets 2 à l'arrière et 1.8 à l'avant.

_________________
bienvenue en France..... Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb37
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: 37130 Cinq Mars la Pile

MessagePosté le: 12 Nov 2006 01:34 Répondre en citantRevenir en haut

Oh je me permets juste cette boutade : une TD, c'est pas une moto d'homme ! C'est un truc de fille : allumage électronique, 12V, démarreur électrique.....

C'est juste pour rigoler, mais ta moto est vraiment peu courante par rapport aux premières versions T1/T2 !

Félicitations pour ton acquisition !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 12 Nov 2006 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois pas pourquoi c'est pas une moto d'homme,je possède la meme depuis 8 ans et je vois pas ce qui te fait dire ça.Puis de toutes façon on roule comme on aime et non pour prouver quoi que ce soit.Ceci dit moi je met 2 bars av/ar.
Dominique Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tof76



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: le tréport

MessagePosté le: 13 Nov 2006 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

alors j'ai mis 2 bars avant et arrière et ça me change completement ma conduite, terminé cette impression de glisser de l'avant et de l'arrière à cahque accélaration ou freinage...merci pour vos réponses !

et puis en fait moto d'homme ou pas ? j'avoue l'avoir acheté pour en faire mais aussi pour que mon épouse puisse se faire plaisir également, elle mesure 1m62, il me fallait donc une bécane basse de selle, et qui démarre facilement...parce que j'ai aussi une lambretta de 55 qui démare au kit, et là, c'est un peu une autre paire de manche...toujours est il que j'aime bien la ligne de la cb, elle se conduit bien, elle a une super sonorité lorsque l'on monte en tours, bref, je ne regrette pas mon achat !
et puis j'avoue que je cultive le coté "à part" et effectivement, des TD, ça ne court pas les rues!

Bonne journée à tous !
tof76

_________________
cb 125 dt de 84
lambretta ld125 de 55
chappy 13F de 83
chappy 551 de 78
et puis un VTT aussi mais là, faut pédaler...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido