Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 500 T de babou : remise en route et passage en café racer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 21 Oct 2012 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, ils ont peu de choses et je suis toujours embêté avec leurs pièces pour la 500T.

Sur la 500 four et sur la 360, toutes les pièces de CMSNL étaient parfaites, toujours faciles à monter, par contre, sur la 500T, il y a toujours un truc qui ne va pas : filetage pas net, diametre un poil trop grand, tiges trops longues...

Par exemple, cette semaine j'ai reçu la tige du frein arrière, celle d'orgine était toute tordue. Sauf que celle de CMS est une tige de 500 four et elle est plus longue. J'ai aussi reçu les écrous à embase qui se vissent de part et d'autre de l'axe de fixation du moteur qui traverse l'ensemble du berceau, ils ne vont pas non plus, le filetage n'est pas net.

Mon soucis, au niveau ou j'en suis, c'est la masse sur les clignotant arrières. Le diametre des supports neufs impose d'ajouter une rondelle en caoutchouc comme sur la 500 four mais, du coup, je n'ai plus de masse. Voilà, sur la 500T, je n'ai que des petites contrariétés avec les pièces de CMSNL.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
babou62



Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: la ferté-gaucher (77)

MessagePosté le: 21 Oct 2012 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

deto vilare a écrit:
Effectivement, ils ont peu de choses et je suis toujours embêté avec leurs pièces pour la 500T.

Sur la 500 four et sur la 360, toutes les pièces de CMSNL étaient parfaites, toujours faciles à monter, par contre, sur la 500T, il y a toujours un truc qui ne va pas : filetage pas net, diametre un poil trop grand, tiges trops longues...

Par exemple, cette semaine j'ai reçu la tige du frein arrière, celle d'orgine était toute tordue. Sauf que celle de CMS est une tige de 500 four et elle est plus longue. J'ai aussi reçu les écrous à embase qui se vissent de part et d'autre de l'axe de fixation du moteur qui traverse l'ensemble du berceau, ils ne vont pas non plus, le filetage n'est pas net.

Mon soucis, au niveau ou j'en suis, c'est la masse sur les clignotant arrières. Le diametre des supports neufs impose d'ajouter une rondelle en caoutchouc comme sur la 500 four mais, du coup, je n'ai plus de masse. Voilà, sur la 500T, je n'ai que des petites contrariétés avec les pièces de CMSNL.




ça me donne encore moin envie de commander sur ce site, surtout vu les prix et si tout n'est pas au poin c'est tres embettant comme petits soucis !

je me suis tourner vers jeanotmoto, ils ont un moteur complet et pas mal de pièces de 500 T, j'attend leur reponse concernant le tarif, je prépare la vaseline ....

_________________
Etudiant en pilotage ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
babou62



Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: la ferté-gaucher (77)

MessagePosté le: 22 Oct 2012 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les amis !


J'ai trouvé tout mon bonheur sur Ebay us, le top a des prix imbattables.
y'a plus qu'à attendre les pièces !!!

_________________
Etudiant en pilotage ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 22 Oct 2012 06:26 Répondre en citantRevenir en haut

Sur eBay Allemagne aussi on trouve des pièces de 500 T

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido